Problème de transfert de mail.[resolu] - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 11-06-2012 à 11:23:08
Il se trouve que non... c'est pas un serveur exchange.. et j'ai essayé la redirection du niveau serveur, mais du fait que les adresses expéditeurs sont fictivent... ils ne redirigent pas les mails... (sécurité oblige)
Marsh Posté le 11-06-2012 à 11:27:49
genre... je configure juste l'adresse de reception des notifications sur mon serveur postfix et j'applique les redirections suivant l'objet à l'image d'un client Thunderbird ??
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:07:09
Bonjour,
pour faire suite à mon souci, je me suis plutôt tourné vers le client Thunderbird et tous ses plug-ins.... j'utilise le plug-in "mail redirect" qui permet donc de renvoyer un mail à un autre adresse tel quel !!!
Cette solution me satisfait presque dans le sens où elle se fait pour l'instant manuellement....
J'aimerai donc automatiser ce plug-in.... quelqu'un a t-il une idée ??!! grand merci.
Marsh Posté le 11-06-2012 à 10:48:54
Bonjour,
voilà je suis devant une problématique, qui je pense peut trouver une solution assez simple.
J'ai un parc de multifonctions dans mon entreprise qui sont bien entendus supervisés et entretenus par mon fournisseur.
Ces multifonctions ont une adresse mail expéditeur configurée, et ainsi notifie automatiquement mon fournisseur de l'épuisement des consommables, de la maintenance périodique....
Pour des raisons de politique de sécurité, les copieurs ne peuvent envoyer directement les mails à l'extérieur... (évite ainsi le SCAN_TO_MAIL directement à l'extérieur). C'est pourquoi les adresses mail expéditeurs configurées dans ces derniers sont fictives, et donc rejeter par mon serveur SMTP.
Le mécanisme actuel est donc le suivant :
Notification du multifonction vers BAL interne > règle de routage sur un client Thunderbird suivant l'objet du mail > envoie vers l'adresse du fournisseur.
PROBLÈME :
Le problème est que le fournisseur utilise une automatisation de son côté et se plaint aujourd'hui que les mails que j'envoie sont altérés du fait de mon routage (TR/FW apparait en effet dans l'objet du mail du destinataire).
Je fais appel à la communauté pour des suggestions...
Merci à vous
Message édité par mitch3d le 19-10-2012 à 23:17:47