Wake On LAN / WAN - routeur - NAS Qnap

Wake On LAN / WAN - routeur - NAS Qnap - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 25-05-2017 à 17:54:32    

Salut à tous,
 
j'essaye depuis pas mal d'heures de mettre en place un système de WoL / WoW sur mon réseau.
 
Je bloque sur l'ajout du port 9 pour ouvrir ma box et permettre au magic packet d'aller titiller mon ordi.
 
Les infos :
 
Box : NETGEAR ProSafe™ Gigabit Quad WAN SSL VPN Firewall SRX5308
 
Réseau : bcp d'ordis, mais ceux qui me concernent : 1 workstation (WS01) et 4 nodes de calcul (ND01-04) et un NAS Qnap (Nas-01).
Tout est relié au Net par un switch Netgear classique.
 
En plus : un ordi portable xps15, avec lequel je travaille à distance sur ma WS01 par le remote desktop google chrome.
 
- Donc pour le contrôle c'est bon, ce que je souhaite c'est réveiller ma WS01 de là où je suis avec mon téléphone ou mon XPS15.  
- Par la WS01 allumé, je réveille ensuite les ND01-04 (grâce a WakeOnLan de Dipisoft) si besoin.  
- Mon NAS est quant à lui sans cesse allumé (mais une solution pour l'éteindre et l'allumer semble bien dispo dans Qfinder), reste à voir comment le faire à distance, NAS éteint (car je le fais sans pb depuis ma WS01, sur le même LAN).
 
Là ou je bloque donc, c'est pour configurer ce satané routeur Netgear SRX5308.
 
Mon NAS à ouvert tous les ports qui lui sont nécessaires dans la table Upnp (mais je ne sais plus comment !), sauf le 9 ce qui semble bloquer mon business.
Le "Port Triggerring" du routeur ne permet d'ouvrir que des ports à partir du n° 1025-65535, donc niet pour le 9.
J'ai fouillé tous les menus, je ne trouve rien...

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Marsh Posté le 25-05-2017 à 17:54:32   

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Marsh Posté le 25-05-2017 à 17:56:11    

Oups !
Merci à vous par avance !
 
JG

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Marsh Posté le 25-05-2017 à 19:03:32    

Ca a évolué rapidement.
 
J'ai bien réussi à créer l'ouverture de port 7 & 9 pour ma machine sur le routeur Netgear Prosafe.
 
Malheureusement, le WoL ne fonctionne tjs pas, le test d'ouverture des ports 7 & 9 par Subnetonline.com me sort un timed out....
 
Du coup ça bloque tjs.

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Marsh Posté le 27-05-2017 à 20:53:43    

ton fai laisse t-il passer les paquets UDP sur les ports 7/9?


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Marsh Posté le 29-05-2017 à 11:14:47    

Bonjour,
 
comment le vérifier ? C'est le FAI d'un espace partagé...

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