Pixmania : produit reçu n'est pas celui commandé : que faire...? - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 18-12-2005 à 13:32:20
Salut,
effectivement ton problème tombe au mauvais moment. Pour moi, je n'ai pas eu de problème particulier lors d'erreurs avec Pixmania et RdC : à chaque fois, on m'a donné le choix entre un bon d'achat ou un renvoi du matériel à réception du colis, sachant que les frais d'envoi sont pris en charge par eux, étant donné que l'erreur provient de leur envoi.
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Marsh Posté le 19-12-2005 à 02:47:04
salut ! Merci pour ton intervention ! En effet, leur erreur tombe au mauvais moment ! Mais je suis patient !
Ils ne sont pas non plus très explicites dans leur FAQ ! Et n'indiquent pas clairement ( et simplement ) qu'en cas d'erreur de leur part, ils prennent les frais de renvoi à leur charge ! Et comme dans le doute , il vaut mieux s'abstenir , j'ai préféré attendre une réaction à mon poste avant d'aller de l'avant ....surtout que je n'ai pas encore obtenu de réaction de leur part aux 2 courriels envoyés ! Il vaut mieux attendre leur réponse et obtenir confirmation de prise en charge de ces frais de retour par leur service avant de réexpédier le produit en question !
Mais comment les " provoquer " à répondre rapidement !? That's the question ! Ont-ils commis l'erreur involontairement ( ne restait peut-être en stock que le modèle nous-envoyé ? ! ) ou... sciemment en nous faisant parvenir " l'avant dernier modèle " moins performant que celui commandé ... faisant ainsi d'une pierre 3 coups - pas de commande en suspend , client satisfait rapidement et stock débarassé d'un " rossignol " ) ? A la lecture des détails que j'ai mentionnés dans mon 1er poste, on comprend que je ne peux pas me satisfaire d'un " bon d'achat " compensatoire ( et garder la " mauvaise " pièce ) mais que seul son renvoi et l' échange pour le modèle commandé à l'origine répondront à mon attente !
Dès que j'ai des nouvelles de leur part quant à la procédure à suivre dans un tel cas , je viendrai vous conter la suite de cet " accident de parcours " qui ne nécessite pas à mes yeux de faire appel à " Sans aucun doute "de Julien Courbet ... ! Je vais les relancer ...gentillement ... en comprenant bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter ces jours-ci ! J'ai de la patience ! A (très ) bientôt j'espère ! Merci de votre support !
Marsh Posté le 15-12-2005 à 20:42:40
Une erreur de la part d'un fournisseur ! Pixmania pour le nommer !
Que faire dans le cas suivant ? Y at'il un délais légal et raisonnable d'attente d'une réponse de Pixmania à un envoi courriel de notre part vers leur service SAV leur signalant une erreur de leur part dans l'envoi de notre commande que voici :
Paiement par CB
Votre commande a été enregistrée avec succès.
Vous en trouverez le détail ci-dessous.
Date commande : 2005-11-26 12:40:00 Mode de livraison : Livraison Kiala
Produit Quantité Prix unitaire
99,17
Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk) 2 71,07 142,15
Advance Boîtier externe pour disque dur 3.5" BX-338 USB 2.0 1 19,83 19,83
NEC Graveur interne DVD±RW 16x ND-4550 noir (version bulk) 1 38,02 38,02
1 pour un sourire avec lUNICEF 1 1 1
Frais de livraison 4,13
Total HT 304,31
TVA 63,69
Total à régler : 368
Cette commande nous est parvenue en deux envois à quelques jours d'intervalles mais nous a été signalée comme un seul ! Dans le premier paquet se trouvait le boitier externe - il n'y avait pas urgence - Et le restant a suivi ! jours plus tard ! Mais ...!!....
Leur erreur ...? : Nous avoir fourni un graveur différent de celui commandé ci-dessus mais en plus de niveau inférieur et de finition différente !
Immédiatement après réception au point d'enlèvement, un courriel leur a été envoyé signalant leur erreur ( sur toute la ligne ....performances inférieures, finition non désirée et de plus accusant la trace d'un coup sur la façade visible ,... et de prix moindre aussi : la totale ...quoi ! ) .
Nous attendons une autre réaction de leur part que le simple accusé de réception de nos envois courriels dans lequel ils annoncent nous donner une réponse sous les 24h ! Réponse automatisée , j'imagine !
les frais de renvoi du matériel reçu mais non conforme au produit commandé ( et de l'envoi du produit vraiment commandé ) seront-ils pris en charge par Pixmania ?
Cette aventure date de vendredi 9 dec 2005 - toute récente, donc - mais à l"exception de leur réponse automatique , encore aucune précision de leur part quant à la procédure qu'ils suivront pour corriger le tir ...et leur erreur !
Risquons-nous que notre cas ne soit pas pris en compte dans " certains délais " et qui les autoriserait à " en rester là " sous prétexte que nous ayons pris du retard dans la procédure à suivre pour faire valoir notre droit !
Notre cas tombe mal .... à la veille des fêtes de fin d'année alors qu'ils auront d'autres chats à fouetter dans le rush des commandes qu'ils auront à honorer ces jours-ci !
Quelqu'un a t'il connaissance de pareille " erreur " et pourrait-il nous conseiller quant au chemin à suivre pour obtenir satisfaction sur toute la ligne ...dans des délais raisonnables ? ! Merci d'avance !
ps: un point positif : l'alimentation FORTRON Alimentation PC " Green " Power 400 W à 49,59 ..est superbement silentieuse avec son ventilo de 12cm de diamètre ! : à recommander !
Merci d'avance pour vos réponses !
Passez de bonnes fêtes !
Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2006 dans la paix de Noel !
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La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .