OfficeScan 8, problème de synchro serveur/client

OfficeScan 8, problème de synchro serveur/client - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 10-07-2009 à 10:01:54    

Bonjour,
 
 
Suite a un "léger soucis" sur mon serveur d'AV (OfficeScan 6 / 2000 server) j'ai mis en place un nouveau serveur avec OfficeScan 8 / 2003 serveur.
La console est sur IIS, le pool d'application est bien configuré pour fonctionner en tant que "Système Local".
J'ai mis en place un script de démarrage qui vérifie la présence de l'ancienne version, la désinstalle, installe la nouvelle ; Ou si aucune version n'est présente installe directement la nouvelle.
 
Seulement, même si les clients apparaissent comme "en ligne", ils n'apparaissent pas dans la console, et ne se mettent pas a jour. J'ai cherché pas mal de temps (google, forum trend...) avec des pistes qui n'ont mené a rien, si ce n'est me rendre compte que ça doit arriver assez souvent et que ça peut avoir des tas et des tas de causes différentes.
 
Certains d'entres vous utilise t'ils OfficeScan 8? avez vous rencontré des problèmes similaires? Auriez vous des pistes de recherche pouvant me mener a la résolution de ce petit problème  [:kazama]


Message édité par n0b0dy le 22-07-2009 à 15:29:16

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(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
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Marsh Posté le 10-07-2009 à 10:01:54   

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Marsh Posté le 11-07-2009 à 17:34:06    

Si tu lances à la main l'install d'un client via le serveur web il apparait dans la console ?


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Ustea ez da jakitea
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Marsh Posté le 16-07-2009 à 11:01:21    

non :(
 


Message édité par n0b0dy le 17-07-2009 à 15:28:02

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(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
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Marsh Posté le 16-07-2009 à 20:38:16    

 

Tes postes résolvent bien le nom de ton serveur ?


Message édité par woo le 16-07-2009 à 20:39:20

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The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
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Marsh Posté le 17-07-2009 à 15:26:07    

oui sans problèmes.
 
Je pensais plus a un problème de configuration au niveau d'IIS pour les droits d'execution, ou un droit sur un partage, un probleme de la base de données des clients...
Enfin plus de ce coté la, au niveau "réseau" il n'y a pas je crois de problèmes.


Message édité par n0b0dy le 17-07-2009 à 15:27:52

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(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
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Marsh Posté le 17-07-2009 à 15:56:52    

et si tu installes le produit sur un poste vierge via la console Web ca passe pas ? sur la question de Wonee je sais pas si c'est une install ou une MAJ


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The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
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Marsh Posté le 18-07-2009 à 17:20:28    

woo a écrit :

et si tu installes le produit sur un poste vierge via la console Web ca passe pas ? sur la question de Wonee je sais pas si c'est une install ou une MAJ


Un install toute bête au niveau de la console d'administration.


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Ustea ez da jakitea
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Marsh Posté le 20-07-2009 à 01:16:56    

le site Web du serveur au niveau de IIS est sur le port 80, 443 ?


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The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
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Marsh Posté le 20-07-2009 à 08:19:49    

installation via la console, installation via autopcc, le resultat est le même.
 
Le client s'installe, apparait 'en ligne' mais n'apparaissent pas dans la console :(
 
le site est sur le port 443.
 
 


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Marsh Posté le 20-07-2009 à 22:25:33    

http://esupport.trendmicro.com/Pag [...] er-in.aspx
 
pour la V7 mais ca s'applique peut etre a toi


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Marsh Posté le 20-07-2009 à 22:25:33   

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Marsh Posté le 21-07-2009 à 11:04:52    

j'ai déjà trainer pas mal sur la kb de trend.
Le résultat de la manip est l'apparition du "-2"

Citation :

If the next screen shows -2, then the client can communicate with the server. The problem could be in the server database but this might not be recorded on the client.
Note: If these do not help find the real cause of the issue, use ActiveSupport to collect the Ofcdebug.log files from both the server and client.


 
ActiveSupport n'est plus dans la version 8.0
 

Citation :

The ActiveSupport tool (ASupport.exe) is no longer available in OfficeScan 8.0.
 
To debug OfficeScan 8.0 clients, you can use the Case Diagnostic Tool.


 
 
Il s'agit d'un utilitaire qui met le client en "debug mode" et permet de collecter des logs pour les envoyer a Trend.
J'ai pas de "laboratoire" a disposition, j'ai besoin de mon poste, je regarderai plus tard pour cette solution, je vais voir si y a pas d'autres choses a vérifier au niveau du serveur.
 


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