PERE-NOEL.FR = DEPOT-DE-BILAN.FR ???????????? - Achats & Ventes
Marsh Posté le 22-01-2001 à 13:15:31
Tu devrais essayer le recommandé avec accusé de reception (apparement ça a marché pour certains), ça te coutera des sous mais tu n'y laisseras pas tes 6000 francs si ça traine et qu'ils deposent le bilan.
A+
Marsh Posté le 22-01-2001 à 14:08:52
C'est le début de la fin.
Lis le dernier numéro de Capital.
Marsh Posté le 22-01-2001 à 14:13:59
oui je l'ai lu (CAPITAL), c'est pour ca que j'ai posté ce message...
Depuis 3 semaines, je n'ai pas recu une seule reponse...
j'ai fais un accusé reception le 29/12/2000 et au moins 20 mails...
et rien du tout !!!! aucune reponse.....
Marsh Posté le 22-01-2001 à 16:17:03
Euh.... Kelk 1 peut m'expliquer quoi qui se passe avec Père-Noel parceque je m'apretait à commander ma mobo chez eux....ss ss
Merci de me réconforter..ss:sweat:ss
Marsh Posté le 22-01-2001 à 16:25:04
j'ai acheté ram chez eux ya une semaine c arrivé nickel ...
Marsh Posté le 22-01-2001 à 16:29:00
J'ai acheté un DVD chez eux dimanche dernier (pas hier, l'autre), il est arrivé mardi sans problème.
Marsh Posté le 22-01-2001 à 16:34:31
Je leur est demandé si le PC était monté si on achetai une config complête et je viens de recevoir le mail me disant que oui
Donc j' en déduit qu' ils prennes encore des clientss
Mais bon avec ce que je vois, je crois que je vais allez ailleurs
Marsh Posté le 22-01-2001 à 22:35:00
chez pere noel y'a que le debut qui es rapide(la prise de commande et instantanée et le compte et debité bien avant de recevoir le matos).....
apres c'est comme si c'etait unn sourd-muet qui s'occupe de la hot line(et p'tre meme manchot car il n'arrive meme pas a decrocher son telephone) et j'exagere a peine.
pour etre un peu plus serieux,j'ai reussis a les joindre plusieurs fois et a chaque fois j'ai eu une reponse differente!
d'abord ils ont soit disant bien receptionné le lecteur defectueux que je leur avais retourné
le lendemain ils n'avaient aucune trace de ce lecteur et me demandaient un fax de l'AR
le surlendemain le lecteur avait reaparu et ils devais le tester
une semaine plus tard le lecteur et soit disant partis chez creative et ils devaient m'en envoyer un autre
ben j'attends tjrsss ss
tiens j'vais les rappeler juste pour voir!!!
Marsh Posté le 23-01-2001 à 19:34:25
En attendant depuis les fetes de Noel Pere-Noel sont debordes et n'assure pas 0,1? du service attendu...
y'a pas de probleme le site et surtout les prix sont alléchants...mais il faut rien leur demandé de compliqués et surtout pas un PC comme moi car avec 15 articles ils ont 15 fois plus de chance de se gourer et ca n'a pas raté...à peine 1/3 de la commande etait conforme...
A consommer avec beaucoup de moderation...faites attention...
Marsh Posté le 23-01-2001 à 20:14:57
Je suis tres mecontante des services de perenoel.fr
Commande le 2/12/00 livraison prévue le 20/12/00 (y'a de la marge!)
Cheque de 9500 f encaissé le 12/12/00 (jusque là tout va bien)
Le 19/12/00 mail pour prévenir d'un retard mais porteur spécial pour livrer dans les 48 heures (là les problèmes commancent)
Finallement livraison de 1/3 de la marchandises avec une semaine de retard (26/12/00)et par La Poste (heureusement parce que le porteur spécial était aux abonnés absent!)
Coup de fil à Vitry : je suis gentille je me propose d'aller chercher la marchandise (7 heures de route) car il y a un problème de transporteur. Et là coup de théatre finalement ils n'ont pas la marchandise.
Bon j'annule le restant de la commande (j'achète chez les concurrents) et j'attends toujours le remboursement. Je crois savoir que les sites remboursent dans un délai de 7 jours habituellement.
Le 23/01/01 j'attends toujours mon remboursement et une réponse à mes mails. Par contre les livraisons continuent comme si je n'avait rien annulé.ss
Ce soir j'ai enfin réussi à avoir qqun au télèphone, je serais remboursé dans....1 mois. Et comme je demande un mail de confirmation je l'aurais dans ...1 semaine.
Ben oui quoi y savent pas lire alors pour ecrire?!
Marsh Posté le 23-01-2001 à 20:32:55
c pour ça qu'il faut mieux payer par cb : tu peux faire opposition en cas de pb
Marsh Posté le 26-01-2001 à 21:10:48
Et bien toujours aucune nouvelle de PereNoel...
le standard est toujours occupé et ils me doivent toujours 6000F !!!!!!
Marsh Posté le 26-01-2001 à 21:36:43
Heu j ai une idée comme je sais ou se trouvent leur bureau on pourrait organiser une expedition punitive avec tous les clients mecontents (je loue une 50aine de car) puis on va faire nos reclam directos la bas
Un conseil si vous habitez Paris ou BP debarquez la bas et demandez votre matos !
Marsh Posté le 26-01-2001 à 22:45:24
Pour toutes les commandes faites par carte bleue vos banques doivent vous rembourser si le débit a été effectivement fait. C'est ensuite à elles de se débrouiller avec le revendeur et son organisme bancaire.
Elles essaient parfois de le refuser mais si la commande n'a pas été reçue alors que l'argent a été prélevé, elles sont tenues par la loi de rembourser.
Comme koi le Net ça a du bon
Marsh Posté le 26-01-2001 à 22:50:56
c'est un peu suicidaire de commander une grosse somme sur ce genre de boite non?
un cd ou une barrette de ram au meilleur prix c'est jouable, mais 10000f... bof...
comment une boite peut vivre avec des marge de...? 5%?
10% maxi dans le meilleurs des cas et je suis sur que ca doit pas arriver souvent!ss
c'est chaud non?
start-down à court terme à tout les coup!
Marsh Posté le 27-01-2001 à 22:01:52
qq1 sait comment ça marche exactement pour de faire rembourser par la banque dans le cas de débit et de non-réception de la commande ? il faut leur prouver qu'on a rien reçu ?
Marsh Posté le 27-01-2001 à 23:40:13
bon, j'ai reçu de chez père noël un disque dur,je l'ai renvoyé avec accusé de réception( il l'ont reçu!) pour être remboursé.
J'ai essayé de téléphoner mais les lignes étaient toujours occupées.J' espère qu 'ils vont rembouser sinon je suis d'accord pour porté plainte avec tous les clients mécontents.(ou tout seul...)
Marsh Posté le 28-01-2001 à 09:17:51
Je connais personne qui s'est fait rembourser quoi que ce soit par Pere-Noel. Si ça continue je pense aussi porter plainte
Marsh Posté le 28-01-2001 à 10:40:35
je viens enfin de recuperer mon lecteur dvd que je leur avais retourné (car au bout de 2 jour il etait hs,a croire que les lecteur 12x creative on des prob) ss:bounce:
Marsh Posté le 28-01-2001 à 10:45:26
je viens enfin de recuperer mon lecteur dvd que je leur avais retourné (car au bout de 2 jour il etait hs,a croire que les lecteur 12x creative on des prob) ss:bounce:ss
enfin j'ai quant meme mis plus d'un moi pour l'echange,en les harcelant tous les jours de coup de fils et de messages,et en subisant leur mauvaise fois("mais non on a pas eu votre lecteur"alors que j'avais deja eu l'accusé de reception!)et leur incompetance(le lecteur qu'il m'on renvoyé etait meme pas emballé seulement posé dans un petit carton->c'est sur que si moi je vends un truc emballé comme ca sur le forum le mec me linche!!!)
enfin bon j'espere ne plus avoir a faire a eux
Marsh Posté le 31-01-2001 à 21:15:00
Panda a écrit a écrit : Pour toutes les commandes faites par carte bleue vos banques doivent vous rembourser si le débit a été effectivement fait. C'est ensuite à elles de se débrouiller avec le revendeur et son organisme bancaire. Elles essaient parfois de le refuser mais si la commande n'a pas été reçue alors que l'argent a été prélevé, elles sont tenues par la loi de rembourser. Comme koi le Net ça a du bon |
cela m'intéresse, j'ai commandé à pere noel un DD depuis le 14 janv,payé pae CB, retiré le 16, comment fiare avec la banque?merci
cordialement
Marsh Posté le 02-02-2001 à 00:07:34
argh, me suis fait avoir, j'ai commandé des 80mn, y mon't envoyé des 74... Y font la sourde oreille...
Y z'étaient prévenus, *mailbomb immiment*
Marsh Posté le 02-02-2001 à 00:43:04
Ouais Panda, c'est hyper interessant ton histoire de s'arranger avec la banque, comment qu'on fait précisément!!!
A+
Marsh Posté le 02-02-2001 à 11:45:11
Et ben je vois que je ne suis pas le seul à s'être fait entuber en beauté par le myto Pere-noel.fr et ses prix très bas...
Moi ils me doivent un DD de 45Go et un rack ou alors ils ont intéret à me rembourser sinon c pas un mailbomb que je vais faire chez eux mais autre chosess ss:gun:ss:gun:ss
Enfin je dis ça mais c parce que je suis super en colère de ne rien avoir reçu.
Le seul truc posititf dans l'histoire c qu'il y a des personnes qui se sont qd même fait livrer, avec du retard certes mais bon...
Allez TOUS ENSEMBLE CONTRE LE PERE-NOEL.FR !!!!!
Marsh Posté le 02-02-2001 à 12:40:39
Ah Perenoel.fr sont des branquignoles.
J'ai acheté une lecteur zip pour noel, j'ai été livré 4 jours après. mais il était défectueux. Je leur ais donc renvoyer avec le suivi de la poste, mais il ne l'on jamais recu alors que la poste l'a bien livré...
A ce jour je n'ai toujours rien. pourtant je les ais tous les deux jours. Je sens qu'il va falloir ecrire en recommander et en parler a l'union des consommateurs.....
Marsh Posté le 02-02-2001 à 23:11:12
Et bien deux mois apres avoir débiter mon cheque toujours aucun remboursement en vue...
j'ai eu 2 fois un type au telephone disant :
"y'a pas de probleme...vous aller etre remboursé...
un mail de confirmation va vous etre envoyé...
je l'attends toujours...
encore une fois gare a PereNoel !
Marsh Posté le 02-02-2001 à 23:32:19
Comme j'avais deja marque une fois a propos de pere-noel.fr, faites gaffe : si ils deposent le bilan, zetes morts. Ils ne rembourseront rien. Pdt la periode Shark (il y a 3-4 ans environ), ca s'etait passe comme ca. Tout le monde s'etait fait enfiler (ou endoffer si d'autres preferent) ...ss
Alors priez ....ss
PS : Non, sans deconner, c vraiment des gros cons. Si ils ne sont pas capables de gerer leur commandes correctement, ils doivent arreter
Marsh Posté le 02-02-2001 à 23:47:36
**********************************************************************************************************************************
****************Info juridique***********************************
au cas ou PB.FR serait effectivement en redressement judiciaire (ou pire, en liquidation), vous avez 2mois à compter de la publication du jugement d'ouversture (qui fait suite au dépôt de bilan et qui ouvre ce qu'on appelle la période d'observation) pour déclarer votre créance, c'est à dire ce qsue vous doit PN.FR.
votre déclaration doit être faite au greffe du Tribunal de commerce qui a pronnoncé le jugement d'ouverture avec justificatifs de votre créance.
Evidamment, vous ne serez que des créanciers de 3éme zone (passerez après les salariés, la sécu, l'Etat, les créanciers titulaires de garanties etc...) mais si vous avez de la chance, vous recevrez votre part du gateau à proportion du montant de votre créance parmis les dettes de PN.FR.
voilà, bon courage et @+
--Message édité par mahieu--
Marsh Posté le 05-02-2001 à 09:35:41
Je sais bien que s'il depose le bilan adieu les 6000 F qu'il me doivent...
par contre le site est toujours ouvert et il ont "l'air" de toujours livrer...donc ils ont des ronds encore !
Marsh Posté le 10-02-2001 à 11:22:17
Toujours pas de remboursement en vue...
pas de mail recu....
pas de courrier recu...
Marsh Posté le 10-02-2001 à 11:50:05
je le boycotte sur mon site depuis 1 mois environ ...
http://www.prix-materiel.com
Marsh Posté le 12-02-2001 à 23:35:32
ouais on est 3 potes a c etre fait endoffer
moi une tour un ventilo
mes potes sur commande de bouffe et une disque dur
Pas moyen dles joindres kelkun sait quelle loi regie les remboursement dans ce genre de cas ?
keske je dois dire a mon banquier pour kil me rembourse ?
ps : je suis ok pour une expedition punitive...
Marsh Posté le 13-02-2001 à 09:26:50
**************** information bancaire**************************
Voici un extrait du contrat de ma carte bancaire (Mastercard)
Article 8:
L'ordre de paiement donné par la carte est irrévocable. Seules sont recevables par le Credit Agricole
emetteur de la carte les oppositions expressement motivées par
la perte ou le vol de la carte, le redressement ou la
liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement ou la
soustraction de la carte par un membre de la famille du
titulaire de la carte. [g]
Marsh Posté le 14-02-2001 à 20:59:48
...toujours aucun remboursement, je rappelle que mon achat a ete fait par cheque...;
Aucune nouvelle...
Aucun Mail...
Aucun coup de telephone...
Quelqu'un a-t-il deja ete rembourse par Pere-Noel ?
Marsh Posté le 14-02-2001 à 22:22:44
tips du jour
j ai reussi a joindre la hotline a 23h59 min
Un mec limite aimable m a repondu (faut dire qu'il est paye pour se faire engueuler toute la journee).
Bref j ai ete gentil je lui ai demander ce qui se passai avec ma commande et il a conclu par
"euuuhhh oui c vrai on a eu des pb mais maintenant c fini vous aller avoir votre commande"
48 heures apres j'etais livrer et sans l avoir menacer....
et puis mon pote a telephoné ver minuit aussi il a eu kelkun mais pour sa commande de bouffe c pas gagné il a toujours rien eu on le fait poireauter....
un autre pote ki a commandé un dd45go ne les a pas eu au telephone mais a fini par recevoir son disk avec 3semaines de retard.
en bref ils isnt vraiment mauvais cher PN mais avec de la patience sa fini a priori par arriver....
Marsh Posté le 15-02-2001 à 18:36:18
ben la patience apres 2 mois de retard pour un remboursement il faut vraiment en avoir...
j'ai depose une plainte au tribunal....
Marsh Posté le 15-02-2001 à 20:31:53
Fo acheter en contre remboursement maintenant,c'est un peu plus cher,mais ça évite les coups tordus.(et la migraine)
Marsh Posté le 22-01-2001 à 13:09:18
Quelqu'un aurait-il des infos sur le devenir de pere-noel.fr...
Ces gens doivent me rembourser une commande de 6000 F et il est carrement IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE PAR MAIL / TEL / FAX....
PERE-NOEL.FRss =ssss DEPOT-DE-BILAN.FRssssssss ????????????