Nouveau NAS et perte de connexion - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 11-06-2017 à 11:43:25
Cela ne semble pas pro.
Pour avancer : as-tu MAJ les pilotes de ta carte réseau ?
Marsh Posté le 11-06-2017 à 11:47:00
Désolé, j'avais pas vu que c'était ici un sous forum réservé aux pros. J'ai lu l'intitulé trop vite.
Mon driver est d'avril 2016 et le dernier date d'avril 2017. Je vais installer le bon et réouvrirait le fil au bon endroit si ça règle pas le soucis.
Merci
Marsh Posté le 11-06-2017 à 11:12:18
Bonjour
Je me suis fais un petit plaisir et je me suis pris un NAS Synology DS1817+ pour y stocker tout mon bordel auquel je tiens (en RAID6), pouvoir y accéder facilement, et par la même occasion, virer tous les disques durs de mon PC.
Seulement, quand je lance mes copies, j'ai régulièrement des pertes de connexions. Ca survient après un temps assez aléatoire, quelques minutes jusqu'à 2h. Je récupère ma connexion en redémarrant mon PC, en réinitialisant ma connexion ou en allant dans l'outil de résolution des problèmes de Windows 10.
Quand je vais dans l'outil de résolution des problèmes, j'ai 2 types de messages d'erreur, parfois l'un, parfois l'autre : "la passerelle par défaut n'est pas disponible" ou "ethernet n'a pas de configuration ip valide". L'outil réinitialise ma carte ethernet et la connexion revient.
Quand ça survient, ce n'est que sur mon PC (depuis lequel je fais mes copies), le reste des appareils connectés à mon réseau continuent de fonctionner normalement. Et ça ne survient visiblement que lorsque je fais des transferts vers le NAS. Tant que je me contente d'aller sur internet depuis mon PC, aucune coupure de connexion.
Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème, je suis preneur.
Merci
Message édité par Many as One le 11-06-2017 à 11:15:26