Problème de création de profil Windows

Problème de création de profil Windows - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 04-05-2016 à 13:22:28    

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème dans un environnement Active Directory.

 

J'ai rencontré ce problème lorsque j'ai voulu me connecter à un poste Windows 7 x64 avec mon compte, ce poste en question est utilisé par un compte utilisateur AD différent. Donc son profil est enregistré sur la machine (c:\utilisateurs\...).

 

Lorsque je me connecte avec mon compte AD qui lui n'est pas connu, ce message apparait : "Échec d'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur."

 

J'ai testé plusieurs solutions :
- Mode sans échec
- Regedit (.bak etc.) Aucun .bak présent.
- Me connecter à distance avec ce compte sur la machine en question. Même message.
- Restauration à une date antérieur (1 mois).

 

Je viens ici car je ne trouve pas de solution pour ce poste.
Je précise que cette machine est neuve et viens tout juste d'être installé.

 

Merci pour vos réponses.


Message édité par Dualyz le 04-05-2016 à 13:42:34
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Marsh Posté le 04-05-2016 à 13:22:28   

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Marsh Posté le 04-05-2016 à 14:50:53    

bonjour,
 
as-tu essayé de le sortir du domaine puis l'y remettre ?
 
as-tu essayé avec un autre compte que le tien ?

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Marsh Posté le 04-05-2016 à 15:00:00    

Oui,  
 
J'ai essayé avec plusieurs comptes du domaine.
J'ai également, déconnecter le le poste du domaine puis réinséré.
 
Sans succès.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 23:14:06    

est ce que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
 
contient le profil en question qui pose problème
 
a tu essayer de restaurer les droit d'acces via la commande:
 
secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 23:36:49    

exmachina a écrit :

est ce que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
 
contient le profil en question qui pose problème
 
a tu essayer de restaurer les droit d'acces via la commande:
 
secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose
 
 
 


 
Non,  
 
En fait, le problème est simple j'ai un soucis avec des comptes qui ne sont pas connu du poste. Sinon les sessions qui ont déjà été ouverte sur le poste sont sans soucis.  
C'est juste la phase de création de profil lorsque le pc met en place l'environnement pour l'utilisateur qui se connecte pour la première fois sur le pc.
 

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Marsh Posté le 23-05-2016 à 09:31:29    

Donc, j'ai semblerait-il trouvé la solution. :bounce:
Pour réussir la connexion d'un compte réseau qui bloque lors de la création du profil sur un poste réseau. Aller dans Panneau de configuration / Comptes Utilisateurs / Gérer les comptes d'utilisateurs / Une assistance s'ouvre : Ajouter > Login + Domaine > Administrateur...).

 

Valider puis redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau. Connectez vous avec le compte qui auparavant était bloqué, le profil est désormais créé. Vous pouvez ensuite, à votre guise lui retirer les droits administrateur du poste si besoin.

 

Voila. Cependant, je n'ai pas d'explication précise du "Pourquoi ?" ni du "Comment ?"...

 

Tchao !


Message édité par Dualyz le 23-05-2016 à 09:33:14
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Marsh Posté le 23-05-2016 à 10:07:11    

Il aurait fallut que tu regardes les journaux d'évènements sur le poste client.
 
Pour ma part quand ça arrive, c'est du au faite qu'il n'arrive pas à copier ce fichier : C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\SQM\iesqmdata_setup0.sqm
 
cf https://www.google.fr/?client=firef [...] &gfe_rd=cr
 
Je mets le droit en lecture pour tous les utilisateurs sur ce fichier.
 


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