Pere-Noel.fr ... bande d'arnaqueurs !!! - Achats & Ventes
Marsh Posté le 02-02-2001 à 11:29:30
ça fait au moins 15 jours qu'ils sont en depot de bilan
fait une recherche sur le forum et tu verras que t'es pas le premier
Désolé pour toi
Marsh Posté le 02-02-2001 à 11:31:48
jokill a écrit a écrit : ça fait au moins 15 jours qu'ils sont en depot de bilan fait une recherche sur le forum et tu verras que t'es pas le premier Désolé pour toi |
Sérieux ??
Et merde alors !!!
Tu crois que l'on peut faire opposition sur un truc déjà retirer par ta banque ??
Marsh Posté le 02-02-2001 à 11:32:52
salut,
C pas la première fois que j'entends parler de ce site, et pas en bien !!!
Pourkoi, vous continuez d'acheter là, il doit bien y avoir d'autres sites qui sont plus sérieux ?
En tout cas je suis d'accord avec toi, ils àss:gun:ss
A +ss:hello:
Marsh Posté le 02-02-2001 à 11:35:58
Pour l'opposition, ca m'étonnerai mais voit quad-meme avec ta banque, avec un peu de chance !!
Marsh Posté le 02-02-2001 à 11:52:23
Tatoo_vic a écrit a écrit : salut, C pas la première fois que j'entends parler de ce site, et pas en bien !!! Pourkoi, vous continuez d'acheter là, il doit bien y avoir d'autres sites qui sont plus sérieux ? En tout cas je suis d'accord avec toi, ils à A + |
Oui je vais qd même voir avec eu si il y a moyen de faire qlq chose. Je ne vais qd même pas me laisser soulager de 1444 Frs tout de même !!!
Marsh Posté le 02-02-2001 à 12:10:59
Ca fait un bon moment qu'on dit ici de ne pas acheter chez Pere.noel.fr.
Si tu as payé avec une carte bancaire, renseignes-toi auprès de l'organisme emetteur, tu disposes d'une assistance juridique pour les achats réglés avec cette carte. Il n'y a pas beaucoup de gens qui le savent.
Marsh Posté le 02-02-2001 à 12:33:48
groux a écrit a écrit : Ca fait un bon moment qu'on dit ici de ne pas acheter chez Pere.noel.fr. Si tu as payé avec une carte bancaire, renseignes-toi auprès de l'organisme emetteur, tu disposes d'une assistance juridique pour les achats réglés avec cette carte. Il n'y a pas beaucoup de gens qui le savent. |
Oui je viens de m'en rendre compte en faisant unessrecherche, mais moi je leur faisais confiancess:sweat:ss
Quand tu dis l'organisme emetteur tu veux parler de ma banque ou de leur banque?
Si je peux les faire chier juridiquement parlant je ne vais pas m'en privé!!!
Marsh Posté le 02-02-2001 à 13:35:29
Dirakocha: C'est auprès de ta banque. Je pense qu'ils te donneront ce renseignement.
A part ca, j'ai le contrat de ma carte sous les yeux (Eurocard).
Je cite:
Article 8:
L'ordre de paiement donné par la carte est irrévocable. Seules sont recevables par le Credit Agricoless
emetteur de la carte les oppositions expressement motivées parss
la perte ou le vol de la carte, le redressement ou lass
liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement ou lass
soustraction de la carte par un membre de la famille duss
titulaire de la carte.
Sinon, voici une lettre type(postée par Crabu sur le forum) qui pourrait servir:
Recommandée avec accusé de réception
Pere-Noel.fr 11 rue Marat 94400 VITRY-SUR-SEINE
Messieurs,
J'ai passé commande sur votre site Internet de trois articles, dont une
carte mère MSI KT7 PRO 6330, le 2 novembre 2000, commande référencée
xxxx_xxxxxxxxxxx(PJ n° 1), ces articles étant livrables sous 48 heures. Or à
ce jour, je n'ai été livré que d'une partie de cette commande (PJ N° 2),
votre stock de cartes mères MSI KT7 Pro 6330 étant en rupture aux dires de
votre service commercial. Malgré un courriel (PJ n° 3) et de nombreux coups
de téléphone à votre service commercial (commande@pere-noel.fr et tél :
0825002336, 0,99 F TTC/min !) et l'assurance donnée par vos collaborateurs
de me tenir au courant de la situation, je n'ai ni été informé de
l'évolution de cette commande ni livré de l'article manquant. Or, je
constate qu'au 15 novembre 2000, cet article figure toujours sur votre site
d'achats en ligne avec un délai de livraison qui est toujours de 48 heures
(PJ n°4). Force m'est donc de penser qu'il y a volonté manifeste de
tromperie de votre part quant à la disponibilité réelle de cet article.
