Bracelets electroniques - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 12-10-2005 à 21:49:02
jackyjac a écrit : Votre avis m'interresse |
oki
- le but : vider les prisons, et une façon de raccourcir un peu plus les peines
- un malade ce nest pas un bracelet qui va le stopper. Seul "avantage", on va pouvoir retrouver le violeur, quelques minutes après le dépôt de la plainte.
Marsh Posté le 12-10-2005 à 21:51:35
ReplyMarsh Posté le 12-10-2005 à 21:54:17
Nicodonald a écrit : Tu pense qu'on va donner le bracelet aux violeurs |
c'était le débat de ce midi avec un député de la majorité sur LCI et un mec de la ligue des droits de l'homme
Marsh Posté le 12-10-2005 à 21:57:30
A la limite ,il vaudrait mieux le garder en cellule et lui payer une pute de temps en temps.
Marsh Posté le 12-10-2005 à 22:03:02
pifou87 a écrit : A la limite ,il vaudrait mieux le garder en cellule et lui payer une pute de temps en temps. |
Je pense que proportionnellement ça coûterait beaucoup moins que des soins thérapeutiques, la psy, la castration chimique plus le bracelet...
M'enfin 'serait une premiere ...après le canabis légalisé au Pays-Bas , les putes pour les taulards violeurs en France , le tout au frais du contribuable.
Chaque pays peut être premier dans quelque chose..
Marsh Posté le 12-10-2005 à 22:24:19
Tous les cons qui portent les bracelets des sauveteurs des mers vont surement être ravis d'apprendre qu'ils peuvent en avoir un mieux .
Et il fait du bruit en plus.
Marsh Posté le 13-10-2005 à 20:51:57
bien dit pour les putes , celà les calmerais un peu, mais les lois sont votées par des mecs qui sont à coté de la plaque, tant que celà ne les concerne pas. Et quand la gauche est pour quelque chose de bien , ou la droite, dès qu'ils sont au pouivoir, ils oublient ce qu'ils ont dit et sont systématiquement opposés au nouveau projet, qui vient de chez eux, mais cà , ils ne veulent pas savoir
Marsh Posté le 14-10-2005 à 03:46:22
le bracelet électronique, c'est de la prison a domicile. si tu sors de chez toi hors des créneaux horaires prévus, tu retournes à l'ombre avec une quasi-impossibilité d'avoir une sortie anticipée "pour bonne conduite"
et le principe est de n'accorder que de quoi aller chercher a bouffer, parfois aller bosser, mais pas de "surveiller les allées et venues"
j'ignore si une bonne conduite à domicile permet une libération anticipée
c'est moins cher qu'une prison et plus confortable pour tout le monde, et pas moins sécurisant. le but étant non pas de venger la société mais d'imposer une sanction et de "garantir" (pendant le temps de la punition) qu'il n'y aura pas de récidive. ensuite c'est la liberté de chacun, et sa responsabilité pour ses actes
la mesure concerne surtout les peines légères, pour les choses graves (crimes, viols, attaques à main armées avec blessures etc), je doute qu'elle soit proposée, surtout aux récidivistes (ou acceptée par un juge)
Marsh Posté le 12-10-2005 à 21:08:45
Salut tout le monde!
j'ai entendu aujourd'hui qu'une certaine gauche et UDF parlementaire était contre les bracelets électroniques pour les récidivistes. J'habite en Alsace, ou la petite Julie a été victime de Pierrot le fou , libéré par un juge selon les textes en vigeur.
Les députés et les magistrats qui ont pondu cette loi , n'ont sans doute jamais perdu un enfant dans de telle circonstances! Si tel était le cas ,ils ne ferait pas tant de zèle pour remettre en liberté des assassins .
De quel droit , un condamné a perpétuité est libéré après 20 ans de prison. La perpétuité est pour la vie , et pas pour un certain délais!
La peine des parents n'est pas finie au bout de ces 20 années, personne ne dit à la victime " retourne chez tes parents , ton meurtrier a payer pour son crime"
J'ai vraiment l'impression que l'on défend plus les coupables que les victimes. votre avis m'interresse