Courage en politique. Quel le candidat est le plus pourvu ? - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:07:42
Tout dépend ce que tu appelles courageux.
Je vois que la majorité des gens a répondu Sarkozy. pas étonnant, vu que HFR tire nettement à droite.
Toutefois, utiliser les RG pour sa campagne, céder à la paranoia en faisant mener des enquêtes sur les voisins du QG de campagne, si c'est du courage, alors tous les candidats sont courageux.
Si aller faire des mettings dans des régions plutôt étiquetées socialistes et faire de grands discours sur Jaurès, les travailleurs, le pouvoir d'achat ; et ensuite ne parler que de libéralisme et de privatisations quand on est invité au MEDEF ; si ça c'est du courage, alors ce sondage n'a pas lieu d'être.
Un candidat courageux c'est un candidat qui a une ligne idéologique, ne caresse pas les gens dans le sens du poil, et tient le même discours devant tous les publics. c'est celui qui se bat pour ses idées et non pour être élu.
Un candidat courageux, c'est celui qui a le courage de lutter contre le système au lieu de se fondre bêtement dans le moule.
A ce titre, je ne vois que peu de candidats courageux :
- Bové, qui a eu le courage de filer déjà en taule plusieurs fois pour défendre des causes qu'il juge justes. J'aime pas Bové, mais il est impossible de le traiter de lâche ou d'en trouver un autre plus courageux que lui parmi les candidats.
- Schivardi et ses collègues maires, qui ont le courage de parler d'UE et de services publics quand ces thèmes-là sont "proscrits" de la campagne présidentielle, et quand l'Etat leur promet de "s'occuper d'eux" une fois la campagne finie, s'ils décident de l'ouvrir un peu trop.
- Dupont-Aignan, qui a su également fédérer la droite gaulliste qui ne se reconnaît pas dans le populisme imbécile du leader de l'UMP, et qui n'a pas eu peur de prendre des coups pour cela.
Mais forcément, si vous trouvez Sarkozy ou Voynet "courageux", bien sûr... Vaut mieux fermer le topic ou alors relire le Petit Robert, page des mots en "cou".
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:10:49
D'accord sur tout sauf sur ça :
Citation : Toutefois, utiliser les RG pour sa campagne, céder à la paranoia en faisant mener des enquêtes sur les voisins du QG de campagne, si c'est du courage, alors tous les candidats sont courageux. |
Les RG ont toujours procédé ainsi, même sous Jospin. C'est un argument de merde.
Pour le reste, pas de souci.
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:17:47
darren a écrit : Les RG ont toujours procédé ainsi, même sous Jospin. C'est un argument de merde. |
Le fait que les RG "aient toujours procédé ainsi" ne rend pas le procédé moins anormal et moins ignoble. La coutume ne crée pas la normalité.
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:20:39
Mimisursonpingouin a écrit : Le fait que les RG "aient toujours procédé ainsi" ne rend pas le procédé moins anormal et moins ignoble. La coutume ne crée pas la normalité. |
Il s'agit de méthodes de renseignement classiques, Sarkozy ne les a ni inventées, ni utilisées à outrance.
Sans ces mesures de renseignement qui te paraissent si liberticides et abjectes (et je conçois que certaines le soient), compte un équivalent du WTC par jour en France.
De plus il existe des organismes de contrôle relativement compétents en la matière, et des recours pour les plaignants.
Bref, argument de merde, enfin l'éxagération habituelle des anti sarkozystes primaires, quoi
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:21:12
Je sens qu'il va y avoir un sujet par qualité (ou par défaut)...
Le plus honnête, le plus beau, le plus grand, le plus énergique, le plus pugnace, le plus habile,...
En toute objectivité bien sûr.
Personne ne va choisir "son" candidat, qui n'est pas le meilleur dans tous les domaines. C'est un peu comme ça que dans les sondages concernant les télévisions les plus mieux, TF1 arrive en tête.
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:22:04
Mimisursonpingouin a écrit : vu que HFR tire nettement à droite. |
Lol
Pour le "courage", ils le sont tous plus ou moins, d'une façon ou d'une autre. On peut éventuellement dire que certains ont un "courage néfaste" ou nocif ou ce qu'on voudra mais se lancer dans ce merdier ça demande quand même un minimum de courage (et de l'ambition)..
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:30:44
darren a écrit : Il s'agit de méthodes de renseignement classiques, Sarkozy ne les a ni inventées, ni utilisées à outrance. |
Pour la deuxième fois : je n'ai pas dit que Sarkozy les avait inventées, et les critiques que je lui applique sur ce point sont aussi valables pour tous ces prédécesseurs. Mais encore une fois, le fait qu'elles soient "classiques" ne les rend pas normales. Ou alors c'est vraiment qu'il suffit d'être con pendant longtemps pour être perçu intelligent...
Citation : Sans ces mesures de renseignement qui te paraissent si liberticides et abjectes (et je conçois que certaines le soient), compte un équivalent du WTC par jour en France. |
Ca aussi c'est peut être un brin exagéré, hm? Les voisins du QG de Sarko ne ont sans doute pas aller l'espionner horriblement pour revendre des informations top confidentielles au PS...
Ces mesures ne sont pas liberticides, elles sont simplement anormales dans le sens où un seul candidat en profite,n et utilise l'appareil d'Etat pour sa campagne. Toujours pareil, c'est très classique et Sarko ne fait que perpétuer la tradition, mais c'est pas pour ça que je vais l'applaudir. Bravo pour la "rupture" en tout cas.
Citation : De plus il existe des organismes de contrôle relativement compétents en la matière, et des recours pour les plaignants. |
Oui, ok sur ce point. La preuve : les RG ont été perquisitionnés.
Citation : Bref, argument de merde, enfin l'éxagération habituelle des anti sarkozystes primaires, quoi. |
Je ne suis pas anti-sarkozyste.
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:32:56
de courageux il n'y a, objectivement parlant que dupont aignan et bové.
le reste ca vaut tripette soyons un peu serieux
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:42:43
Mimisursonpingouin a écrit : Pour la deuxième fois : je n'ai pas dit que Sarkozy les avait inventées, et les critiques que je lui applique sur ce point sont aussi valables pour tous ces prédécesseurs. Mais encore une fois, le fait qu'elles soient "classiques" ne les rend pas normales. Ou alors c'est vraiment qu'il suffit d'être con pendant longtemps pour être perçu intelligent...
|
Il ne devrait tout simplement pas être ministre de l'Intérieur et candidat. Maintenant si un candidat est ministre de l'Intérieur, ça fait partie des précautions de base d'aller prendre la tension dans le voisinage et d'évaluer les risques au préalable.
Autant on peut reprocher énormément de choses à Sarkozy, autant là dire qu'il utilise à des fins personelles un appareil de l'Etat me semble exagéré, d'ailleurs je ne vois pas quel avantage ça lui confère que les RG enquêtent sur les voisins de son QG de campagne.
Sinon oui j'ai exagéré en parlant du terrorisme, mais on a une police de renseignement rôdée et efficace, et ils ont empêché un grand nombre d'attentats sur le territoire national (ambassade des US, marché de Noël de Strasbourg, fabrication d'armes chimiques en banlieue je sais plus où, etc...).
Pour les organes de contrôle tu as aussi la CNIL.
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:45:32
quintu a écrit : de courageux il n'y a, objectivement parlant que dupont aignan et bové. |
Et Schivardi. A sa place, y en a beaucoup qui n'en mèneraient pas large.
Bayrou, bon... Il a osé gueulotter un peu contre TF1 (et en a été récompensé) et se mettre en porte à faux vis à vis de son parti en se déclarant prêt à gouverner avec la gauche, ce qui a provoqué une fuite de certains dignitaires UDF vers l'UMP. C'étit aussi assez courageux de sa part, mais bon. C'est pas Superman non plus.