En conséquence, et à défaut de livraison de cet article ou d'un article
équivalent et au même tarif sous 24 heures à compter de la réception de la
présente ou du remboursement par chèque de banque certifié du prix de cet
article et des frais engagés, je me verrai contraint de saisir le Tribunal
de Commerce compétent aux fins d'injonction de faire et de demander les
dommages et intérêts prévus par l'article 1147 du Code Civil.
Salutations distinguées,
--Message édité par groux--
Marsh Posté le 02-02-2001 à 14:15:41
Merci pour ta réponse Groux qui sais cette lettre je vais peut-être l'envoyer si je ne reçoit rien.
En revanche y'a du nouveau, ils ont enfin répondu à l'un de mes mails! Quand même au bout d'une semaine que je leur envoie des mails!!ss
Là ils ont fait vite ?!! C pas pourkoi ?? Peut-être ils étaient sur le forumss:lol:ss
Voici la copie du mail:
---------------------------------
Livraison prévue le 08/02
Veuillez nous excuser pour les désagréments que pourrait causer ce retard.
Pere-Noel.fr à votre service
Pere-Noel.fr le grand magasin 100 % Internet
0 825 002 336
-----Message d'origine-----
De : sylvain renaud [dirakocha@caramail.com]
Envoyé : vendredi 2 février 2001 11:15
À : commande@pere-noel.fr
Objet : Re: Préparation de votre commande
Nous sommes le 2 Février et je n'ai, ni reçu ma commande
datant du 25 Janvier, ni eu de réponse aux mails que je
vous ai envoyé.
Je commence à trouve cette situation plus qu'enervante.
Vous pourriez, au moins, avoir la courtoisie de répondre à
mes mails d'autant plus que les 1444 Frs de la commande ont
DEJA été retiré.
Tant que je n'aurai pas de nouvelle de votre part je
continuerai à vous envoyé des mails jusqu'à ce que je
recoive une réponse de votre part.
Cordialement.
RENAUD Sylvain
> -------Message d'origine-------
> De : "commande@pere-noel.fr" <commande@pere-noel.fr>
> Date : 28/01/2001 19:09:09
>
> Bonjour,
>
> Votre commande référence : 2755256_255119044 dont la
livraison était prévue pour le 27/01/2001 ne pourra pas
être livrée comme prévue à cette date.
>
> En effet au moins un des articles que vous avez commandé
est momentanément indisponible
>
> Nous tenons à nous excuser pour ce retard qui ne devrait
pas dépasser 48 h et programmons pour raccourcir ce délai
une livraison express dès que possible.
Si je n'ai rien le 8 même pas un avis de passage du facteur ou de leur livreur, ça va tatané ça gueule grave au pere-noel !!!
ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:hot:ss:hot:ss:hot:ss
Sur ces qlq paroles pleines de sensibilité vous l'aurez tous constatés, je vous dit A+ et continuons la lutte contre les vilains méchants...
Marsh Posté le 02-02-2001 à 11:23:27
Je tiens à exprimer ma colère envers le site de vente sur le net pere-noel.fr
Ces gens là ne sont pas correct!!!
Voilà plus d'une semaine que je leur ai commandé pour 1444 Frs de matériel informatique (DD+rack) et je n'ai toujours rien reçu.
Bien évidement je ne serai pas autant en colère si il n'avait pas retiré les 1444 Frs !! Et bien c le cas !!ss
Ma commande datant du 25 Janvier devait être livrée sous 48H soit au plus tard le 27 Janvier et cela fait maintenant une semaine que j'attends un matériel que j'ai payé mais que je ne peux exploiter.
ARRRRRGGGGHHHHH COLERE !!!!ssss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss
Au fait qlq1 a-t-il eu le même problème que moi??
Il faudrait faire une liste de tous les sites d'e-commerce qui ne sont pas correct!! J'espère qu'ils ne sont pas nombreux car sinon cela demontre encore "le bordel" qui s'installe en ce moment !!!!!!
Voilà c tout ce que j'avais à dire à ce sujet.
Vos reactions sont les bienenues.
---------------
Q.G Tutoriaux ici