LDLC - Commande non honorée

LDLC - Commande non honorée - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:17:29    

Bonjour à tous,
 
J'ai passé une commande chez LDLC le vendredi 18 mai et cette commande est depuis le 19 signalée "En expédition". Les produits commandés étaient une souris et une clé USB. Bien sûr LDLC s'est empressé de me débiter le montant correspondant dès le 19 mai.
 
Une semaine plus tard, toujours rien, le colis est bloqué en centre de tri. Surement volé mais là n'est pas le problème.
Après quelques échanges de mails le service client me signifie (enfin!) que La Poste va lancer une procédure pour retrouver mon colis.
Cependant il y a un délai de 21 jours pour cette "enquête" !!!  :pt1cable:  
 
Vous comprendrez bien que voyant ce délai je veuille annuler ma commande. Eh bien non ! La seule réponse que j'obtiens à mes mails (à chaque fois!) est :
 
"Nous vous informons que le délai laissé à notre transporteur ne s'est pas
encore écoulé et que de ce fait, nous ne possédons pas encore des
informations permettant d'intervenir sur ce dossier.
Nous vous remercions de nous recontacter à partir de la date qui vous avait
été précédemment transmise lors de l'ouverture de l'enquête. Nous vous
informerons des suites données à votre dossier dans les meilleurs délais."
 
Merci le CTRL-C, CTRL-V mais ça devient flagrant là...
 
Je tiens seulement à applaudir le magnifique geste commercial de LDLC qui ne tient vraiment pas à ses clients. Je ne vois pas en effet pourquoi le client (en l'occurence moi) devrait patir de la piètre capacité d'une entreprise à choisir et faire pression sur ses prestateurs de service.
 
Au final, je vous demande humblement conseil pour gérer ce petit différend.  :jap:  
 
PS: je ne suis peut etre pas dans la bonne section, je ne sais pas trop dans laquelle poster mon message.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2006 à 15:17:29   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2006 à 08:23:47    

J'ai eu ce genre de probleme avec une commande que j'avais passé sur un autre site.
Le colis s'etait egalement "volatilisé" a la poste.
Je n'ai pas pu faire grand chose sinon attendre le delai de 21 jours pour que la poste declare le colis perdu et que l'expediteur (car c'est le seul a pouvoir agir dans ce type de cas) lance une procedure.
Au final quelques jours apres le colis a été reexpedié et cette fois bien recu.
 
LDLC n'est pas vraiment fautif dans ton cas et n'a pas d'autre choix que d'attendre aussi les 21 jours.
 
Le seul conseil que je puisse te donner est malheuresement de prendre ton mal en patience.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2006 à 09:58:08    

Merci de ton conseil.  :jap:  
 
Cependant j'aimerais annuler ma commande car ça ne m'intéresse pas d'attendre, et LDLC ne veut pas...
Alors que ça m'est déjà arrivé avec Grosbill et ils n'ont fait aucun problème.  :)

Reply

Marsh Posté le 13-08-2006 à 16:52:47    

Beric Dondarion a écrit :

Merci de ton conseil.  :jap:  
 
Cependant j'aimerais annuler ma commande car ça ne m'intéresse pas d'attendre, et LDLC ne veut pas...
Alors que ça m'est déjà arrivé avec Grosbill et ils n'ont fait aucun problème.  :)


 
Je ne sais pas si tu as résolu finalement ton problème puisque ton post date mais cela peut te servir pour le futur, sache que tu es dans ton droit de refuser ton colis si jamais il arrive, et si le délai passé il n'y a rien qui arrive et que LDLC t'envoie quand même une seconde fois ta commande tu peux refuser le colis pour le motif de la vente forcée, puisque LDLC refuse d'annuler ta commande ce qui est illégal, toute VPC a des obligations et doit les respecter, tu as des droits en tant que consommateur, ainsi ils seront obligés de te rembourser.  ;)

Reply

Marsh Posté le 14-08-2006 à 11:21:11    

Bonjour .
 
J'ai une question :
 
J'ai passé commande le jeudi matin 10 aout 2006 chez LDLC, il y'a donc 4 jours, et depuis 2 jour ma commande est dite comment " 10/08/2006 CB 409,16 € En expédition - Facture disponible (détails) " .
 
Et aucun mail de leur part me donnant un numero de suivie ou autre, dois-je m'inquieter ?


---------------
Core i7 980X B1 @4,33Ghz NH-D14 Cooled, Asus Rampage III Extreme, 3*2GB Corsair Dominator GT PC16000 @2020MHz @8-8-8-24, Sapphire Radeon HD 5970 @900MHz/1220MHz, OCZ Vertex 2 128Go, Antec True Power Quattro OC 1200W, Auzentech X-FI HomeTheater HD
Reply

Marsh Posté le 14-08-2006 à 15:49:47    

Hardware-Man a écrit :

Bonjour .
 
J'ai une question :
 
J'ai passé commande le jeudi matin 10 aout 2006 chez LDLC, il y'a donc 4 jours, et depuis 2 jour ma commande est dite comment " 10/08/2006 CB 409,16 € En expédition - Facture disponible (détails) " .
 
Et aucun mail de leur part me donnant un numero de suivie ou autre, dois-je m'inquieter ?


 
Pas forcément, mais le mieux pour s'en assurer c'est de les contacter directement. N'oublie pas que le samedi et dimanche personne ne bosse dans ces VPC donc ça retard je pense qu'il faut attendre encore quelques jours avant de s'inquiéter, déjà demain c'est encore férié, donc si ce vendredi tu n'as toujours aucune nouvelle alors là il faut absolument les contacter.
 
Moi j'ai eu le même problème avec CDISCOUNT ils avaient un bug et je ne recevai pas leurs emails alors que la commande était bien partie à un moment donné.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed