remplacement boitier NAS en RAID 5. Quels risques ?
remplacement boitier NAS en RAID 5. Quels risques ? - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro
Sujets relatifs:
Leave a Replay
Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed
Marsh Posté le 17-06-2009 à 10:30:17
Bonjour à tous,
J'ai un problème de détection réseau d'un NAS WD ShareSpace (4 disques 1To chacun en raid 5) : suite à la mise à jour du firmware, le NAS n'est plus détecté sur le réseau, malgré la réinitialisation. Après plusieurs manips (branchement en direct sur le PC, en cable droit et croisé, sur un pc linux, sur un nouveau pc, etc), le NAS n'est pas joignable, ne répond pas au ping et un scan des adresses IP démontre qu'il ne prend pas d'IP. Il semble qu'il y ait un bug logiciel pour la fonction réseau et c'est uniquement par le réseau que le NAS est configurable.
Au démarrage du NAS, tout semble correct, les diodes en façade indiquent un bon fonctionnement des 4 disques et la diode réseau est allumée et elle clignote quand le réseau est sollicité. Aucune diode ne se met en défaut.
L'assitance WD (très réactive soit dit en passant) préconise un changement du boitier, en remettant les 4 disques dans le meme ordre et en indiquant le n° de série.
Que pensez-vous de cette manip ? Il y a t il un risque de perdre les données ? Est-ce que le nouveau boitier réinitialisera l'architecture Raid 5 ?
Merci d'avance !