temps de sécurité pour rebrancher server dell

temps de sécurité pour rebrancher server dell - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 28-08-2016 à 19:34:52    

Bonjour
 
J'ai un petit soucis...
Lorsque je relance les serveurs après les avoirs éteints, je dois systématiquement débrancher le cable secteur de l'alimentation un quart d'heure... Puis le rebrancher...
Ce qui n'est pas un énorme problème certes, mais cette manip commence à me donner des sueurs froides... Et impossible de démarrer quoi que ce soit sans cette "formule magique"...
J'ai desuite pensé à un protocole de sécurité, mais je me demande si dans le bios quelque-chose pourrait être manipulé pour faire sauter cette sécurité?
 
Merci!


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 19:34:52   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 22:26:45    

appel dell , j'en ai 8 et j'ai jamais entendu cela.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 23:06:41    

débrancher câble alimentation et appui sur le bouton On.
Ça donne quoi


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 29-08-2016 à 00:18:07    

débrancher le cable et appuyer sur on? ben théoriquement ça doit rien donner vue qu'il n'y a pas de jus non?
 
exmachina, je trouve ça chelou aussi... Et j'ai eu un techos samedi, aux states, génial de tenter de parler avec un mec en s'éfforçant de pas être trop bidon en anglais (et oui en france ils sont tous fermés) Pour entendre le mec te dire apres 15 min "As i can see you are out of warranty, so i cannot help you, i suggest you to wait until monday and call the technical support in France and maybe check with an intervenant on your system."
En clair : Pas envie de me faire chier à parler doucement avec un frenchie, et comme t'es plus sous garantie, tu peux aller mourir plus loin stp?
 
La classe à dallas...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 29-08-2016 à 07:59:10    

raistlin5 a écrit :

débrancher le cable et appuyer sur on? ben théoriquement ça doit rien donner vue qu'il n'y a pas de jus non?


Cela peut permettre d'effectuer un reset de certaines choses.
J'ai déjà du le faire 1 - 2 fois à la demande du support Dell, mais je me rappelle plus trop le contexte.
 

Reply

Marsh Posté le 29-08-2016 à 09:17:37    

"Les serveurs" ? On parle bien d'un contexte pro ici, pas de bricolage avec de vieilles machines ?
 
Et si tu veux du support il te faut une garantie, ça parait évident. N'importe quel constructeur ne travaille pas gratuitement...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2016 à 09:18:37    

raistlin5 a écrit :

débrancher le cable et appuyer sur on? ben théoriquement ça doit rien donner vue qu'il n'y a pas de jus non?...


Justement, ca va permettre de vider les condensateurs et autres composants de leur électricité résiduelle.  
 
Tu peux voir ce mécanisme en action si tu as un PC portable avec une led sur le chargeur : la led peut rester allumée quelques secondes après que tu ais débranché du secteur. Rebranche juste le pc portable au chargeur (mais pas au secteur), et tu verras la diode s'éteindre rapidement. ;)

Reply

Marsh Posté le 30-08-2016 à 16:36:42    

Lanstack a écrit :

débrancher câble alimentation et appui sur le bouton On.
Ça donne quoi


 

npuel a écrit :


Justement, ca va permettre de vider les condensateurs et autres composants de leur électricité résiduelle.  
 
Tu peux voir ce mécanisme en action si tu as un PC portable avec une led sur le chargeur : la led peut rester allumée quelques secondes après que tu ais débranché du secteur. Rebranche juste le pc portable au chargeur (mais pas au secteur), et tu verras la diode s'éteindre rapidement. ;)


 
en effet, j'ai pu lire ça et je t'ai écouté et même immité :)
ça a libéré des condos et permis de débloquer une des nodes qui pédalait dans le semoule avec un bios récalcitrant...
Merci!!
 

nebulios a écrit :

"Les serveurs" ? On parle bien d'un contexte pro ici, pas de bricolage avec de vieilles machines ?
 
Et si tu veux du support il te faut une garantie, ça parait évident. N'importe quel constructeur ne travaille pas gratuitement...


Ce sont des machines reconditionnées donc en fin de garantie, et les miennes n'y sont carrément plus.
Dell m'a envoyé dans les buissons au lieu de m'aider.
Le profit ça a une limite qd cela concerne aussi le bon sens et la fiabilité d'un système...
 
ce qu'il m'arrive, arrivera à d'autres, et le temps que j'aurai passé à me dépatouiller, je ne leur facture pas pourtant?
 
Et oui, je suis un pro aussi, et il m'arrive de faire des cadeaux aussi...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 30-08-2016 à 20:41:15    

Du fait de prendre du reconditionné tu fais toi même ton choix. Pour eux cela a un coût de gérer ton problème je ne vois pas pourquoi il te ferais un cadeau sachant que toi tu prends du matos que tu n'a pas acheté neuf et où il n'y a plus la moindre garantie.

 

Si tu fournies des clients avec ça j'ose espérer que tu as au moins du spare au cas où.


Message édité par snipereyes le 30-08-2016 à 20:41:36

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
Reply

Marsh Posté le 30-08-2016 à 21:59:55    

raistlin5 a écrit :


Ce sont des machines reconditionnées donc en fin de garantie, et les miennes n'y sont carrément plus.
Dell m'a envoyé dans les buissons au lieu de m'aider.
Le profit ça a une limite qd cela concerne aussi le bon sens et la fiabilité d'un système...
 
ce qu'il m'arrive, arrivera à d'autres, et le temps que j'aurai passé à me dépatouiller, je ne leur facture pas pourtant?
 
Et oui, je suis un pro aussi, et il m'arrive de faire des cadeaux aussi...


Ben voyons, c'est à Dell d'assumer ton choix d'acheter des serveurs d'occasion et sans support ni garantie en plus. Pourquoi pas 100 balles et un mars aussi ?

Reply

Marsh Posté le 30-08-2016 à 21:59:55   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2016 à 22:40:18    

Chez Dell il est possible de prolonger la garantie d'une machine qui arrive bientôt en fin de garantie. Bien sur c'est loin d'être donné. C'est peut-être ce que tu aurais du faire.
Si elle est déjà hors garantie, je ne sais pas.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 00:31:20    

nebulios a écrit :


Ben voyons, c'est à Dell d'assumer ton choix d'acheter des serveurs d'occasion et sans support ni garantie en plus. Pourquoi pas 100 balles et un mars aussi ?


 
Mmm donc si je suis ton raisonnement donc, vue que j'ai une Renault safrane, je ne dois jamais m'arreter à un garage Renault pour lui demander de m'expliquer où je devrai regarder si mes feux arrières sont en panne, mais lui payer desuite son temps de parole, puis la facture de ma propre intervention? Je dois avouer que j'aimerai bien être ton garagiste pour le coup...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 08:00:09    

raistlin5 a écrit :

 

Mmm donc si je suis ton raisonnement donc, vue que j'ai une Renault safrane, je ne dois jamais m'arreter à un garage Renault pour lui demander de m'expliquer où je devrai regarder si mes feux arrières sont en panne, mais lui payer desuite son temps de parole, puis la facture de ma propre intervention? Je dois avouer que j'aimerai bien être ton garagiste pour le coup...

 


Je ne sais pas où tu vis mais ouais. Si tu t'arrêtes dans une concession avec un garage ils vont pas te donner l'information parce que tu as une bonne tête. Par contre dans un garage de campagne la oui et encore le gars va l'avoir mauvaise de voir que tu veux  résoudre toi même le soucis. Sachant que ça reste quand même différent du fait que Renault ne vend pas en direct mais via des concessions et ce sont elles qui assurent le sav. Dell ne vends pas forcément très mais assure en direct le SAV.

 

Ça se résume facilement, tu as fais le choix de ne pas payer plein pot pour un serveur plus sous garantie il n'y a aucune raison  que Dell te file un coup de main, parce que si il file des coups de main à tout les mecs qui font tout ça ils coulent la boîte (comme un garagiste d'ailleurs ). J'espère sincèrement que ce n'est pas pour mettre en production chez un client ou ton employeur ou si c'est le cas j'espère qu'il a conscience du risque et qu'il  est au courant de cela.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 09:54:23    

Mais mort de rire les râleurs sont de sortie...
Vous vous entendez un peu tous les deux?
Je n'en reviens pas... Ais je dis que je n'allais pas payer une intervention?
Non... J'ai même trouvé l'idee de payer quelqu'un pour m'aider à administrer tout ça...
Voilà déjà trois années que je travaille avec un poweredge c6100, je n'ai aucun besoin de stockage, aucun besoin de sauvegarde sur ces machines, j'ai besoin de calcul' uniquement de puissance processeur... Et de ram.
Et vous savez quoi... J'en suis fort content...
Ces machines je les ai acheté chez un fournisseur que je connais dont l'activité est le reconditionnement de serveur... Oui, c'est un risque, évidemment!
Mais qu'est ce quin'en est pas? Si vous êtes des salariés et que vous avez à gérer des machines, tant mieux d'avoir la chance de bosser sur des machines récentes!
Mais vous oubliez une donnée essentielle: c'est pas votre pognon...
La c'est mes propres moyens et j'aimerai pouvoir disposer de fonds extensibles larges... Mais la réalité est autre...
On bricole les amis, la vie est faite de bricolage, et les techos de chez Dell n'ont fait que suivre machinalement leurs protocoles, je ne leur en veux pas, je dis juste qu'il a toujours existé des bonnes âmes parmi le troupeau, mais que je n'ai pas eu la chance de tomber dessus.
Maintenant, soyez honnête... Dell, s'il se moque de m'aider hors garantie, ont ils intérêt que je m'equipe chez lenovo ou plutôt avoir a aider un gars qui serait susceptible de prendre du neuf un jour ?
Dans tous les cas... TOUS...  L hotline, elle ne veut pas m'être remboursée parceque je n'ai pas eu de réponse, et vous? Vous apprecieriez payer un garagiste qui n'a rien fait sur votre bagnole ?
 
Au lieu de râler sur le mon manque de moyens, pensez que ce que nous écrivons sera relu... Et que les messages vide d'intérêt à la résolution des problèmes, pollués plus qu'autre chose.
 
Vous serez donc ravi d'entendre que le clear cmos sur la machine en carafe m'a permis de relancer celle ci et donc de mettre à jour le bios et ainsi de tout préparer comme il faut!
Maintenant j'ai bien huit machines de calcul en plus sur le parc :-).
12 nodes Dell maintenant, oui, toutes d'occasion...
 
Donc sur je sujet initial, ce qu'il faut retenir c'est qu'il a fallu débrancher la pile de la carte mère pendant deux heures au moins pour lui faire repartir sur une bonne base, sorti le rack du disque dur aussi semble avoir aidé...
 
Le plus important est bien le résultat maintenant y a plus qu'a!
 


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 10:21:59    

On ne râle pas sur ton manque de moyens, mais sur le fait de se plaindre de ne pas avoir de support si on ne paye pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 12:01:12    

nex84 a écrit :

On ne râle pas sur ton manque de moyens, mais sur le fait de se plaindre de ne pas avoir de support si on ne paye pas.


 
Ceci est simplement un mensonge...
 
Je me plains du manque de volonté d'un technicien qui n'avaient pas envie de luter à parler en anglais avec un français, et qui s'est cachés derrière des protocoles pour ne pas me lancer une aide rapide...
 
Je rappelle, qu'au final...
J'ai réussi à résoudre les problèmes que voila :  
 
Pas de cartes réseaux à l'install de windows : Solution >> Activer la carte dans le bios (ou activer les valeurs du bios par défaut)
bios au ralenti : Solution >>> Clear Cmos.
 
Franchement pour me dire d'aller activer la carte réseau dans le bios, et de sortir la pile deux heures dans la lame défectueuse, nécessitait l'intervention d'un ingé à 500€ ou le prix de l'appel suffisait?
 
Il faut savoir raison garder les amis.
J'étais prêt, et je le suis encore d'ailleurs, à payer un intervenant pour me préparer l'administration et l'entretien de ces machines, synchroniser les installations et les maj.
Tout à un prix. Je suis un chef d'entreprise, depuis plus de 7 ans, donc bon si vous voulez, le laïus sur le comment du pourquoi faire du pognon, je devrais pouvoir trouver tout seul.
 
N'oubliez pas, on est sur un "forum", c'est aussi pour entendre ce que les autres disent et adapter son type de pensées au cas par cas... Sinon ce serai une faq...
 
Je remercie les personnes qui m'ont aidées à résoudre le problème! Et même vous deux évidemment, discuter et échanger c'est ce qu'on a inventé de mieux sur cette planète après le sexe j'en convient :)
 
Passez une bonne journée, vous me reverrez poster un message sur une demande d'aide pour la mise en place d'un réseau de synchro pour mes machines (d'occaz ouuuuu les vilaines...)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 12:22:45    

raistlin5 a écrit :


 
Ceci est simplement un mensonge...
 
