Des chanteuses arabes complices de viol au Darfour d'après Amnesty .

Des chanteuses arabes complices de viol au Darfour d'après Amnesty . - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 06-08-2004 à 03:32:56    

Sous le titre  
"Des chanteuses arabes complices de viol d'après Amnesty",
le Guardian rapporte qu'au Darfour pendant que les miliciens arabes violent les femmes noires du Darfour, des femmes arabes assistent au spectacle et chantent joyeusement. Ces chanteuses propagent la haine raciale des noirs durant les attaques contre leurs villages par des milices arabe et célèbrent l'humiliation de leurs ennemis :
 
http://www.guardian.co.uk/sudan/st [...] 01,00.html

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 03:32:56   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 03:38:13    

Traduction de l article : Tandis que des femmes africaines étaient violées au Darfour par les miliciens arabe Janjaweed, des femmes arabe se tenaient à côté et chantaient leur joie, selon un rapport international d'amnesty édité hier. Les chansons des Hakamas, ou des "femmes arabe (Janjaweed)" comme les réfugiés les appellent, encourage les atrocités commises par les miliciens arabes.
Ces chanteuses ont attisé la haine raciale contre les civils noirs pendant les attaques sur des villages du Darfour et ont célébré les humiliations de leurs ennemis, rapporte le groupe des droits de l'homme.
 
"Elles semblent être les communicatrices pendant les attaques. Elles ne sont pas activement impliqués dans les attaques sur des personnes, mais participent aux actes du pillage."
 
Amnesty International a rassemblé plusieurs témoignages mentionnant la présence de hakamas (femme arabe) tandis que des femmes noire étaient violées par les miliciens arabe. Le rapport dit:"les Hakamas( femme arabe) semblent avoir directement harcelé les femmes du Darfour [qui étaient] assaillies, et les ont verbalement attaquées."
 
Pendant une attaque sur le village de DISA en juin de l'année dernière, les femmes arabes ont accompagné les attaquants et ont chanté des chansons félicitant le gouvernement et dédaignant les villageois noirs.
 
Selon un chef Africain, cité dans le rapport, les chanteuses disent: "le sang des noirs coule comme l'eau, nous prenons leurs marchandises et nous les chassons de notre secteur et nos bétail seront dans leur terre. La puissance [le Président soudanais Omer Hassan] d'Al-Bashir appartient aux Arabes et nous vous tuerons jusqu'au dernier, vous les noirs, nous avons tué votre Dieu."
 
Le chef a dit que les femmes arabes également ont proféré des insultes raciales à l'encontre des femmes du village: "vous êtes des gorilles, vous êtes noires, et vous êtes mal habillés."
 
Les milices arabe ont enlevé des femmes pour en faire des esclaves sexuelles, dans certains cas cassant leurs membres pour les empêcher de s'échapper, aussi bien qu'effectuer des viols dans leurs villages, dit le rapport.
 
 
"Les miliciens sont heureux quand ils violent. Ils chantent quand ils violent et ils disent que nous sommes juste des esclaves et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nous", dit une victime 37-year-old, identifiée comme A, citée dans le rapport, qui est basé sur 100 témoignages des femmes dans les camps de réfugié au Tchad voisin.
 
Pollyanna Truscott, coordonnateur international de crise de Darfour d'amnistie, a indiqué que le viol faisait partie d'une déshumanisation systématique des femmes noire. " Il est fait pour infliger la crainte, pour les forcer à laisser leurs communautés. Les miliciens arabes humilie également les hommes noire dans leurs communautés."
 
L'Onu estime que 30.000 personnes ont été tuées dans le Darfour, et qu'un peu plus d'un million d'autres a été forcé de qui leurs maisons. Les négociations de paix entre le gouvernement soudanais et deux mouvements rebelles sont au point mort samedi où les groupes rebelles ont marché dehors, dire au gouvernement qu'il devait d'abord désarmer les milices arabe.
 
 
 
Les documents, que la montre de droits de l'homme l'a indiqué avaient obtenu à partir de l'administration civile dans Darfour et sont datés février et mars cette année, appel pour des "dispositions et munitions" d'être livré aux chefs connus de milice arabe, aux camps et "aux tribus loyalistes".
 
Un document commande toutes les unités de sécurité dans le secteur pour tolérer les activités de Musa Hilal, le chef allégué des millices arabe dans le  Darfour du nord interviewé par le gardien la semaine dernière.
 
Peter Takirambudde, directeur exécutif de division de l'Afrique de montre de droits de l'homme, dit: "ces documents prouvent que l'activité de milice arabe n'a pas été simplement pardonnée, il est spécifiquement soutenus par des fonctionnaire du gouvernement du Soudan."
 
La ligne officielle de gouvernement arabe de khartoum est qu'elle n'a pas armé ou n'a pas soutenu la milice arabe, bien que sa présence ait été utile en aidant à combattre des rebelles dans Darfour.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 03:54:43    

Ignoble.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 03:55:01    

Déclenchement du génocide contre les population noire du Soudan;
En réponse à la création de deux groupes d’opposition armés composée de rebelles noires issue du Darfour, qui contestait la légitimité du gouvernement arabe du Soudan, en février et avril 2003, le gouvernement arabe du Soudan a donné carte blanche à des milices arabe  pour attaquer les rebelles du Darfour et les villages de groupes ethniques sédentaires du Darfour (les habitants noire du sud soudan). Les milices arabes tuent les hommes, violent les femmes et déplacent les villageois de force. Ils brûlent également les maisons et pillent ou volent les cultures et le bétail, qui sont les principales ressources des communautés visées. Les forces gouvernementales soutiennent la milice arabe, dont les membres portent désormais presque tous des uniformes de l’armée, et les accompagnent dans leurs raids.
Ces attaques ont provoqué le déplacement d’au moins 1,2 million  parmi la population noire. On compte par ailleurs au moins un million de personnes déplacées à l’intérieur du pays. Ces dernières ont été contraintes de se rapprocher des villes ou des grands villages du Darfour. Des milliers de femmes ont été violées, quelque 30.000 personnes ont été tuées et plus de 170.000 autres ont cherché refuge au Tchad.
En mai 2004, une délégation d’amnesty International est retournée au Tchad afin d’obtenir des informations complémentaires sur les violences perpétrées contre les femmes dans le Darfour. L’organisation a recueilli un très grand nombre de témoignages et recensé les noms de 250 femmes noires violées par des miliciens arabes lors du conflit qui déchire cette région.
Ces témoignages, ainsi que les rapports émanant des Nations unies, de journalistes indépendants et d’organisations non gouvernementales, montrent sans conteste que les viols et les autres formes de violence sexuelle sont très répandus dans le Darfour.
Ces actes ne sont pas une simple conséquence du conflit ou de l’indiscipline des troupes. Les informations recueillies par Amnesty International indiquent que, dans le Darfour, le viol et les autres violences sexuelles sont de véritables armes de guerre utilisées pour humilier, punir, contrôler, terroriser et déplacer les femmes noire et leurs communautés.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 03:57:25    

'Il s'agit  d'une purification ethnique faite par des arabes sur les populations noire-africaines du Sud Soudan.
 
Le Darfour, une région de l'ouest du Soudan, est le théâtre depuis un an et demi d'un véritable génocide perpétré par des milices arabes soutenues par Khartoum.  
 
Ce nettoyage ethnique a déjà fait quelque 10.000 morts, un million de déplacés et 120.000 réfugiés au Tchad voisin.  
 
Il est scandaleux que les médias arabes ne souffle pas un mot sur cette agression. Et même les journaux Arabes, qui n'ont d'opposition que le nom, ne parle  pas non plus de ces massacres ! Cela n'a rien d'étonnant quand on sait qu'aucun des États arabo-islamistes n'avait dénoncé le massacre à l'arme chimique des Kurdes, ni les agressions perpétrées contre les Coptes en Egypte, ou les exaction commise en kabylie par les autorités arabe.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 03:58:12    

Si nous dénonçons les crimes commis contre les Arabes : palestiniens et irakiens ou autres. Les médias Arabes doivent aussi avoir le courage pour dénoncer les crimes commis contre les minorités existant dans ce grand monde Arabe…… Bien sûr en dehors de toutes considérations politique…

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 03:59:05    

Je comprends pas comment les gens peuvent ils être à ce point haineux.
 
Ca me donne envie d'être cruel ce genre de chose c'est affolant.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 06:55:13    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed