CDISCOUNT: Nous serions nous fait en..... ?

CDISCOUNT: Nous serions nous fait en..... ? - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 12-02-2002 à 01:52:02    

J'ai voulu tenter et paf, dmc :/
 
J'ai commande un dvd et 2 cd, 480 balles debites le jour meme (le 06/02/2002). J'ai pas eu de mail de confirmation de commande.
J'ai juste recu un mail avec mon soit-disant pseudo (adresse email) + un mot de passe.
Quand je vais au service client, on me dit que je ne figure pas parmi la liste des clients :sarcastic:
Apres quelques bidouilles c'est bon, je demande donc qu'on m'envoie mon nouveau mot de passe, je file mon mail.
Soit disant je vais recevoir un mail tres tres bientot, 12h00 apres toujours rien :/
 
Bref ca sent le roussi pour moi...


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 01:52:02   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 03:44:54    

ma copine et ses parents commandent regulierement dessus et ils recoivent toujours les colis 2 ou 3 jours apres, ca doit etre un petit probleme interne, mais si tes 480 boules on ete debités et que le serveur ait merdé, pour rattraper le coup, c mal parti  :heink:

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 04:42:18    

perso je me limite aux dvd ça marche tres bien pour ça
 
je conseil les albators en passant

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 08:29:24    

merde j'suis mal barre alors :/
En tout cas j'ai pas l'air d'etre le seul auquel ca arrive.
Y a qu'a faire un tour sur les forums cdiscount et on en a un beau petit paquet !


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 09:21:19    

C'est arrivé à mon Frangin la première fois qu'il a commndé là-bas.Pas de nouvelles au bout d'une semaine et son compte débité.
 
Plusieurs mails et toujours aucune infos de cdiscount.En fin de compte le dvd est arrivé au bout d'une semaine 1/2, 15 jours.
 
Ben ouais, ce site respecte pas trop ses conditions de livraisons, mais bon c'est une habitude à prendre car sinon tu reçois bien ta commande.
 
 [:jofission]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 10:04:05    

J ai passer plusieurs commandes chez eux, pour les dvd, livres, cassettes, cd pas de pb mais le jour ou j ai commander une inprimante la galere a commencer. Mails, fax, appels au service conso du groupe casino, dossier FAI-NET, etc. Il m as fallu plusieurs mois pour etre rembourser.
 
Bon courrage.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 10:34:29    

godbout, fait une opposition aupres de ton banquier, il veririfra quel compte  encaissé ton cheque et se mettre en relation avec.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 10:54:03    

nascar 4 a écrit a écrit :

godbout, fait une opposition aupres de ton banquier, il veririfra quel compte  encaissé ton cheque et se mettre en relation avec.  




 
Ok merci :)
 
Enfin je suis peut etre un peu rapide, la commande a ete passe y a seulement 1 semaine, mais ce qui m'a paru bizarre c'est que je n'ai eu aucun mail, aucun numero de commande, etc...
 
edit: c'etait pas par cheque mais par carte.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Godbout--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 10:55:27    

jofission a écrit a écrit :

C'est arrivé à mon Frangin la première fois qu'il a commndé là-bas.Pas de nouvelles au bout d'une semaine et son compte débité.
 
Plusieurs mails et toujours aucune infos de cdiscount.En fin de compte le dvd est arrivé au bout d'une semaine 1/2, 15 jours.
 
Ben ouais, ce site respecte pas trop ses conditions de livraisons, mais bon c'est une habitude à prendre car sinon tu reçois bien ta commande.
 
 [:jofission]  




 
Je vais attendre encore un peu en esperant ne pas m'etre fait avoir.
Mais c'est assez chiant de ne rien savoir !


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 11:18:26    

Si tu n'as pas de reponse rapidement concernant ta commande, va sur le site de fia-net qui assure les commandes passés chez C-discount (entre autre) et il prendront contact avec eux si tu ne vois rien venir  
www.fia-net.com  :sol:

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 11:18:26   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 11:34:46    

Et si cela ne donne rien avec l'ouverture du dossier FAI-NET, il y as une assurance donc a la fin tu a tes $. Donc pas de panique mais essai de les relancer.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 12:57:28    

Merci pour l'info mais j'etais deja aller faire un dossier sur fia-net ;)
Mais bon, je leur dis que je ne peux pas aller au service client, car soit disant mon mail est invalide, ou alors il ne m'envoie pas le mot de passe.
Comme reponse j'ai eu droit a "Aller sur le service client" :/


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 13:07:48    

Bon, bien, tu est parti comme moi...
 
J'ai recu je ne sait pas combien de mail de ce type...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 13:17:57    

quelle merde :/
Meme si je sais que je vais surement etre rembourse ca me gave, je capte pas que des sites dans le genre puissent encore exister, avec le nombre de plaintes qu'il doit y avoir contre eux :/


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 13:42:27    

goudbout> j'suis exactement ds le meme cas que toi : debité mais pas confirmé. Donc meme si t'avis un mot de passe pour aller dans le service client, ca servirait pas à grande chose parce que ils ne proposent qu'un systeme d'envoi de mail par commande (en gros si ta commande est validée et envoyé et t'as rien recu, seulement alors tu peux commencer raler). Sinon, ils proposent un service payant de gestion du contentieux client (plus de 2F la minute...).  
J'ai deja commandé chez eux et j'ai toujours ete livré dans les temps, y'a que la que ca merde (en plus coincidence, j'ai commandé le meme jour que toi 6/02) donc, c'est peut etre un pbm avec leur connexion avec la banque ...

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 13:43:05    

Ca peut etre très long moi parfois j'ai attendu jusqu'à 1 mois pour recevoir la marchandise.  
Par contre tu as du avoir un numéro de transaction donc si tu l'as memorisé pas de panique.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 13:45:31    

J'ai déjà commandé chez eux et je n'ai eu aucun problème non plus jusqu'à maintenant. Tours de cd vierges arrivent en moins d'une semaine.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 15:00:45    

wpk a écrit a écrit :

goudbout> j'suis exactement ds le meme cas que toi : debité mais pas confirmé. Donc meme si t'avis un mot de passe pour aller dans le service client, ca servirait pas à grande chose parce que ils ne proposent qu'un systeme d'envoi de mail par commande (en gros si ta commande est validée et envoyé et t'as rien recu, seulement alors tu peux commencer raler). Sinon, ils proposent un service payant de gestion du contentieux client (plus de 2F la minute...).  
J'ai deja commandé chez eux et j'ai toujours ete livré dans les temps, y'a que la que ca merde (en plus coincidence, j'ai commandé le meme jour que toi 6/02) donc, c'est peut etre un pbm avec leur connexion avec la banque ...  




 
Ben j'aurais bien aime au moins savoir ou ca en est.
Tiens moi au courant de ton cote ;)


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 15:01:10    

baudax a écrit a écrit :

Ca peut etre très long moi parfois j'ai attendu jusqu'à 1 mois pour recevoir la marchandise.  
Par contre tu as du avoir un numéro de transaction donc si tu l'as memorisé pas de panique.  




 
J'ai pas garde le num, puisqu'ils auraient du me l'envoyer par mail (d'habitude je garde :/)


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 15:37:00    

Godbout a écrit a écrit :

 
 
Ben j'aurais bien aime au moins savoir ou ca en est.
Tiens moi au courant de ton cote ;)  




 
moi j'ai gardé mon num de transaction et je leur ait ecrit (vendredi dernier). Pour le moment, silence radio.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 15:53:45    

Moi aussi, je commence à avoir qq ennuis : une commande pas venue (celle passée la veille est arrivée y a dix jours) ; une autre passée cette nuit qui n'est pas confirmée par mail sur le champ comme à l'accoutumée. Mais bon, dans mon suivie commande, elle est validée.
 
Je râle pas trop, j'attends encore. CDISCOUNT m'a fait gagner pas mal de pognon (les coffrets cChapli, Albator, Cités d'Or, Godard !!!! rien que pour celà, Cdiscount est irremplaçable).
Mais c clair, je m'achèterais pas du matos chez eux.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 17:22:41    

Je me dis que si viens juste, meme si j'ai pas recu le mail, peut etre que la commande est quand meme prise en compte et arrivera dans la semaine (fait bon rever hein :D)
Par contre impossible d'aller voir le suivi, ils doivent me renvoyer un mail avec mon mdp mais il arrive jamais :/


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 17:47:39    

Le serveur devait pas mal merder, je viens de recevoir 15 mails avec mon mot de passe [:nofret] (mais bon c'est pas encore gagne)


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 17:49:15    

Qu'est ce que je disais...
 
J'ai soit disant jamais commande :/
Par contre les sous eux ils ont bien ete retire !! :mad:


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 17:56:33    

tu ne peux pas faire opposition sur la transaction car elle n'a pas été réalisée de manière frauduleuse en plus c'est trop tard puisque tu as déjà été débité.
Par contre, tu peux demander à ta banque un extrait de ton compte qui prouvera que tu as été débité au profit de cette boutique.
Après, ils devraient être tout doux!

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:18:15    

Putain quelle galere :/
 
J'vais voir ce que je peux faire pour le moment.
Un screenshot de mon compte pour l'instant, pis un scan du releve a la fin du mois.


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:27:59    

J'ai envoye environ 5/6 mails a differentes adresses.
Je sais plus quoi faire a part attendre, j'ai pas de numero de commande, je peux meme pas aller sur le chat parce qu'il faut avoir commande, ils n'ont pas repondu au tel dans la journee...


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:30:25    

Essaye de faire une lettre en stipulant que tu es prêt à engager des poursuites judiciaires. Là je pense que cela devrais arranger les choses ou du moins tu vas avoir des nouvelles.
Mais je te conseil d'attendre un peu car cela fait que 6 jours. Je suis un peu curieux mais c'est quoi les CD commandés et le DVD. On c jamais c'est peut être une rupture de stock

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:33:36    

Le pb n'est pas l'histoire des 6 jours, ca je peux attendre, le pb c'est que sur leur site il est bien indique que je n'ai rien commande depuis trois mois. Alors est ce qu'il y a eu un pb avec leur serveur ?
Bref, je suis debite, mais ma commande ne risque pas d'etre envoyee puisqu'elle n'existe pas !
 
Sinon c'etait le live de Bercy des Cranberries et 3 albums de U2.


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:45:58    

:D bon choix :D  
 
Essaye la lettre :
 
Cdiscount.com
(Service contentieux)  
--------------------------------------------------------------------------------
Parc Château Rouquey  
6 Avenue de Thalès
33700 Mérignac CEDEX

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:47:59    

Merci [:fifiz] (maintenant tu comprends pkoi j'ai les boules :D)
 
Ouais je crois que je vais attendre encore quelques jours, et je balance une lettre au service contentieux.
 
Il vaut mieux que j'envoie ca en recommande + avis de reception ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Godbout--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:54:18    

Essaye sans déja en parlant de justice il vont  :sweat:  alors par contre ajoute un maximum de preuve (par exemple un relevé de compte...). Mais surtout soit poli et marque que ce n'est pas la première fois que tu as ce genre de problème et que cela ne te derange pas de recommencer une fois de plus. Parle aussi d'une association de consommateur ou de la DGCCRF (direction generale de la concurrence et de la repression des fraudes).
Marque un délai et après la fin du délai envoi une lettre AR et commence les démarches.
 
Tiens moi au courant ! :hello:

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:57:17    

Voila le mail que je leur ai envoye:
 
Bonjour,
 
J'ai passe une commande le 06/02/2002 pour une somme de 428 Francs. Le montant a été débité, mais on me dit maintenant que je n'ai jamais passé de commande !
J'ai de quoi prouver l'encaissement de la somme de ma commande. Si il le faut j'irai demande un releve a ma banque, et je ferai appel a un organisme capable d'engager des poursuites, et de me faire recuperer ma somme, ainsi que des dedommagements et interets.
 
Et en fichier joint un screen de mon releve de compte.
 
Je ferai upper le topic des que j'aurai des nouvelles ;)


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:59:21    

Bon courage ! ;)

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 20:02:48    

:jap: merci
 
j'espere bien que tout ca va me mener quelque part...:sweat:


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 20:07:35    

Godbout a écrit a écrit :

:jap: merci
 
j'espere bien que tout ca va me mener quelque part...:sweat:  




J'ai eu le meme probleme avec la monnaie de Paris pour une commande que j'avais passé via le net, j'ai envoyé un mail ds le meme style que le tiens et hoo ! miracle j'ai reçu mon colis 3j plus tard :D, m'est avis que tu vas t'en sortir va, fo savoir les motiver ces gens la :D
En tout cas bon courage ;)


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 20:08:07    

Godbout a écrit a écrit :

J'ai voulu tenter et paf, dmc :/
 
J'ai commande un dvd et 2 cd, 480 balles debites le jour meme (le 06/02/2002). J'ai pas eu de mail de confirmation de commande.
J'ai juste recu un mail avec mon soit-disant pseudo (adresse email) + un mot de passe.
Quand je vais au service client, on me dit que je ne figure pas parmi la liste des clients :sarcastic:
Apres quelques bidouilles c'est bon, je demande donc qu'on m'envoie mon nouveau mot de passe, je file mon mail.
Soit disant je vais recevoir un mail tres tres bientot, 12h00 apres toujours rien :/
 
Bref ca sent le roussi pour moi...  




j'ai comm&andé plus de 10 dvd chez eux, et ce n'est qu'un debut. D'accord, je suis debité le jour même, et ça met souvent plus 10 jours que 3, mais ça arrive toujours, et moi je dis seven pour 69fr, ça le fait.
ça s'est toujours bien passé pour moi, alors je suppose j'éspère que tu n'auras pas de soucis.


---------------
Plus que plein le cul de roxxx, suxxx et autre rulezzzzzz
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 20:14:09    

ok merci :jap:
 
Mais je repete que ce n'est pas le delai qui m'embete, c'est le fait qu'apparemment cdiscount n'a pas pris ma commande en compte.
Quand vous commandez je suppose que l'etat de votre commande est bien dispo sur le service client, moi ce n'est pas mon cas. Il m'est indique que je n'ai pas commande depuis les 3 derniers mois...et personne ne m'a encore parle de ca pour le moment


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 20:22:35    

Salut
Je confirme les problèmes de serveur le 06/02/02:
J'ai passé 2 commandes ce jour là, j'ai déjà reçu la première, mais la deuxième est au statut NON VALIDEE / NON EXPEDIEE...
Ce qui n'a pas empêché le débit de ma CB le 08/02 !
Bien entendu, le Mail-to du service client ne fonctionnait pas et j'ai été obligé de me taper 5 bonnes minutes de numéro surtaxé pour qu'au final on m'annonce qu'on me contactera par mail.
Hier, le suivi de commande m'indiquait "patientez..." vous êtes 5038ème dans la file d'attente ( non il n'y a pas de faute de frappe!)
Coïncidence, la position dans la file d'attente n'est plus affichée aujourd'hui...(M'en fout, j'ai un screenshot)
Je compte au moins exiger le remboursement de la communication surtaxée, sinon c'est DDCCRF pour pub mensongère (ils affichent "réponse immédiate" )
Si nous sommes plusieurs à s'être fait avoir le 06/02, tenons nous au courant ici.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2002 à 20:26:47    

ouais mais apparemment tes commandes ont quand meme bien ete prises en compte nan ?


---------------
Super.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed