Le pere noel est une ordure, bis repetita

Le pere noel est une ordure, bis repetita - Achats & Ventes

Marsh Posté le 05-01-2001 à 14:46:37    

bon, je sais qu'il commence a y avoir pas mal de post de ce style mais là je suis gavé..
 
ma moman a voulu essayer de commander 2 3 conneries sur perenoel.fr maniere de tester : dessl'eau, de la biere du chocolat et des trucs comme ca, mais bon c'est pas ca qu'est important...
 
elle a donc passsé sa commande toute seule comme une grande le 16/12/00 elle devait etre livré le 21/12/00....
 
perenoel nous envoi un mail de confirmation donc elle se dit c'est good...
 
le 21/12 a 3h00 du mat' : mail de perenoel : "votre commande ne pourra vous etre livrée comme prevu le 21 car un produit st manquant... le delai ne devrai pas depasser 48h"
 
le meilleur : le 22/12 re-mail de perenoel.fr : "votre commande vous a ete expédiée today par ups..." je suis parti en vacances le 23 au soir et je n'avia tjrs rien recu...
 
a mon retour de vacances le 30/12 je n'avai au cun avis de passage dans la boite aux lettres...
 
j'ai deja envoyé 3 mails mis pas de reponse evidemment...
 
je souhaiterai avoir l'avis d'autres personnes ayant eu des prob avec le perenoel =) : comment avez vosu fait pour recuperer votre fric ou pour recevoir votre commande ???
 
j'ajoute que le fric a ete debité de la carte bleue le 16/12...
 
aidez moi, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2001 à 14:46:37   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2001 à 15:03:45    

Copie de la lettre que je leur ai envoyée, ils se sont bougé le cul rapidement, crois-moi. Par ailleurs, si tu dois en arriver à une procédure de ce type, dis-toi bien qu'il s'agit d'un acte qui ne coûte pas grand-chose, et que les tribunaux d'instances statuent souvent en faveur des particuliers...
 
Recommandée avec accusé de réception
 
  Pere-Noel.fr
  11 rue Marat
  94400 VITRY-SUR-SEINE
 
Messieurs,
 
J?ai passé commande sur votre site Internet de trois articles, dont une carte mère MSI KT7 PRO 6330, le 2 novembre 2000, commande référencée xxxx_xxxxxxxxxxx(PJ n° 1), ces articles étant livrables sous 48 heures. Or à ce jour, je n?ai été livré que d?une partie de cette commande (PJ N° 2), votre stock de cartes mères MSI KT7 Pro 6330 étant en rupture aux dires de votre service commercial. Malgré un courriel (PJ n° 3) et de nombreux coups de téléphone à votre service commercial (commande@pere-noel.fr et tél : 0825002336, 0,99 F TTC/min !) et l?assurance donnée par vos collaborateurs de me tenir au courant de la situation, je n?ai ni été informé de l?évolution de cette commande ni livré de l?article manquant. Or, je constate qu?au 15 novembre 2000, cet article figure toujours sur votre site d?achats en ligne avec un délai de livraison qui est toujours de 48 heures (PJ n°4). Force m?est donc de penser qu?il y a volonté manifeste de tromperie de votre part quant à la disponibilité réelle de cet article.
 
En conséquence, et à défaut de livraison de cet article ou d?un article équivalent et au même tarif sous 24 heures à compter de la réception de la présente ou du remboursement par chèque de banque certifié du prix de cet article et des frais engagés, je me verrai contraint de saisir le Tribunal de Commerce compétent aux fins d?injonction de faire et de demander les dommages et intérêts prévus par l?article 1147 du Code Civil.
 
 
  Salutations distinguées,
 

 


--Message édité par Crabu--

Reply

Marsh Posté le 05-01-2001 à 15:16:23    

J'ai été patient et j'ai envoyé 2 mails bien polis à leur service commande.
 
2 conseils malgré tout :
- N'essaye pas de les joindre par tel, c'est une perte de temps
- Commande un produit à la foisss
 
ah, j'oubliais, si c'est pour offrir, prends une marge conséquente entre la date de commande du produit et la date où tu comptes offrir ce dernier.ss
 
Pour te donner une idée, je me souviens d'avoir commandé un dvd chez eux et l avoir reçu 3 semaines plus tard au lieu de 48heures(mais je l'ai reçu).
 