Pour les autres, effectivement... Buffet, Royal, Voynet, Sarkozy... C'est pas le courage incarné, en effet
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:46:19
Mimisursonpingouin a écrit : Et Schivardi. A sa place, y en a beaucoup qui n'en mèneraient pas large. Bayrou, bon... Il a osé gueulotter un peu contre TF1 (et en a été récompensé) et se mettre en porte à faux vis à vis de son parti en se déclarant prêt à gouverner avec la gauche, ce qui a provoqué une fuite de certains dignitaires UDF vers l'UMP. C'étit aussi assez courageux de sa part, mais bon. C'est pas Superman non plus. Pour les autres, effectivement... Buffet, Royal, Voynet, Sarkozy... C'est pas le courage incarné, en effet |
bayrou a fait la pute pour l'ump pdt des années. je ne le supporte pas pour ca
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:46:46
darren a écrit : Il ne devrait tout simplement pas être ministre de l'Intérieur et candidat. |
Voilà, on est d'accord, amigo.
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:51:22
Don qui Chuchotte a écrit : Courage en politique. Quel le candidat est le plus pourvu ? |
Le plus courageux ?
Sarko pour sûr
Le mec, ça fait X années qu'il prépare cette élection
Et au lieu de se retirer du gouvernement au faîte de sa popularité, il reste au ministère de l'intérieur (ceci afin de garder le contrôle sur le système, et ne pas se faire torpiller par le clan chiraquien)
Donc là il est en pleine zone de turbulence, à la fois candidat, et à la fois ministre de l'intérieur - poste exposé
Ainsi que membre d'un gourvernement dont il critiquera tot ou tard le bilan
Un mec aussi motivé et arriviste, prêt à foutre en l'air son élection, moi je dis c'est du courage (ou de la confiance en soi... ou simplement de l'inconscience )
En tout cas ça promet du sport
On va pas s'ennuyer
Marsh Posté le 01-02-2007 à 16:58:08
'Tain mais sarko quoi arrêtez avec ce type, reste plus qu'à se barrer de ce pays qu'est déjà plus très réjouissant avec ce gouvernement d'escrocs et pourris en tous genres alors si la moitié (ou plus) des pignoufs votent pour lui...
Marsh Posté le 01-02-2007 à 17:03:06
arlette : parce que se bananner depuis 1974 faut avoir du courage pour y retourner !
ouai je sais c'est pas top mais j'suis fatigué et en plus hors mis la banane je le pense !
Marsh Posté le 01-02-2007 à 17:04:29
scypion a écrit : 'Tain mais sarko quoi arrêtez avec ce type, reste plus qu'à se barrer de ce pays qu'est déjà plus très réjouissant avec ce gouvernement d'escrocs et pourris en tous genres alors si la moitié (ou plus) des pignoufs votent pour lui... |
J'ai pas dit qu'il fallait pour lui
Je note juste qu'il s'est foutu dans la mouise en en ayant conscience
Ce peut être analysé comme une forme de courage chez lui, vu combien il est arriviste façon Iznogoud
Marsh Posté le 30-01-2007 à 08:34:38
Pour certains initiés, les élections présidentielles ne sont qu'une simple formalité habituelle que l'on fait une foi de temps en temps, comme un loisir pour faire passer des idées saugrenues. Certains d'ailleurs n'hésitant pas à retourner leur chemise.
Mais d'autres sont plus courageux.
Certains n'hésitent pas à risquer la prison, d'autres, à risquer l'incident diplômatique, encore d'autres le fait de se brouiller avec leur clivage politique habituel...
La liste jointe sera éditée si besoin est. Elle est représentative des candidats ayant une chance de receuillir 500 signatures d'élus ou les ayant déja.
Message édité par Don qui Chuchotte le 30-01-2007 à 08:47:10