bmw serie 1 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:32:30
et n'oublions pas l'equipement de serie des decodeurs canal+ et tps
par contre le pb des paraboles n'est tj pas resolu
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:32:40
J'ai testé un 120d pack sport (ma futur j'espere avant la fin de l'année).
Finition tres bonne (autant que ma mercedes), peu de place pour les rangements (enfin bon, une fois le portable rangé, c'est bon pour moi ).
La taille est celle d'un Compact, mais elle fait plus "ramassée", etant plus basse.
Le moteur est un bonheur (reprises ! ). Bon, la vendeuse avait l'oeil rivé sur le compteur (pfff) pour eviter que j'aille trop vite (pas mon genre !). J'ai ete bluffé par le freinage (j'ai un peu allumé pour eviter un abruti qui deboite sans clignotant). Embrayage plus dure que chez mercedes.
J'ai testé, j'ai approuvé, je vais acheter (pour mon petit noel ?)
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:35:25
en effet, l'insonorisation est trop bonne sur la 120d vraiment bon moteur pour un diaisail dommage que l'intérieur soit aussi rikiki
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:50:57
oui c'est pas bien grand dedans, mais bon, comme je roule seul 99% du temps, cela m'importe peu ! Apres tout, BMW c'est "le plaisir de conduire". Le coffre est meme plus grand que je croyais.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:55:11
je trouve l'audi a3 plus belle, apres c'est une question de gout
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:59:17
Ben perso, je trouve que les A3 se banalisent. Et le nouveau look me plait pas trop (enfin, les gouts et les couleurs ... et puis on est Béhéme dans la famille depuis pres de 30 ans et 20 ou 25 voitures). Sans compter que la A3 fait un peu trop "banlieue" a present (sorry pour les gens de banlieu )
Marsh Posté le 23-09-2004 à 22:07:10
la 740d est géniale, dommage que j'ai pas les thunes pour en avoir une (c'est celle du grand pere de ma nana)
Marsh Posté le 23-09-2004 à 22:09:24
Drakhen a écrit : la 740d est géniale, dommage que j'ai pas les thunes pour en avoir une (c'est celle du grand pere de ma nana) |
en meme temps je trouve que une 740 i ça dois etre plus plaisant a conduire... et a mon avis le type qui roule ladedans il est pas a qq litres d'essence prés... a part que la 740d partira plus facilement d'occaz je vois pas l'interet de rouler en mazout
Marsh Posté le 23-09-2004 à 22:11:09
bah boite auto etc, disons que c'est gravement coupleux, le metre kilo doit pas franchement etre le meme que sur la I mais en contrepartie ça rale pas ...
M'enfin vu le niveau d'insonorisation d'une serie 7 que se soit D ou I, doit pas entendre grand chose.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 22:13:41
Drakhen a écrit : bah boite auto etc, disons que c'est gravement coupleux, le metre kilo doit pas franchement etre le meme que sur la I mais en contrepartie ça rale pas ... |
le bruit a la limite on s'en fou, mais un diesel se conduit pas de la meme maniere qu'une essence... pis je suppose que y'a moyen de passer les rapports sur leurs boites autos... ce qui en fait des boites sequencielles sans embrayage non ?
Marsh Posté le 23-09-2004 à 22:14:46
pour le dernier mazout Béhéme que je connais (et utilise parfois), c'est soit boite auto, soit palettes au volant et c'est ultra coupleux (530d)
Marsh Posté le 24-09-2004 à 07:45:27
3.0d à l'essai prochainement...sur une 330xd pour voir ce que ca donne en plaisir de conduite face à une 330i
Marsh Posté le 24-09-2004 à 07:49:53
TheRuiner a écrit : je trouve l'audi a3 plus belle, apres c'est une question de gout |
et moi c'est l'inverse
Marsh Posté le 24-09-2004 à 09:41:57
elles sont très différentes comme voitures, mais la série1 est tout de même plus racée selon moi : l'audi est assez fade mais plus habitable.
Marsh Posté le 24-09-2004 à 09:44:51
disons que la serie 1 ne fait pas (encore) fils a papa...
Marsh Posté le 24-09-2004 à 09:46:16
moi je trouve que la serie 1 est sympa mais ne remplacera pas les serie 3 compact.
Marsh Posté le 24-09-2004 à 21:27:57
Il y avait déja un topic BMW Série 1
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6589-1.htm
Marsh Posté le 24-09-2004 à 23:52:46
-CouiLLe2ChieN- a écrit : moi je trouve que la serie 1 est sympa mais ne remplacera pas les serie 3 compact. |
Ah parce que tu trouvais que c'était une réussite cette série?
Marsh Posté le 04-10-2004 à 14:21:22
psxmax a écrit : En 325Ti ca doit être marrant tout plein |
une 325 Txi aurait été une voiture mythique dans 10 ans.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 14:26:55
Rien ne veau ( ) une 4L
Marsh Posté le 04-10-2004 à 14:31:19
big e a écrit : Ah parce que tu trouvais que c'était une réussite cette série? |
Pour un célibataire ou un couple qui a les moyens, c'est très polyvalent comme voiture.
Ça a le gabarit d'une compacte, en ville tu galère pas pour trouver une place (en + ça braque très bien). Sur route et autoroute c'est largement suffisant. Et si tu veux l'équiper comme une série 7 c'est possible. C'est peut-être juste un peu lourd par rapport au gabarit mais ça se ressent pas.
Tout le monde n'a pas besoin d'une compacte 5 portes.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 14:30:46
theruiner a écrit : le bruit a la limite on s'en fou, mais un diesel se conduit pas de la meme maniere qu'une essence... pis je suppose que y'a moyen de passer les rapports sur leurs boites autos... ce qui en fait des boites sequencielles sans embrayage non ? |
Non justement on s'en fout pas.
Si c'est pour entendre ronfler le poele a mazout sur un
long parcours autoroutier, NON merci!
AMHA, a ce prix la, on a droit au silence.
Le diesel reste une histoire de mode et risible face
a un moteur essence en terme d'agrement.
Meme phenomene sur la new A3: par folie du gazout on entend
tout & rien a son sujet. J'ai essaye les
2 modeles TDI et FSI, et l'essence est bcp + interessant
que le TDI.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:24:04
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:25:35
masturbage du topic unique...ca devient un challenge du premier qui va l'ouvrir
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:26:19
m-power-bmw a écrit : Il y avait déja un topic BMW Série 1 |
yop ma caille
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:26:32
knackboy a écrit : masturbage du topic unique...ca devient un challenge du premier qui va l'ouvrir |
y'a une différence entre faire des topics uniques pour le plaisir et eviter les inutiles redondances.
Un peu de respect pour ce forum.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:27:24
ReplyMarsh Posté le 05-10-2004 à 19:37:59
[mode HS on]
Le prob du topic unique c'est que celui qui le crée (en l'occurence toi) ne le suit pas en créant un SOMMAIRE. Du coup, les personnes qui cherchent une info en particulier (e.g. un avis éclairé suite à un essai) doivent écrémer le HS à répétition.
Concernant le respect du forum, je pense qu'il passe DEJA par le respect des forumeurs. Il est plus rapide de faire une RECHERCHE et selectionner plusieurs topic sur par ex la série 1 traités de manière différente que de se taper 1 page intéressante pourrie par 3 pages de HS.
=> CQFD.
[mode HS off]
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:42:26
Le topic ne fait que 4 pages, ne sois pas de mauvaise foi, admet que tu n'as simplement pas fait de recherche
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:46:11
4pages dont 3 de HS
CQFD
tu aurait mieux fait de supprimer TON topic pourri par le HS que de venir aboyer ici
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:47:01
knackboy a écrit : 4pages dont 3 de HS |
regarde toi même tu a posté dans la dernière page
Personne n'aboit ici
Marsh Posté le 05-10-2004 à 19:48:42
knackboy a écrit : 4pages dont 3 de HS |
Je viens de jeter un oeil et tu es encore plus de mauvaise foi en parlant de HS.
Ca parle de la série1 dans chacune des pages.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 20:13:07
m-power-bmw a écrit : Il y avait déja un topic BMW Série 1 |
exact
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:25:09
voilà, je voulais faire le point sur cette voiture après avoir essayé les versions confort120d et première118d.
bilan :
INTERIEUR
espace intérieur ridicule, rangements inexistants (e.g. boite à gant : on se demande si c'est un gag, j'en n'ai jamais vue d'aussi petite même dans une punto !) mais coffre correct et bien "taillé", finition correcte sans plus, présentation intérieure bmw (faut aimer, c'est pas très accueillant).
EXTERIEUR
belles proportions, parait plus grande que sur les photos
MOTEUR
le 118d est un pur diesel, claquant et bourdonnant, une horreur pour un amateur de conduite "essence"...le 120d est du concentré de bonheur ovomaltine : très souple bas dans les tours, très volontaire pour monter sans rugosité en régime, j'ai l'impression de conduire une essence en souplesse avec des reprises canons qui seraient sanctionnées par une conso instantannée de 20l sur mon 2.0l essence : bref, du très bon.