Dans l'ensemble, excepté les délais, ça reste très correct. Maintenant, on a tous eu des galères lors de commande sur internet.
 
ma pire avec cdandco (plus menteur, ça n'existe pas)
 
la moins importante avec eurisko (j'attends toujours mon adapteur 2pins/3pins à 19frs...mdr, je me ferais rembourser lors d'une prochaine commande) :D

Reply

Marsh Posté le 05-01-2001 à 15:21:52    

ok et bien je vais attendre encore 2-3 jours voir s'ils repondent a mon mail et puis je vais utiliser ta lettre Crabu...
 
mirko - > j'ai deja commandé pleins de trucs sur le net et les delais ont trs ete respecté, : ldlc.com blackorange.com topachat.com etc..
 
le perenoel est une exception au niveau lenteur, a moins qu'il ai ete bousculé avec les fetes de noel... =)

 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2001 à 15:24:22    

carbu, t'as rien compris ! Il fallait les traiter de tous les noms :D
Et mettre 'enculés' un peu partout. :D
 
Ton courrier est très bien. J'espère que certains sur ce forum comprendront que ce style de lettre a plus d'impact que les insultes (sans vouloir relancer les débats sur FT, OneTel et autres AOL)

 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2001 à 15:33:43    

Chui d'ac El Tristo (salut au passage)
je vais me la conserver dans un coin, juste au cas où :D
çà m'évitera de me creuser le méninges.

 

Reply

Marsh Posté le 05-01-2001 à 15:33:56    

ldlc niveau délais c'est moyen.
Blackorange par contre c'est impressionnant :ouch:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2001 à 16:02:57    

De toutes façons, le pb avec la vente en ligne, c'est qu'ils cherchent tous à travailler en flux tendu, de façon à éviter les frais de stockage... Dans la pratique, comme ce sont des vendeurs avant tout et qu'ils ne savent pour la plupart pas gérer un stock en temps réel, dès la validation du panier du cklient, par exemple (pourtant que c'est simple à mettre en place !!!), il y a ceux qui sont corrects et ceux qui ne le sont pas :  dans la catégorie des corrects, je mettrais Eurisko (en cas de pb, faites un mail à Pierre Lecourt webmaster@eurisko.fr[qui poste aussi sur ce forum et fait sa pub au passage, le vilain, sous le pseudo de WebRisko, il me semble]) et materiel.net ; dans les empaffés qu'il vaut mieux en effet insulter en son for intérieur et traîner devant les tribunaux de commerce, le célébrissime PèreBordel, bien sûr, et LDLC, que ce soit par le Net ou en diirect pour ce dernier !!!!
Pour en finir, si vous n'en êtes pas à qq francs près, faites plutôt confiance , quel que soit le produit à acheter, à un revendeur de bonne réputation près de chez vous, c'est généralement bien mieux en termes de qualité de suivi et de chaleur humaine !
NB : notre gouvernement chéri qui est une flèche en matière d'informatique et d'e-commerce serait en train de concocter une loi de derrière les fagots pour protéger les consommateurs contre ce qu'il convient bien d'appeler les magouilles et foutages de gueule des vendeurs online ! A suivre, mais sans doute pas avant la rentrée parlementaire de septembre 2001 !!!
 

 


--Message édité par Crabu--

Reply

Marsh Posté le 06-01-2001 à 16:06:22    

El Tristo a écrit a écrit :

carbu, t'as rien compris ! Il fallait les traiter de tous les noms :D
Et mettre 'enculés' un peu partout. :D
 
Ton courrier est très bien. J'espère que certains sur ce forum comprendront que ce style de lettre a plus d'impact que les insultes (sans vouloir relancer les débats sur FT, OneTel et autres AOL)
 
 

 





 
 
pour un El Tristo, je te trouve bienss
 :Dss:Dss:Dss:Dss!!!!ss:sol:

 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2001 à 19:48:08    

up, il faut que le message passe : ARRETEZ DE COMMANDER CHEZ PERE NOEL !!!
 
ils sont en pleine faillite...
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] config.inc

 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2001 à 19:48:08   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2001 à 20:10:59    

mirko ! J'arrive pas a en trouveeeeeeer :cry: Ouin!
 
