Au tour de BMW de faire un monospace - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 13-11-2004 à 11:00:32
j'aurai plutot dit l'inverse
l'arriere c'est celui de la serie1, plutot sympa je trouve
l'avant, on dirait le p'tit monospace de seat
Marsh Posté le 13-11-2004 à 11:03:32
Pas degueu, au contraire. Mais bon, sans etre un aficionado de la marque, un monospace BMW, je trouve ca un peu contradictoire. Enfin, y'a du fric a faire, donc voila
Par contre, je "ris" deja en imaginant les prix
Marsh Posté le 13-11-2004 à 11:09:59
mistral_ winner a écrit : Pas degueu, au contraire. Mais bon, sans etre un aficionado de la marque, un monospace BMW, je trouve ca un peu contradictoire. Enfin, y'a du fric a faire, donc voila |
tu sais, a une epoque ou porshe fait des 4x4...
Marsh Posté le 13-11-2004 à 11:10:08
mistral_ winner a écrit : Pas degueu, au contraire. Mais bon, sans etre un aficionado de la marque, un monospace BMW, je trouve ca un peu contradictoire. Enfin, y'a du fric a faire, donc voila |
c comme un 4*4 porshe
grilled
Marsh Posté le 13-11-2004 à 11:12:50
Bricolo a écrit : tu sais, a une epoque ou porshe fait des 4x4... |
mouais
mais le 4x4 de porsche ne nuit pas à la marque; le cayenne cay bieng!
Marsh Posté le 13-11-2004 à 11:52:47
Bricolo a écrit : tu sais, a une epoque ou porshe fait des 4x4... |
Certes, mais ca me choque moins. Le 4x4 a une image de vehicule d'"aventure", un cote evasion, bref un mode de vie different (a la base du moins, meme s'il y a beaucoup de 4x4 citadins et qu'un Cayenne verra rarement une orniere).
Pas le meme etat d'esprit qu'une sportive, bien sur, mais au moins une conception differente de la voiture.
Alors que trimbaler bobonne et les mioches dans un monospace, c'est pas vraiment "different"
Et puis Lamborghini faisait des 4x4 y'a deja 20 ans, alors...
Marsh Posté le 13-11-2004 à 12:05:40
Nicodonald a écrit : Lambo a même fait des tracteurs |
Certes, mais ils roulaient pas a 200 km/h
Marsh Posté le 13-11-2004 à 14:19:08
Si si, regardez !
http://www.toulauto.com/index.asp?ID=475&IDF=130
Marsh Posté le 13-11-2004 à 14:23:03
Y m'en faut un!!! Ca ou un hummer
Pour ejecter les cons qui se collent a moi en double file, ca doit etre parfait
Marsh Posté le 13-11-2004 à 14:27:14
Hummm ça ne me plait pas trop ce "monospace" BMW, en tout cas au niveau de l'apparence, j'ai l'impression qu'il ressemble vraiment trop à ses concurents.
Il me donne l'impression d'une série 1 à la sauce Mercedes classe A / Seat Altea .
Marsh Posté le 13-11-2004 à 14:29:56
Nicodonald a écrit : Lambo a même fait des tracteurs |
Pour être plus précis , ils faisaient des tracteurs avant même de faire des voitures.
Marsh Posté le 13-11-2004 à 14:33:17
c'est plus qu'une probabilité, c'est une certitude, notez qu'ils préfèrent le terme "space-functional concept" , par contre ils ont promis de jamais faire de Pickups
Marsh Posté le 13-11-2004 à 14:36:15
Après la copie de 147 en 2x plus cher, voici la copie du scénic en 2x plus cher...
Mais ils font quoi chez bm en ce moment? Il me semble qu'on compte beaucoup sur l'hélice pour vendre nawak...
Parlez moi d'une 2002 turbo, d'un 635 CSI, d'un M3 (n'importe quelle époque, même l'actuelle), d'accord mais là ça devient franchement n'importe quoi. A quand la Panda made by BMW?
Marsh Posté le 13-11-2004 à 14:51:11
Horsh a écrit : Si si, regardez ! |
Je parlais des tracteurs
Marsh Posté le 13-11-2004 à 15:03:18
biboul a écrit : Après la copie de 147 en 2x plus cher, voici la copie du scénic en 2x plus cher... |
oui mais une panda 4x4 2x plus chere alors
Marsh Posté le 13-11-2004 à 15:05:45
ne tenez pas compte de la photo... c'est un photoshop non officiel de caradisiac, composé d'une bmw serie 1, et d'un seat altea... bref du bon pipo, et surement pas le design final.
Marsh Posté le 13-11-2004 à 15:24:36
vaux mieux ca et que bmw reste competitif que de le faire a la volkswagen qui va au casse pipe avec sa gamme trop peut importante (passat vieillissante, golf V moin bien que la IV touareg qui contre un X5, cayenne, V70 ML se retrouve coincé, polo qui se fait ecraser par les ptite francaise, touran qui coute super cher, sharan au design moche et cher, new beetle qui n'a pas rencontré de grand succes etc etc)
vive bmw donc
Marsh Posté le 13-11-2004 à 16:49:49
Hitmoon a écrit : vaux mieux ca et que bmw reste competitif que de le faire a la volkswagen qui va au casse pipe avec sa gamme trop peut importante (passat vieillissante, golf V moin bien que la IV touareg qui contre un X5, cayenne, V70 ML se retrouve coincé, polo qui se fait ecraser par les ptite francaise, touran qui coute super cher, sharan au design moche et cher, new beetle qui n'a pas rencontré de grand succes etc etc) |
C'est vrai que VW, ce sont les spécialistes du genre, c'est pas la première fois qu'ils sont prisonnier d'un modèle (autrefois la cox, aujourd'hui la golf) et que les autres gammes périclitent ou accumulent les bides...
Par contre, bm devrait faire gaffe, une image de marque, ça peut très vite se perdre, surtout dans le créneau du luxe.
Marsh Posté le 13-11-2004 à 16:51:29
Bricolo a écrit : oui mais une panda 4x4 2x plus chere alors |
Avec des jantes de 17" chromées et un V8
Marsh Posté le 13-11-2004 à 19:02:28
[citation=4179454,0,20][nom]biboul a écrit[/nom]Après la copie de 147 en 2x plus cher, voici la copie du scénic en 2x plus cher...
Mais ils font quoi chez bm en ce moment? Il me semble qu'on compte beaucoup sur l'hélice pour vendre nawak...
Parlez moi d'une 2002 turbo, d'un 635 CSI, d'un M3 (n'importe quelle époque, même l'actuelle), d'accord mais là ça devient franchement n'importe quoi. A quand la Panda made by BMW?
bmw ça fais 75 ans qu'il fabrique des voitures et il n'on jamais copié si tu veux savoir comment fiat a copié ça fiat 500 matte une bmw isetta 1955 et on en reparle....d'autre exemples ne sont pas en reste...
Marsh Posté le 13-11-2004 à 19:41:33
halix a écrit : |
chouette un amateur de voitures anciennes on n'en voit pas souvent...
Par contre, j'aurais pas sorti l'Isetta parceque ça ressemble quand même pas mal à ce que Messerchmit à fait en 1953 (avec une roue en plus d'accord ). Il y a eu une tripotée de mini-voitures dans ces années là.
De toute façon, austin a mis tout le monde d'accord
Plus mon modèle culte (2002 turbo), ça c'était une super innovation
N'empèche que ça fait mal de voir BM perdre son temps à sortir un monospace...
Enfin ne te méprends pas, je suis pas un intégriste de Fiat
Marsh Posté le 13-11-2004 à 20:02:22
d'accord avec toi biboul, mais outre rhin il aime les challenges : coté 2 roues bm compte sortir un maxi scoot afin de satisfaire une clientèle bmw qui lorgne actuellement les gros scoot japonnais ,il n'hesite pas non plus a ce devergonder avec une hypersportive de 167cv et un roadster de 160cv; aucune bm par le passé n'aura roulé aussi vite , la seule innovation qui a plantée chez bm c'est le c1 ...
Marsh Posté le 13-11-2004 à 20:21:28
halix a écrit : d'accord avec toi biboul, mais outre rhin il aime les challenges : coté 2 roues bm compte sortir un maxi scoot afin de satisfaire une clientèle bmw qui lorgne actuellement les gros scoot japonnais ,il n'hesite pas non plus a ce devergonder avec une hypersportive de 167cv et un roadster de 160cv; aucune bm par le passé n'aura roulé aussi vite , la seule innovation qui a plantée chez bm c'est le c1 ... |
Tout à fait d'accord
Pour revenir au sujet et rebondir ce qui vient d'être dit, j'espère que c'est une photoshopade et qu'ils vont pas se contenter de ça.. Une interprétation réllement sportive sur le thème du monospace, ça serait sympa... Une V1 avec un look M, je serais curieux de le voir
Marsh Posté le 13-11-2004 à 10:47:10
Visiblement BMW suit le marché des Monospaces avec un futur V1. Il a l'air d'avoir le gabarit d'une Seat Altea.
[url]http://www.toulauto.com/index.asp?ID=560&IDF=28