Mes aventures à Pixmania - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-08-2003 à 22:15:15
C'est classique. C'est la loterie le SAV. C'est pour cela que je n'achete jamais de produits high-tech sur des sites 'discount'...Le SAV peut être cause de gros soucis. Perso, j'ai acheté mon APN (coolpic 4300) à la FNAC pour 15? plus cher que pixmania (faut dire que j'avais des bons d'achat avec 10% de reduc dessus). C'est + cher certes mais garantie 2 ans et je suis sur que c'est sérieux coté SAV;
Marsh Posté le 15-08-2003 à 22:17:20
J'ai commande un apn sony chez pixmania la semaine passe, vraiment content.
Commande le samedi, payement par carte visa. Le lundi je recois un mail on me demande un fotocopie de ma carte d'identite. Je l'envoie le jour meme. Colis envoye le mardi, recu le vendredi (Belgique). J'ouvre le colis, il manquais un MS 64. J'envoie un mail directemnt on l'on me dit qu'il n'etait pas en stock et que je l'aurais le plus rapidemnt possible. Le lundi je recois un mail comme quoi il etait envoie. Je l'ai recu le jeudi.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 00:14:02
cé là que je compte prendre mon apn!
Marsh Posté le 16-08-2003 à 08:39:18
J'ai commandé mon Sony F717 chez eux. Je l'ai reçu en 72 heures... et j'habite en Guadeloupe !!! Un record !
Marsh Posté le 16-08-2003 à 12:14:31
commandé chez leur labo un developpement de 60 photos mardi soir apres minuit
recus jeudi matin
Marsh Posté le 16-08-2003 à 12:15:33
digital shopping est tres serieux
tu les appelles ils te disent qi le matos est en stock et te l'envoie en 48 H
et de plus ils repondent au mails pratiquement dans la journée
Marsh Posté le 16-08-2003 à 12:40:33
ils ont une boutique cai koi l'adresse de digital shopping ?
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:06:41
C'est bizarre quand même ... pour ma part j'ai été super étonné de la qualité de leur service et de leur sérieux. Du genre : Le soir après avoir reçu mon APN (commandé 3-4 jours avant) un type de pixmania m'appelle et me demande si j'avais bien reçu tout le bordel, si j'étais satisfais de la prestations, du délais, etc ...
J'avais jamais vu ça dans un truc de commande par internet, mais bon il y a toujours un pourcentage de déçus et c'est comme ça partout je pense.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:33:01
Sihaya a écrit : |
j'ai eu le meme problème quand j'ai voulu acheté une télé chez eux.
c'est passé de rupture chez le fournisseur --> rupture chez le fabricant --> le fabricant ne fait plus le modèle.
Et pareil le remboursement a été long, il a fallut insister plusieurs fois pour être enfin remboursés.
Jamais je ne commanderais chez eux, et jamais je ne ferais de la pub pour eux
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:36:32
com21 a écrit : |
pixmania vend des télés ???
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:38:35
MisterPinguin a écrit : pixmania vend des télés ??? |
ouais
Marsh Posté le 16-08-2003 à 13:55:43
CA fais 3 mois que j'attends mon shuttle en sav chez materiel.net (qui sont pourtant réputés serieux)
normalement je le recois lundi ou mardi mais j'ai eu le droit a tout (ou la malchance)
le grossistes allemand qui fait le sav qui fait faillite
le mec qui me dit qu'il renvoie tout chez shuttle mais qui ne sais pas ou est passé le mien et s'il est vraiment parti en allemagne
Marsh Posté le 16-08-2003 à 14:27:22
pers g aussi eu des merdes avec le SAV de la fnac, mais ct avec un tel portable.
personne n'est a l'abri d'une merde, quel que soit le magasin.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 18:28:03
je suis pour le fait de faire une transmission de l'information, mais je refuse que l'on dise que le magasin X ou Y, n'est pas sérieux...
Tout les problèmes qui ont été cité jusque là, sont des problèmes avec le fournisseur et pas avec le magasin même.
Tous les sites que vous citez: pixmania, digital shopping... sont des sites avec un fia net or, donc ce sont des sites sure et fiable.
Sihaya, le problème ne provient pas de pixmania, mais de Canon, qui a contruit un model defectueux, pixmania s'adresse a Canon pour avoir des infos sur un remplacement ou une reparation du produit. Pixmania est là juste pour faire un echange d'info entre toi et Canon c'est tout. Peut etre qu'il ne t'on pas averti a temps soite, mais peut etre que Canon ne l'a pas fait non plus.
Donc dire que ces sites ne sont pas fiable, je ne suis aboslument pas d'accords.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 19:44:34
Le principal problème, ça n'est pas que l'on m'ait envoyé un appareil deffectueux, c'est que dans un premier temps, on m'a dit que l'on procédait à un échange standard, or, c'est la garantie qui a marché (et là effectivement, Canon est en cause).
Deuxième problème. C'est que je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui pouvait me renseigner de façon fiable sur l'avancée de ma commande (j'ai eu le droit a plusieurs sons de cloches)... mais j'ai peut-être pas eu de chance, je le concède.
Enfin, la procédure de remboursement a été particulièrement longue.
Je me garde bien de juger Pixmania (encore que je n'irai jamais plus acheté chez eux). Pour certains, ça se passera sans doute très bien. Et puis, j'ai finalement été remboursé... il n'y a pas d'arnaque, faut pas exagérer. J'ai juste raconté mon histoire, à titre d'avertissement. Et je ne suis pas le seul à qui de tels problèmes sont arrivés.
Marsh Posté le 16-08-2003 à 20:27:56
fonze a écrit : |
Euh quand pixmania te dit qu'il te rembourse et qu'au bout d'une semaine tu n'a rien, que t'es obligé de les mailer plusieurs fois pour enfin être remboursé sous 3 jours....
De plus quand j'ai commandé la télé, il s'engage à me la livrer, ou alors à me livrer un modèle équivalent ou supérieur si elle est en rupture de stock/plus disponibles chez le fabricant. Chose qui n'a pas été faite.
C'est facile sinon de mettre en vitrine du matériels plus fabriqués par le commerçant, de faire poiroter l'acheteur pendant 2 mois, pour au final lui rendre son argent sans aucun geste commercial.
Marsh Posté le 18-02-2004 à 17:56:07
téléviseur commandé le 05/02
en préparation jusk'a aujourd'hui ou je reçois ce mail :
Nous avons reçu ce jour un colis concernant votre commande sans motif de retour.
Parce que notre priorité est toujours de mieux vous servir et de mieux répondre à vos attentes, merci de bien vouloir nous confirmer ce retour et d?éventuellement nous en communiquer les motifs si ce retour est votre volonté.
Dans l?attente de vous compter à nouveau parmi nos clients.
En vous remerciant de votre confiance
C'EST DE LA PURE FOLIE, MAIS alors ma question est :
Puis-je annuler la commande et donc me faire rembourser entièrement?
témoignages ??
Marsh Posté le 25-03-2004 à 22:39:50
et une autre question aux aventuriers de pixmania :
avez-vous déjà été livré par Sernam ? si oui comment faire pour suivre son colis ? sur le site il faut se logger !!
Marsh Posté le 01-06-2005 à 23:16:48
Salut tous le monde
Jai décidé dacquérir un caméscope numérique ,et après quelque jours de recherche sur le net j'ai trouvé un cam Canon MV750i chez pixmania, il y avait 45 avis très positive sur le produit,
ce qu il m'a vraiment convaincu pour effectuer l'achat le plus vite possible, je n'avait pas besoin de le commander car il était déjà chez eux à leur point de retrait à rue chevaleret,au moment de l'achat le vendeur m'a réclamé 9 euros en plus pour le transport de produit pourtant je ne l'ai pas commander sur Internet , quand j'ai essayé le caméscope j'étais très déçue de la qualité des couleurs très fade, j'ai essayé tous les réglages possible mais pas de changement, le jour après j'ai apporté le cam chez eux pour demander la remboursement, il n'y a pas de problème Monsieur, 10 jours et vous recevrez votre cheque avec accusé de réception,
chez moi j'ai rajouté sur leur site mon avis sur le produit comme quoi il était très nul et j'étais pas content et déçue, une semaine après mon avis n'est pas encore afficher, j'ai rajouté un autre avis très positive sur le produit, 5 minutes plus tard l'avis est afficher sur leur site !!!!!!, j'ai compris que leure site est filtrer et n'importe quoi, c de larnaque
un mois plus tard et j'ai toujours pas reçue mon cheque , je reviens sur place chez eux,
désolé monsieur vous allez recevoir votre cheque dans 8 jours , il y a eu de retard de la part de le comptable !!!!!,
10 plus tard toujours rien, je reviens encore chez eux, toujours le même mensonge,
finalement pour recevoir le cheque il fallait attendre 2 mois et n'est pas 10 jours
!!!!
je ne rachète plus jamais de pixmania
Marsh Posté le 05-07-2005 à 09:33:33
je rajoute ma petite aventure, toujours en cours,
le 30 juin je commande chez pixmania un autoradio mp3, le produit est en stock, nickel, je paye par carte, le voulant rapidement, je choisis une livraison en 24h, j'envoie les justificatifs (tout etait en leur possession le 1er juillet). je me dis, au pire je le recois lundi....
4 Juillet , toujours aucune nouvelle, j'envoie un mail, on me repond que le produit n'est plus en stock, et qu'il faut attendre 10 jours. super ! ce matin, je verifie l'etat de ma commande :
dispo a la commande : OK
dispo actuelle : OK
tiens ca colle pas. je verifie mon compte, oh il a ete debite... en plus j'ai le grand honneur d'enrichir pixmania qui va faire travailler mon argent pendant 10 jours voire plus...
je ne sais pas trop ce que je peux faire... si quelqu'un a des idées, je trouve ces pratiques scandaleuses.
Marsh Posté le 05-07-2005 à 09:46:30
Tu attends sagement que ta commande arrive et tu leur envoies un tit mail pour leur dire que ce n'est pas normal et que tu as envoyé un mail à la Direction chais pas quoi qui s'occupe de ça pour les avertir de ces pratiques irrespectueuse. Courrier que tu envoies pour de vrai bien sûr.
Marsh Posté le 05-07-2005 à 12:12:01
je compte bien envoyé un courrier. bon la j'ai envoyé un mail au service client, je verrai bien ce qu'il vont me repondre...
Marsh Posté le 05-07-2005 à 12:17:16
redridinghood a écrit : je rajoute ma petite aventure, toujours en cours, |
ca m'est arrivé avec d'autres site que mon compte soit debité alors que 1-l'article n'etait en realité pas en stock alors que sur le site il etait dit le contraire, et 2-j'ai annulé la comande 3 jours plus tard ...
et j'ai commandé chez Pixmania, et là, aucun problème!
Marsh Posté le 05-07-2005 à 13:20:14
oui, je pense que c'est pas de bol, mais bon si il y avait une repercussion correct des stocks sur le site, ca eviterait ce genre de probleme.
Marsh Posté le 15-07-2005 à 12:22:35
Juste ma petite pierre à l'édifice de ce topic: je commande le 12/06/2005 un graveur DVD. Je reçois un mail le 14/06 pour me dire que l'article est expédié via collisimo et ils me fournissent un n° de tracking seulement voilà non valide... Je me dis que ce n'est pas grave et qu'il le sera le lendemain mais nada pour autant je ne m'inquiète pas avant 48h et là pas de colis! Je les appelle et sur la hotline on me dit de passer par le site pour les pertes de colis, je m'éxécute. Réponse quelques heures plus tard le colis est perdu enquête auprès de la poste soit 21j ouvrés...
Cela pourrait s'arrêter là mais le 13/07 je reçois un mail de pixmania que je pensais pour m'annoncer la cloture de l'enquête les 21j arrivant à leur terme mais en fait pour m'annoncer qu'il venait de recevoir le colis sans motif de retour et me demandant si j'étais l'auteur de ce retour alors que j'avais déclenché l'enquête... Pour finir je leur explique que je ne veux plus risquer la perte d'un pseudo envoi et demande à être remboursé. Ce matin je reçois un mail pour me dire que je serai remboursé dans les meilleurs délais (je demande à voir) amputé des frais de ports d'un colis que je n'ai jamais vu et dont je n'ai aucune preuve de la moindre existence.
Interrogé à ce sujet ma poste me donne la même réponse que le site WEB le n° de tracking que m'a fourni Pixmania ne correspond à aucun colis chez eux, le manque de preuve dans cette affaire me fait garder une certaine réserve mais je trouve que cela sent pas très bon. Après un achat à Noel dernier qui s'était royalement passé je n'achéterai plus jamais chez Pixmania et j'espère que l'expérience que je viens de relater sera riche d'enseignement pour d'autres.
Pour finir je ne vais pas attendre le remboursement de Pixmania car je dispose d'une assurance couvrant les défauts de livraison (après 30j ce qui est le cas maintenant ) en cas d'achat WEB via ma CB du coup je serai remboursé dans les 48H mais l'assureur lui va certainement vouloir plus de preuves de la part de l'expéditeur que de simples mails de leur part.
Marsh Posté le 20-07-2005 à 22:48:32
Et ma caillasse aussi :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Marsh Posté le 23-08-2005 à 11:00:36
Je n'ai eu que 2 expériences chez Pixmania et les deux ont été les mêmes : ce sont des boulets !
Première commande : un écran LCD de 20' pour 1000. Le produit est en stock lors de ma commande. Pour faire bref j'ai passé deux semaines au téléphone avec eux pour enfin me faire livrer.
Deuxième commande (actuellement en cours) : une alimentation Hiper 480W en stock. Ma commande reste en status "en cours" pendant 1 semaine. Je leur écris et ils me disent que je produit est en rupture (alors qu'il est toujours indiqué en stock). En suite le status change et passe en "réappro". Deux semaines après j'appelle pour annuler ils me disent qu'ils viennent de les recevoir et qu'elle va être expédié dans la semaine (en plus le mec super désagréable).
Bref idem, super prix mais je ne commanderai plus chez eux.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 00:14:48
exactement, atahonfl est sage parmi les sages :
j'ai commandé un apn Panasonic FZ5 vendredi matin 7 novembre 05, en stock encore actuellement, et leur envoie un mail de relance dimanche soir ne constatant pas le colis expédié ni préparé. (expédié sous 24h selon leurs "Engagements" )
En guise de réponse je reçois simplement un message type qui stipule :
" [...]POUR DES RAISONS LIEES A NOTRE SERVICE LOGISTIQUE, NOUS ACCUSONS UN RETARD DANS LE TRAITEMENT ET L'EXPEDITION DES COMMANDES [...] Le délai supplémentaire occasionné,[...] ne devrait pas excéder 5 jours."
Et ils continuent bien entendu à proposer leurs produits siot disant "EN STOCK", comme s'il n'en était rien !
En vérité, nous pouvons êtres certains que c'est bien l'article en question qui est "Epuisé" et non une "raison liée au service logistique", belle expression soit dit en passant.
Ceci est donc une pratique frauduleuse à condamner.
Cette commande représentait le cadeau d'anniversaire de plusieurs personnes à offrir samedi lors d'une fete surprise, ce qui explique mon relatif emportement. (merci de ne pas remuer le couteau ds la plaie je pensais pourtant m'y être pris à temps, mais pas avec pixmania)
Je remercie donc Pixmania pour leurs tarifs avantageux et pour avoir Gâché le cadeau de la fête surprise.
NB: CONTENU DU MAIL de Pixmania :
(reçu lundi 7 Nov 05)
" bonjour,
Vous avez passé commande sur Pixmania.com il y a quelques jours et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez temoignés a cette occasion.
Dans un souci de parfaite transparence auprès de notre clientèle, nous tenons à vous informer que, pour des raisons liées à notre service logistique, nous accusons un retard dans le traitement et l'expédition des commandes.
Le délai supplémentaire occasionné, quant à l'expédition de votre commande, ne devrait pas excéder 5 jours.
De fait, notre service client étant engorgé et difficilement joignable, nous vous invitons à patienter jusqu'à la fin de la semaine avant de nous recontacter.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
Service Clients
"
Marsh Posté le 08-11-2005 à 09:19:22
Je suis au même point que toi pour le moment Endil0. Sauf que moi j'ai commandé le 2/11/05. Je pense que l'attente en générale est de 10 à 14 jours.
Si d'ici là je n'ai rien, perso j'annule la commande, au mieux il me rendre mon argent, au pire il la livre !
Marsh Posté le 08-11-2005 à 09:22:14
Ah tiens, ma commande est passée de "En cours", à "En préparation"... Une petite avancée !
Marsh Posté le 08-11-2005 à 12:59:51
non je t'arrete, c'est un leurre ils modifient le statut simplement pour donner signe de vie, rien de plus, je l'ai lu dans certaines plaintes et l'ai expérimenté : ma commande était "en préparation" hier suite a ma réclamation, mais a été remis aujourd'hui au statut de départ "en cours" => retour à la case départ ou tournez en rond.
SUITE de mes aventures :
après avoir été dégoûté par la lecture de nombreuse plaintes dans le même esprit, je prends la décision d'ANNULER immédiatement ma commande en vertu de mon délai de rétractation de 7 jours ET de mon droit d'annulation suite au non respect des délais de livraison établis selon leurs engagements.
; je leur transmet ma demande d'annulation via leur interface client, à laquelle ils me répondent ceci !! : (réponse TYPE reçue identique pour deux demandes différentes.)
Pixmania a écrit :
" Je suis navré de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, et ne pouvons par conséquent bloquer l'envoi.
Si vous souhaitez tout de même maintenir cette annulation, merci de refuser le colis afin que celui-ci nous fasse retour."
Ainsi donc leur service logistique serait maintenu isolé et injoignable du reste des services, certainement pour une meilleure efficacité sans doute ...
En vérité, il font la sourde oreille en attendant de pouvoir me balancer la commande qui aurait dû être annulée et de me débiter par la même, en espérant que je change d'avis et conserve le colis.
(Leur message type répondrait en fait à toutes les demandes d'annulation des colis non-encore expédiées)
Bref, entre temps j'ai passé commande du panasonic FZ5 sur Alapage.com, 379 + 7 de Chronopost 24h, avec bon de réduc de 7, et résoudrai plus tard l'annulation avec Pixmania.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:39:35
Oui, c'est vrai que ce changement de statut arrive souvent. Mais il y a beaucoup de client qui enfin de compte tente d'aller à leur endroit retrait, au cas ou, et il y en a quelques qui ont reçu leur commande s'en avoir été prévenu. Enfin bon pour le moment je vais attendre la fin de semaine. Comme ils me l'ont demandé...
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:18:14
Et tac ! Merci pixmania !
Je regarde ma facture histoire de voir les disponiblités :
Et la, sur les 3 achats que je fais un était dispo à la commande, et maintenant il faut attendre 8/10 jours! Je sens que je vais rejoindre le nombre de critiques sur ce site...
Marsh Posté le 15-08-2003 à 22:01:27
La scène se passe aux alentours du 15/06/2003, date à laquelle je décide de faire l'acquisition d'un magnifique appareil numérique Canon Ixus400. Après un comparatif des prix et prestations proposées, je jette mon dévolu sur Pixmania.
Et effectivement, 48h plus tard, je reçois l'objet... seul problème, il ne prend aucune photo (ce qui est un inconvénient majeur avouons-le).
- 3 jours plus tard: je le ramène donc à leur agence parisienne. "Pas de problème monsieur, on vous l'échange. Vous recevrez un nouvel Ixus dans 1 semaine à 10 jours".
- 2 jours plus tard: mail de Pixmania. "Votre appareil a été envoyé à nos services d'expertise, nous vous recontacterons sous 2 semaines". Mais, c'est de la garantie, ça?!
- 2 semaines plus tard: toujours pas de nouvelles. Je téléphone donc... "On vous l'envoie tout de suite!!". Ha bon, ils attendaient que j'appelle...
- 1 semaine plus tard: toujours pas d'Ixus. Je les rappelle. "Ha.. mais nous sommes en rupture de stock sur ce produit!".
Sur ce j'entame la procédure d'annulation de la commande. On me dit donc d'envoyer un mail au service d'annulation de Pixmania.
- 1 semaine plus tard: toujours pas de réponse, ni même de confirmation. Je les rappelle. "Ben oui, je pense que votre annulation a été prise en compte". On a fait mieux dans la précision...
- 1 semaine plus tard: toujours rien. Je fais appel à Fianet qui contacte Pixmania. Ceux-ci sont alors sensé m'appeler dans les 15 jours.
- 2 semaines plus tard: toujours rien. J'appelle Pixmania. "Ha non. Aucune procédure d'annulation n'a été entamée!". Sentant mon énervement, l'annulation est alors prise en compte par téléphone (alors que quelques semaines plus tôt, cela était impossible).
Enfin, 3 jours plus tard, je suis enfin remboursé.
L'opération aura duré 8 semaines... pas d'Ixus, mais une bonne leçon à méditer.
Il y a des avantages certains à acheter sur Internet, mais attention au SAV!!!