Crabu : "en cas de pb, faites un mail à Pierre Lecourt webmaster@eurisko.fr[qui poste aussi sur ce forum et fait sa pub au passage, le vilain, sous le pseudo de WebRisko, il me semble])"ss
 
rolala : en koi j'fait ma pube! Chuis pas la pour ecrire nous on est meilleurs k'les autres!
Chuis la pour aider. Et bon mon pseudo est suffisemment explicite pour savoir a qui on a affaire mais sans pour autant faire d'la pub a ma boite (tapes www.risko.com tu va etre surpris ;))
En gros les mecs qui savent ki je suis, connaissent ma boite en amont, pas en aval de mon passage...
 
enfin bon...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2001 à 21:08:02    

bLiNd a écrit a écrit :

le perenoel est une exception au niveau lenteur, a moins qu'il ai ete bousculé avec les fetes de noel... =)

 





 
Concernant Pere-Noel.fr, il faut aussi savoir que (sources magazine "Capital" de jan 2001) lors de son introduction en bourse, ses actions sont passés direct à -50%, ca n'a quasi pas remonté...
 
L'autre cofondateur (S.Steinmetz)de cette boite s'est tiré cet été.
 
Et je cite "Alexandre Fur (=le boss) court toujours après les 50 millions de francs sans lesquels, assurait-il en aout, il ne pourrait pas survivre (...)".
 
De plus, le gros investisseur (B.Sillam) dans le site Pere-Noel.fr vient d'etre condamné à 400000F d'amende pour pub "tapageuse".
 
Je ne revele rien, ce sont des faits publics.
J'espere que ca ne vous a pas trop "refroidis". :(

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 11:41:54    

Webmaster Risko a écrit a écrit :

mirko ! J'arrive pas a en trouveeeeeeer :cry: Ouin!
 
Crabu : "en cas de pb, faites un mail à Pierre Lecourt webmaster@eurisko.fr[qui poste aussi sur ce forum et fait sa pub au passage, le vilain, sous le pseudo de WebRisko, il me semble])"  
rolala : en koi j'fait ma pube! Chuis pas la pour ecrire nous on est meilleurs k'les autres!
Chuis la pour aider. Et bon mon pseudo est suffisemment explicite pour savoir a qui on a affaire mais sans pour autant faire d'la pub a ma boite (tapes www.risko.com tu va etre surpris ;))
En gros les mecs qui savent ki je suis, connaissent ma boite en amont, pas en aval de mon passage...
 
enfin bon...

 





 
J'te charrie, Pierre !!!!! De plus, c'est positif, implicitement, que tu postes sur des forums comm HFR !   :D  :sol:
 
hé, pour Risko, y'aurait pas une VF compréhensible par les alsaciens qui parlent pas doryphore? :D :D :D
 
 :D

 

--Message édité par Crabu--

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 11:49:44    

Crabu: je suis pas d'accord avec toi pour LDLC. J'ai commandé chez eux, j'ai recu mon paquet par UPS comme précisé (contrairement à Grosbill qui facture les frais et l'assurance UPS et envoie les petits paquets par la Poste).
De plus le WebMaster LDLC vient aussi sur le forum de temps en temps.
Quant au Père Noël, le cas est irrécupérable.

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 12:46:39    

Concernant LDLC, je ne fais que me faire l'écho de copains qui ont eu de gros pb avec eux ; si toi tu n'en as pas eu, c'est très bien ! :)
 
Concernant le Père-Bordel, tu as trouvé le mot de la fin !

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 12:56:27    

je ne sais plus quoi faire,je viens a nouveau de les contacter ,et soit disant ils on bien recu mon lecteur dvd deffectueux et il m'en renvoye un autre....
mais sincerement qui croire ,hier ils n'avaient aucune traces de mon envoye,la semaine derniere le lecteur etait en test,puis de retour chez le constructeur!!!!
j'ai tout essayé fax,mail ,telephone y'a rien qui marche vraiment...
alors que ceux qui disent qu'il faut gardé son calme medite la dessus...
 
ca m'apprendra a croire au pere noel :sweat:

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 13:00:22    

J'ai commandé une imprimante chez eux: en stock, mail de confirmation 2mn plus tard et au bout d'une semaine: rien!
Tel ldlc: "votre commande est partit le 9/01, vous l'avez pas reçu?". Je recois un mail peu de temps après: Le produit que vous avez commandé n'est pas disponible. Re-téléphone:
"on en a pu, faut qu'on voit un autre fournisseur". Bon, ça c'est arrangé hier, j'ai changé de marque, mais bon, ca fait pas Sérieux! En plus l'imprimante est toujours au catalogue, faudrait voir a mettre un indicateur de disponibilité.

 

Reply

Marsh Posté le 17-01-2001 à 13:06:57    

Quand au Perenoel,
ca fait 9 jours que j'ai commandé une config, à part le mail de confirmation, j'ai toujours rien reçu, et ce malgré 4 mails dont 2 pas amicales du tout!ss:mad:ss:gun:ss:gun:ss:gun:ss
Pour info, v'la les mails envoyés.
 
"Bonjour,
ma commandessxxxxxxxxxx ne m'a toujours pas été expédiée à ce jour, et je n'ai reçu aucune information de votre part à ce sujet. Mon chèque quant à lui vous est bien parvenu la semaine dernière. Ceci est d'ailleurs mon 3ème mail de rappel, alors s'il vous plait, ayez l'obligeance de bien vouloir m'informer de la situation actuelle: des rumeurs persistantes diffusé dans certains forums informatiques faisant état de grosses difficultés financières de votre entreprise me préoccupe au plus haut point.
En l'absences de réponses de votre part, je considererai ces rumeurs comme exactes et déposerai une plainte à la répression des fraudes et à une association de consommateurs. Une petite réponse de votre part évitera bien entendu d'en arriver à de telles extrémités.
Sincères Salutations."
 
"mon dernier mail étant resté sans réponses, je commence sérieusement à douter de vos services: je comprend bien que vous soyez débordé suite aux fêtes de fin d'année,
mais de là à ne répondre à aucun courrier ni coup de téléphone (j'en suis déjà à 20fr de communication avec votre musique d'attente), là c'est franchement se moquer du monde! De plus, votre soi-disant délai de 48h, au mieux c'est plutôt 120, et ça c'est de la publicité mensongère. Si vous souhaitez avoir un avenir un peu plus rose que la plus part des Start-up, faudrait quand même voir à respecter les clients un peu mieux que ça.
A bon entendeur.

 

Reply

Marsh Posté le 18-01-2001 à 15:11:28    

Moi, j'ai acheter un Visor Deluxe (c'est comme un Palm) à 2000F et je n'est ni le produit, ni le remboursement
 
Cela fait 2 mois que j'attends....
 
J'ai commencé des procédure judiciaire avant le dépot de bilan
 
Dam

Reply

Marsh Posté le 18-01-2001 à 15:20:20    

Là tu m'inquiète, j'espère qui vont pas me faire le coup là, sinon j'vais faire lyncher par le mec pour qui j'ai commander la config!ss:cry:ss
A part ça, y z'ont quand même répondu à mes mails, et un potes les a eu au tel (l'a eu du bol, moi craqué 30 balles pour walou)
bref, yaura 1 semaine de retard. vu qui t'envoie ca 10 jours après la commande, prennent pas trop de risque quand même!
le pote leur demandé quid des rumeurs de faillite: bien entendu, y z'ont pas dit oui, mais pas non non plusss:mad:

 

Reply

Marsh Posté le 18-01-2001 à 17:13:56    

Lut moi j'ai passe deux commandes sur perenoel.fr et j'ai eu aucun probleme.
En plus ct pour de la ram (tres demandee)
une fois 64mo@133 recue en trois jours (ou 2 je sais plus)
l'autre fois ct 128mo@133 recue en 5 jours mais ct pendant noel et com je l'ai recue en rentrant des fetes ca m'a pas derange voila
 

 


--Message édité par Djakette[zeRezo]--

Reply

Marsh Posté le 18-01-2001 à 17:39:55    

Ca c' est les promos d' enfer ce chez pere noel (heureusement j' y crois plus)
Ma mêre m' a expliqué hier.
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] config.inc

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed