Aide Problème SAV

Aide Problème SAV - Règles et coutumes - Achats & Ventes

Marsh Posté le 18-03-2009 à 21:05:48    

Bonjour, je repost ici en espérant que c'est le bon endroit.
 
Voila mon probleme, j'ai acheté un PC complet sur un site specialisé et aussi pris le montage fait par leur soin (facturé quelques euros). Jusque-la tout va bien. :)  
 
Je recois le PC, le met en route et m'apercois qu'il y a un probleme d'affichage, je les joind par téléphone décrivant mon probleme. Ils me disent de suite que ca pourrai venir de la carte graphique, elle serait déféctueuse.  
Je demande alors comment cela se passe, ils me repondent qu'ils faut leur renvoyer juste la carte et qu'il faut compter 3 semaines.  
 
Donc je renvois seulement la carte vu qu'elle est garantie. Apres quelques jours ils m'annoncent qu'ils l'ont renvoyé au constructueur et m'annoncant que cela pouvais prendre du coup de 6 a 12 semaines ! :ouch:  
Ce qui veut dire bien sur que je ne pourrais pas profiter de mon PC prendant tout ce temps (j'en ai besoin professionnellement). A aucun moment ils ne m'ont precisé que le probleme venait bien de la carte graphique. J'ai peur qu'au retour de cette dernière, le probleme d'affichage persiste toujours et encore renvoyer une autre pièce et attendre 12 semaines ! :(  
Ayant acheté un pc d'une valeur de 900 euros et dont la 2eme mensualité a bien été retiré. Je commence a perdre espoir de pouvoir un jour, utiliser mon PC.  
Je ne peut en aucun cas me retracter sur mon achat vu que c'est une configuratiuon personnalisée... donc il faut attendre.  
 
Mais je me tourne vers vous pour avoir un début de reponse a mon probleme. Doivent-ils me fournir un produit équivalent (prix/perfomances) ? Ou m'envoyer la meme carte graphique vu que sur leur site, elle peut etre disponible sous 7 jours (qui n'est rien par rapport a 12 semaines).  
 
Merci de votre réponse.


Message édité par Majax691 le 18-03-2009 à 21:26:50
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Marsh Posté le 18-03-2009 à 21:05:48   

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Marsh Posté le 14-06-2009 à 18:28:13    

Hello
 
Avant toute chose tu n'as pas mis de balise et tu es pas dans la bonne sous cat
 
Ensuite concernant ton souci :
 
1/ La boutique aurait du tester le materiel et se serait ainsi appercu qu'il y avait un souci on peut donc deja douter de leur serieux
Admettons que la boutique au niveau 'montage " ne soit pas en cause cela ne change rien ils sont responsable de leurs colis et de l'acheminement de ceux ci donc la encore c'est de leur faute
 
Normalement en cas de panne au deballage ils auraient du te changer directement la carte c'est ce que font les boutiques serieuses en tous cas.
 
L'autre solution est le droit de retractation bien evidemment tu y as droit meme si la configuration est personalisée et si j'etais toi je renverrais le tout et demanderais un remboursement tout simplement.
 
voila voila


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