Je me plains du manque de volonté d'un technicien qui n'avaient pas envie de luter à parler en anglais avec un français, et qui s'est cachés derrière des protocoles pour ne pas me lancer une aide rapide...


Tu veux forcer le mec a faire du travail sans être payé ?
Faire des efforts c'est possible mais il faut arreter de croire que c'est automatique.
 
Le constructeur vend des machines et du support pour vivre.
Donc ils ne le feront pas gratuitement.
 
Avoir de petits moyens n'est pas une tare, on peut faire beaucoup de choses (tu en es la preuve).
Par contre il ne faut pas s'attendre à des prestations premium.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 15:52:48    

as tu lu ce que j'ai marqué?
 
Ce que tu fais est de la déformation.
je le répète :
1 : J'ai appelé une Hotline PAYANTE pour avoir de l'aide de la part d'un technicien. Celui-ci n'a pas souhaité répondre à mes questions, parceque je parlais mal l'anglais.
Il m'a envoyé vers la plateforme française, fermée le week end, ayant reçu les machines le vendredi... évidemment...
2 : Le constructeur vend du support pour vivre, ça tombe bien, j'ai appelé une hotline payante, c'est pas pour ça?
Ou alors je pige pas trop le principe de faire de l'argent sur du support qu'on ne donne pas.
 
3 : Les petits moyens ne sont pas non plus un grand cadeau, on se voit contraint de faire des concessions et d'avoir recours à l'intelligence des gens à qui on parle et avec qui on échange. Cependant, parfois, on tombe aussi sur un mur, comme partout, le mur de la rentabilité et la " très sainte compétitivité" qui ne font pas franchement parti de mes concepts de vie.
 
nex84, arrête de me prêter de fausses intentions, ce n'est pas parce que tu t'es fait une idée erronée de mes échanges cumulé à ta conception de l'utilisation de matériel recyclé, que les gens qui ne partagent pas ton point de vue sont stupide et dénués de discernement...
 
Alors tiens, je n'y avais pas pensé mais j'ai un des plus beaux exemples pour toi, du concret!
 
vois tu, j'ai participé à un blog social dans mon domaine professionnel, j'ai communiqué à un grand nombre de graphiste des conventions collectives, des explications sur la propriété du droit intellectuel, les jurisprudences et bien d'autres.
 
Et je reçois environ un appel par mois de la part de :
Enseignants, parents d'élèves désireux de suivre une formation sur les métiers de l'infographie 3D, salarié du public ou du privé qui souhaitent se reconvertir, élèves 3D, et autre freelances débutants.
Sais tu combien de temps je leur accorde par téléphone pour répondre à des questions de tout ordre?
Combien de temps je prends pour le faire, et à combien je tarife ces heures? ....
Tu as une petite idée...
0.00€  
Pourtant, c'est du temps sur mon planning.
Mais je suis utile à d'autres êtres humains. Parfois même à des confrères en concurrence avec moi...
 
Ce qui m'irrite, ce n'est pas tant tes divagations délirantes sur les intentions que tu me portes, mais le fait de soutenir que de répondre à un semblable, sous le prétexte de la rentabilité, serait à la limite de la vertus. Et que demander de l'aide en payant un service téléphonique un scandale.
 
Je t'assure que tu as un soucis d'interprétation de la vie, pas moi.
Sur d'autres sujets sans doute, mais sur celui-ci je t'assures que je suis très clair avec moi.
 
Mais après tout, si la première réponse que tu cherches à faire en répondant à ce message raisonnable c'est d'attaquer mon intégrité en me traitant de "vantard", que je suis "honorable" etc. etc. de stupide plutôt que d'admettre que ton raisonnement est franchement à l'opposé de la raison... et motivé par un sens de la critique peu concluant.
Et bien sache que j'ai de la peine pour toi aussi.
 
Et ce n'est pas une blague.


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 15:55:48    

excuse moi sur le ton mais après 15 heures de sommeil en 4 jours, j'ai du mal à contenir mes nerfs.
 
Il faut parfois reconnaître qu'on a prit la phrase du mauvais angle tu sais.
Ce n'est pas grave si on est conscient que nous n'avons pas et n'aurons jamais, toutes les données en main. Mais que notre interlocuteur n'a pas systématiquement un mauvais esprit...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 16:26:07    

Je ne t'en veux pas, ça peut arriver.
 
Par contre ce que je voulais dire c'est que tu confonds hotline payante et contrat de support.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed