Ligne SDSL pour ne plus avoir FT

Ligne SDSL pour ne plus avoir FT - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 19-02-2009 à 20:24:45    

Salut a tous
 
Pensez vous que je puise trouver une ligne SDSL 2mega pour 60€? car je me bas avec FT pour déménager ma ligne ADSL Pro et j'en est trop marre, je veux plus avoir à faire à eux, je vire des que possibles les lignes numeris pour passer à la VOIP aussi.
C'est devenus une boite lamentable qui prend le client pour de la merde, ça fait 1mois que j'ai pas d'abo ADSL et avant ils m'ont mit 1 mois pour me mettre le téléphone alors que je l'avais bien commandé 2mois avant pour être sur de tt avoir rapidement.
 
Merci de vos conseils et adresses

Reply

Marsh Posté le 19-02-2009 à 20:24:45   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2009 à 20:27:48    

Ca m'étonnerai ...

Reply

Marsh Posté le 19-02-2009 à 20:41:10    

merde, car en plus je suis même pas dégroupé.
Je veux plus de FT, il faut que je trouve une solution.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2009 à 20:56:19    

Tu peux avoir du 2Mbits en SDSL pour 160€ HT

Reply

Marsh Posté le 19-02-2009 à 21:33:15    

fait cher pour mon utilisation.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 14:18:37    

et bien alors tu restes avec ton adsl...
Je sais pas qui pourra te faire une sdsl à 60€!

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 14:22:52    

Salut tu peux me dire où tu trouves du sdsl 2mb pour 160 euros HT ?

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 14:58:40    

Du SDSL 2 méga pour 60€, tu peux oublier tout de suite, de base tu peux envisager de au moins doubler la note.
Zieute par là: http://www.nerim.fr/business-sdsl
 
C'est pas donné, mais si tu veux de la qualité tu vas être servi.
 
Routeur pro fourni préconfiguré, bande passante garantie, garantie de rétablissement en moins de 4h...C'est plus de l'Orange résidentiel.


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 15:08:51
Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 15:08:58    

le prix affiché c'est pour du 512 hein!


Message édité par edouardj le 20-02-2009 à 15:09:16
Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 15:13:16    

Je sais.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 15:13:16   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 15:14:36    

Oui c'est bien du 512kb à ce prix; et encore c'est pour certaine zone, c'est vraiment le prix le plus bas que Nerim peut te faire dans certaines zones. Compte entre 110 et 150€ selon la zone pour du 512. C'est un peu moins cher chez certains concurrents mais je connais pas les services qui vont avec :).

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 15:32:14    

krominet a écrit :

Salut tu peux me dire où tu trouves du sdsl 2mb pour 160 euros HT ?


 
 
Chez Nerim. A voir avec eux mais j'en ai trois qui oscillent entre 150 et 180€ HT

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 19:41:02    

Attention que chez Nerim ce soit bien du SDSL, et pas du TurboDSL
 
Je plussoie toutefois pour la remarque sur Orange... des voleurs, tout simplement, que je hais vicéralement. La concurence, parfois ça peux merder comme dans toute entreprise, mais au moins quand tu appelle, ils te répondent, ils suivent les "tickets" ouvert, ils répondent aux mails... Si seulement les autre opérateurs rachetais les contrats Orange, mais j'aurais déja fait passer mes 15 SDSL chez 9/SFR ou un autre FAI!

Reply

Marsh Posté le 21-02-2009 à 00:50:28    

Chacun sont truc...
Moi je serais bien content de basculer les lignes de ma boite du Neuf/SFR vers Orange Business Service ....

Reply

Marsh Posté le 21-02-2009 à 20:29:05    

Reply

Marsh Posté le 22-02-2009 à 13:54:09    

clockover a écrit :

Chacun sont truc...
Moi je serais bien content de basculer les lignes de ma boite du Neuf/SFR vers Orange Business Service ....


Quel est le problème ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2009 à 18:06:12    

 
AirbaT a écrit :


Quel est le problème ?


Comme le dit Clockover, chacun son expérience : problème de hotline, problème de commerciaux, problème technique à répétition...
Faut pas se leurrer, il peut arriver des problèmes quelques soit l'opérateur/fournisseur...

 

Je connais des boites qui sont passés de chez OBS à un autre fournisseur. Ils en sont très content, no problem. Et j'en connais d'autres pour qui s'est la croix et la bannière et souhaite uniquement que leur durée d'engagement soit finie.

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 22-02-2009 à 18:08:04

---------------
Relax. Take a deep breath !
Reply

Marsh Posté le 22-02-2009 à 20:11:38    

o'gure a écrit :


Comme le dit Clockover, chacun son expérience : problème de hotline, problème de commerciaux, problème technique à répétition...
Faut pas se leurrer, il peut arriver des problèmes quelques soit l'opérateur/fournisseur...


C'est pour ça que je demande quel est le problème.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2009 à 20:27:08    

AirbaT a écrit :


C'est pour ça que je demande quel est le problème.


 
Dans certaines régions, les opérateurs alternatifs ont parfois beaucoup de mal à assurer sur des demandes très basiques.  
Dans mon cas les problèmes concernaient essentiellement la région NORD, alors que sur PARIS intra muros on est tranquilles.
Moi qui était très loin d'être particulièrement un fan de FT, j'ai finalement souvent été bien plus tranquille et mieux servi par eux que par les autres "gros" du secteur (je parle de liaisons pro, pas d'Adsl et de lignes analogiques).

Reply

Marsh Posté le 22-02-2009 à 21:00:46    

Nicool a écrit :


 
Dans certaines régions, les opérateurs alternatifs ont parfois beaucoup de mal à assurer sur des demandes très basiques.  
Dans mon cas les problèmes concernaient essentiellement la région NORD, alors que sur PARIS intra muros on est tranquilles.
Moi qui était très loin d'être particulièrement un fan de FT, j'ai finalement souvent été bien plus tranquille et mieux servi par eux que par les autres "gros" du secteur (je parle de liaisons pro, pas d'Adsl et de lignes analogiques).


Les régions n'ont aucune incidence sur la qualité du service, l'environnement du site si. Dans ton cas, je dirais plutôt "pas de bol".
 
Je suis parfaitement au fait du fonctionnement des opérateurs alternatifs, je voudrais juste que le problème soulevé qui concernait Neuf/SFR soit précisé, ça peut servir à tout le monde.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2009 à 22:36:55    

AirbaT a écrit :


Les régions n'ont aucune incidence sur la qualité du service, l'environnement du site si. Dans ton cas, je dirais plutôt "pas de bol".
 
Je suis parfaitement au fait du fonctionnement des opérateurs alternatifs, je voudrais juste que le problème soulevé qui concernait Neuf/SFR soit précisé, ça peut servir à tout le monde.


 
Pas de bol ?
Ca concernait quand même une dizaine de sites sur plusieurs communes (Sur des DSLAM différents)...
Le fait que les problèmes en question n'existaient pas quand nous étions chez Orange et qu'ils sont apparus systématiquement après le passage chez l'opérateur alternatif me fait croire que la qualité des infrastructures et des services n'est pas du même niveau partout en france en fonction de l'opérateur (c'est ce que je sous entendais en utilisant le terme "région" ).
 

Reply

Marsh Posté le 22-02-2009 à 23:26:49    

Nicool a écrit :


 
Pas de bol ?
Ca concernait quand même une dizaine de sites sur plusieurs communes (Sur des DSLAM différents)...
Le fait que les problèmes en question n'existaient pas quand nous étions chez Orange et qu'ils sont apparus systématiquement après le passage chez l'opérateur alternatif me fait croire que la qualité des infrastructures et des services n'est pas du même niveau partout en france en fonction de l'opérateur (c'est ce que je sous entendais en utilisant le terme "région" ).
 


Les équipements sont les mêmes. Les équipes de support sont les mêmes. Les équipes déploiement aussi. Les mainteneurs idem. Selon la région, tu peux tomber sur une DSP, ce qui peut changer des trucs au niveau règles d'ingénierie backbone, mais rien qui justifie une dégradation de qualité de service.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2009 à 11:15:24    

Pour répondre à la question:
Je trouve leur service à chier! Voila tout.
 
J'avais l'habitude de travailler avec OBS jamais aucuns soucis.
Là:
-Des déconnexions régulières sur une ligne SDSL pour de la Voix. intervention sur intervention par Neuf pour rien ca n'avance pas. :fou:
-Une merde sur une route dans un routeur d'un FedeLan. Je sais plus combien de temps ils ont mis pour corriger. Quand le problème est réapparu, je leur ai dit que c'était exactement les mêmes symptômes que la dernière fois. Je leur redonne le numéro de ticket pour qu'ils reprennent le truc.
Et rebelotte le gars il traine deux semaines sur le truc pour me dire que c'est un problème de route...  :fou:  
-Je demande une IP WAN en plus. Il m'en refourgue une qui était déjà exploitée par un autre client. Il me la change. Alors que moi j'avais déjà déployer un paquet de client nomade sur cette nouvelle IP (appli spécifique)  :fou:  
-Sans parler des tâches administratives chez eux ce n'est pas la peine. C'est extremement fastidieux.
 
Bref Neuf c'est bien pour ..... la maison et encore il y a Free  [:dams86] . [troll inside]
Enfin de mon experience, je reprendrais pas avant un certain temps.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2009 à 11:17:37    

+1 avec o'gure

Reply

Marsh Posté le 23-02-2009 à 12:05:24    

clockover a écrit :

Pour répondre à la question:
Je trouve leur service à chier! Voila tout.
 
J'avais l'habitude de travailler avec OBS jamais aucuns soucis.
Là:
-Des déconnexions régulières sur une ligne SDSL pour de la Voix. intervention sur intervention par Neuf pour rien ca n'avance pas. :fou:
-Une merde sur une route dans un routeur d'un FedeLan. Je sais plus combien de temps ils ont mis pour corriger. Quand le problème est réapparu, je leur ai dit que c'était exactement les mêmes symptômes que la dernière fois. Je leur redonne le numéro de ticket pour qu'ils reprennent le truc.
Et rebelotte le gars il traine deux semaines sur le truc pour me dire que c'est un problème de route...  :fou:  
-Je demande une IP WAN en plus. Il m'en refourgue une qui était déjà exploitée par un autre client. Il me la change. Alors que moi j'avais déjà déployer un paquet de client nomade sur cette nouvelle IP (appli spécifique)  :fou:  
-Sans parler des tâches administratives chez eux ce n'est pas la peine. C'est extremement fastidieux.
 
Bref Neuf c'est bien pour ..... la maison et encore il y a Free  [:dams86] . [troll inside]
Enfin de mon experience, je reprendrais pas avant un certain temps.


 
Donc:
- Un problème de qualité sur un lien. Très difficile à résoudre dans certains cas... pas de bol.
- Un problème de traitement de dossier au STC. Le défaut ne devait pas être trivial si 2 personnes différentes (probablement) se sont cassé les dents, mais c'est problématique.
- Un problème déploiement...  :sweat:  
- Des problèmes administratifs. J'ai cru comprendre que les équipes passaient en gestion dédiée (1 client -> le même contact), ça devrait être mieux.
 
T'as pas mal cumulé...

Reply

Marsh Posté le 23-02-2009 à 12:20:26    

Oui plutôt  :sweat:  
Et ce n'est que la première fois que je bosse avec eux  :D pour 6 liens WAN en tout.


Message édité par clockover le 23-02-2009 à 12:21:24
Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 17:40:55    

Je suis d'accord avec une seule chose : quand ça marche avec Orange, en général ça marche bien. Mais c'est tout, il ne faut pas avoir besoin de leur demander quelque chose de trop compliqué!
 
Je dis pas que chez les autres y'a pas de problèmes, mais au moins ils tentent de les résoudre, du moins pour ce que j'en ai vu!!
 
Problème de facturation chez Orange : 6 mois pour règler le problème quoi... 6 mois!!
 
Chez 9/sfr, problème de facturation à l'ouverture de lignes : en moins d'une minute j'ai un mec en ligne qui me rappelle par la suite, puis qui fait toute les démarches administratives tout en me tenant au courant.
 
 
Problème technique chez Orange : aujourd'hui j'ai appelé le service entreprise, 25 minutes d'attente pour qu'on me dise : c'est pas le bon numéro, composez le xxxxxx. Alors je dis : bah oui, c'est le numéro que je viens de faire. Ha ok, patientez : re 20 minutes, avant que la nana au tel me dise : ha oui pour ça, il faut envoyer un fax. je demande si j'aurais une confirmation. Bah non, vous le verrez sur votre facture...
 
Franchement c'est hallucinant !! Et puis c'est quoi ce système de facturation tous les 2 mois pour le téléphone??
 
Et des exemple avec Orange, cocasses ou à se tirer une balle j'en ai plein!! Comme par exemple ce technicien, sympa d'ailleurs mais totalement nul, qui ne comprenait rien à ce qu'étais une IP publique et une passerelle, si bien que c'est moi qui ai configuré la business livebox tellement il galérait.
 
Aujourd'hui on a eu une connerie de faite par un presta, qui a écrasé une ligne ADSL par une autre ADSL de chez 9 (version Pro) : Même pas 3 sonneries pour avoir un techos, le gars nous reconnais direct avec le numéro de téléphone (chez Orange, laisse tomber!! Encore aujourd'hui, j'ai du donner un numéro de siret pour qu'ils retrouvent mon compte...) et il comprends ce que je lui dis quand je parle technique, ne me donne pas de raisons bidons pour ne pas m'aider (genre HA vous utilisez pas la livebox? bah je peux pas vous aider, c'est votre matos qui marche pas.... 100% Orange style)
 
 
Bref, franchement j'attends de voir mais c'est clair que tout ce qu'il y aura de nouveau, ouvertures de lignes, d'adsl sdsl etc... ce sera JAMAIS chez Orange!!!
 
Un autre exemple, frappant : notre boite à un immeuble, sur lequel elle veux faire mettre une antenne relais gsm pour palper des sous. Va savoir pourquoi, ils veulent faire appel à Orange... on a envoyé des courrier, téléphoner depuis 6 mois etc... et ils rappellent même pas ces cons-là!! A croire que ça les interesse pas une antenne relais en + dans Paris! (pourtant j'imagine que c'est intéréssant...)
 
Voilà voilà...


Message édité par meulator le 24-02-2009 à 17:42:43
Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 18:30:53    

Ou sinon ....
 
une offre grand publique, chez numericable (sans TV au cul) ... ca coute pas cher et ca marche pas trop trop mal par rapport de l'ADSL ...
 
C'est pas du pro mais bon ... ca reste moins cher pour une petite boite !

Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 22:14:29    

Quand tu veux du SDSL, en général c'est aussi (voire surtout) pour l'upload intéressant.
Or, de ce côté-là, Numéricable c'est carrément naze (en tout cas pas mieux que le top de l'ADSL et son 1 méga ATM de UP (chez Free))

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 22:15:59
Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 10:24:42    

Euh meulator tu parle de Orange ou OBS ?
Ce n'est pas mais vraiment pas le même service quand même!

Reply

Marsh Posté le 25-02-2009 à 10:27:44    

Je parle des deux, ayant des abo OBS et de l'Orange classique. L'un ne vaut pas mieux que l'autre, et j'ai autant de soucis avec le support/service/facturation OBS qu'avec Orange... si l'on va par là, il y a même plus de services différents : Orange Particuliers, Professionels et Entreprises... qui se rejettent le bébé quand il y a un problème. "Ah non monsieur, c'est pas le bon numéro, appelez le service entreprises!" "Bah écoutez, j'appelle au numéro qu'il y a marqué sur la facture" etc...


Message édité par meulator le 25-02-2009 à 10:29:59
Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:33:55    


 
Faux, numericable propose une offre 100/5 depuis longtemps, maintenant niveau fiabilité c'est autre chose ...

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:59:08    

Ah ?

Reply

Marsh Posté le 01-03-2009 à 12:51:47    

six_dfx a écrit :


 
Faux, numericable propose une offre 100/5 depuis longtemps, maintenant niveau fiabilité c'est autre chose ...


 
 
Est-elle non limitée en volume d'upload ?  :??:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed