Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ? - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 16-01-2007 à 06:31:58
Il pourra recommencer lorsqu'il sera réélu. Faudrait demander aux parlementaires d'êtres plus sévères avec eux-mêmes, par exemple, plus possible de réacceder à des postes autre que simple élu.
Le reste, prison ferme ou pas, ça ne changera pas grand chose.
Marsh Posté le 16-01-2007 à 09:20:33
et alors toute personne non condamné est innocent.
qu'est ce qu'il a fait, qu'est ce qu'on lui reproche ?
simplement avoir choisi l'entreprise où travaille sa femme, pour représenter sa région au festival de cannes.
Si vous avez une fuite d'eau chez vous, et que votre épouse travaille chez un plombier vous n'allez pas appeler une autre entreprise.
En revanche étant à la tête d'une collectivité locale il devrait s'interdire de recourir à une entreprise où travail un membre de sa famille et préfèrer passer un contrat avec une entreprise inconnue.
mais ce qu'il a fait c'est ni plus ni moins ce que tout le monde ferait dans sa vie de simple citoyen lambda.
Marsh Posté le 16-01-2007 à 09:23:49
Diego1990 a écrit :
|
Tiens j'ai écouté cette affaire à la radio, pour une fois que l'emploi n'était pas fictif je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire un énième topic politique sordide.
Marsh Posté le 16-01-2007 à 09:26:40
Bresse a écrit : Tiens j'ai écouté cette affaire à la radio, pour une fois que l'emploi n'était pas fictif je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire un énième topic politique sordide. |
Surtout que là, c'est pas vraiment un exemple flagrant de grands détournements de biens publics, à peine un ersatz de ce qui se faisait à la grande époque
Marsh Posté le 16-01-2007 à 10:01:19
Il faut fermer ce topic, les propos n'ont pas de corrélation avec le titre du topic.
A aucun moment il est évoqué une quelconque corruption dans l'affaire citée.
Marsh Posté le 16-01-2007 à 05:31:34
Le 8 janvier 2007, le président socialiste du Conseil régional d'Île-de-France (Jean Paul Huchon) est jugé ainsi que son épouse, Dominique Le Texier, devant le tribunal correctionnel de Paris pour « prise illégale d'intérêts ». L'affaire dénoncée par une lettre anonyme en novembre 2004 concerne des marchés d'un montant de plus de 170 000 euros passés par la région avec deux entreprises, l'agence de communication « Image publique » et la société d'organisation événementielle « LM Festivals », dont l'épouse du président de la région est salariée. Le tribunal reproche aussi à Jean-Paul Huchon d'avoir fait embaucher son épouse par le conseil régional en avril 2004. Il encourt, au maximum, cinq ans de prison, 75 000 euros d'amende et une inéligibilité de dix ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Huchon
-----
le tribunal n'a réclamé qu'une peine de prison avec sursis et seulement 1 an d'inéligibilité ..... il pourra donc recommencer dans quelques mois et on peut parier qu'il sera gracié dès le 14 juillet quel que soit le vainqueur des élections justice de merde !