LDLC prends soin de vous

LDLC prends soin de vous - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 11-08-2006 à 15:09:14    

Bonjour,
 
Voici un épisode de mes déboires avec "l'irréprochable" LDLC !
 
Le 8 avril dernier, j'achète en plus d'un ordinateur portable, un boîtier disque dur ICY BOX et un disque dur Maxtor 250 Go.
L'ordinateur fonctionne bien, mais il en va tout autrement pour le disque externe.
Celui-ci ne se monte plus sous Windows XP après 2 jours.
Le matériel étant neuf (48 h après réception) j'hésite à faire valoir mon droit de rétractation  - Erreur grave
Je renvoie le matériel chez LDLC.
Le matériel m'est retourné un mois après [color=red]réparé et non échangé[/color]. Le disque se monte normalement, mais après 1 à 2 heures d'utilisation il devient inacessible.  
 
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_3/ldlc-01.jpg
 
Je renvoie le matériel pour la deuxième fois.
Nous sommes déjà en mai ! Le matériel met presque un mois pour être testé par le service après-vente.
Logiciel utilisé par le technicien chevronné : HdTach ! Si...si, les connaisseurs apprécieront.
Le même technicien de haut-niveau sans doute, ne trouve pas d'anomalie et déclare le disque dur externe "bon pour le service"
Bien sûr, comme un employé conciencieux, il a pris soin de lire la lettre accompagnant le colis et décrivant la panne.
Ce qui doit sans doute justifier le formatage d'office du disque dur et le test avec HdTach !
Entre temps, vu la vitesse stupéfiante avec laquelle est traité mon dossier, je préviens de mon changement d'adresse au cas où le matériel ne serait pas revenu pour le 12 juin.
Peu importe, LDLC renvoie le matériel à une adresse éronnée sans tenir compte des différents courriels ou bien-sûr je les prévenais.
Là, un doute m'étreint, le technicien qui a testé mon disque dur n'aurait-il pas été muté au service expédition ? Le mystère reste entier !
En juillet, ne voyant toujours rien arriver, j'envoie une lettre simple à la direction de LDLC où je demande le remboursement du matériel.
Pas de réponse, bien-sûr.
Mi-juillet, le colis est revenu chez LDLC et aurait été spolié pendant le retour : "DEMANDER UN PV POUR SPOLIATION DU MATERIEL SIGNE RACHEL"
Entre temps, menaçant de déposer plainte, j'ai la réponse de LEON  dont je vous soumets le contenu :
Cher Monsieur,
 
 
 
Conformément à nos engagements liés à nos conditions générales de vente, dans le cadre de la garantie nous remplaçons votre matériel dont les fonctionnalités sont au moins équivalentes. De plus et toujours conformément à nos conditions générales de vente, il n’est pas prévu de rembourser les bons d’achat que nous vous avons accordé pour couvrir vos frais de retour.
 
Enfin concernant les problèmes d’adresse de livraison, aucune demande de votre part n’a été effectuée lors des premiers renvois et notre service d’expédition a fait le nécessaire pour vous renvoyer votre matériel à l’adresse par défaut.
 
Nous ne pouvons donc que vous proposer le renvoi de votre matériel et vous prions de vous assurer de la bonne adresse pour la réexpédition. Naturellement, le contenu de votre colis sera contrôlé avant expédition afin de s’assurer qu’il est en parfait état.
 
Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaires.
 
Cordialement,

 
J'ai bien nommé LEON et non monsieur LEON car comme dans toutes ces entreprises modernes on s'appelle par son prénom, voir on se fait la bise.
 
Faisant une confiance aveugle à LEON DE LDLC, j'accèpte que l'on me renvoie le matériel et fournit pour la 5 ou 6e fois l'adresse où le livrer.
Et comme promis ..Naturellement, le contenu de votre colis sera contrôlé avant expédition afin de s’assurer qu’il est en parfait état.
 
Et hop, la photo http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_4/ldlc-03.jpg
 
Bien sûr, le matériel ne fonctionne toujours pas, n'a toujours pas été changé, mais présente toujours la même panne !
 
Nous sommes le 10 aout, soit six mois après l'achat et je ne sais toujours que faire. Bien sûr, je ne laisserai pas tomber même si financièrement il serait plus sage d'acheter un autre matériel ailleurs. On ne peut pas laisser des maisons aussi peu recommandables que LDLC faire la pluie ou le beau temps, dès qu'ils ont empoché votre chèque.
Alors, rien que pour ça et même si je dois y consacrer du temps et de l'energie, pendant un an jour pour jour je vous faire mon très cher LEON DE LDLC la publicité que vous méritez dans tous les forums de France & de Navarre, et dans toutes les revues informatiques qui oseront publier cet article dont je suis malheuresement l'auteur et son principal acteur.
 
MERCI LEON, VIVA LDLC.com

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 15:09:14   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 15:11:17    

Je trouve dommage ce qui ce passe.
 
Mais tu cherche un ban ?


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 15:16:42    

Un ban ? Késako ?

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 15:23:38    

Bah je ne sais pas trop...
 
Mais dit toi qu'il doit y'avoir une raison que ton premier topic a été fermer ;)


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 16:07:21    

AMHA, Léon s'en bat les c... de la pub que tu lui fais :D

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 17:51:00    

il faudrait apprendre a lire , ce qui a ete dit sur l'ancien topic , au prochain  c'est sanction direct

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed