Problème VPN site to site Cisco RV320 - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 11-08-2014 à 11:13:52
Est-ce le dernier firmware installé sur les deux routeurs ?
As-tu lu des retours d'autres personnes sur le net à ce sujet (et en général) ?
Je ne sais pas si Cisco fournit les changelogs de ces firmware par contre...
Marsh Posté le 11-08-2014 à 11:19:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sur le net je n'ai rien trouvé pour le moment.
Une personne sur un autre forum m'a donné une piste sur le temps des routeurs.
Je les avais mis en manuel. Je viens de les synchroniser avec le même serveur de temps.
A voir dans quelques jours si le vpn tiens...
Marsh Posté le 12-08-2014 à 07:47:01
jordane07 a écrit : Le VPN marche très bien pendant quelques jours et soudain le VPN se coupe. |
Le site avec xx.xx.xx.xx aurait-il une adresse IP dynamique ?
Marsh Posté le 12-08-2014 à 08:54:01
J'ai mis les serveur en synchronisation avec le même serveur NTP, j'ai toujours la même erreur.
Les adresses IP publiques sont fixes.
Marsh Posté le 18-10-2014 à 16:15:18
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. La vpn site a site entre routeur cisco (rv320 et RV180) se déconnecte au bout de quelques jours sans raisons apparente.
Par contre ma deuxième connexion, entre ce même routeur (rv320) et un routeur netgear ne se déconnecte jamais.
curieux cette histoire. J'attends une mise jour du RV380 qui j'espère va régler se problème.
Marsh Posté le 11-08-2014 à 10:39:30
Bonjour,
Je m'occupe de la mise en en place des VPN site to site avec des routeurs cisco.
Je rencontre une erreur lors d’un VPN entre 2 routeurs Cisco Small Buisness RV320.
Le VPN marche très bien pendant quelques jours et soudain le VPN se coupe.
Dans les logs je peux voir le message :
"packet from xx.xx.xx.xx:500: [Tunnel Authorize Fail] no connection has been authorized with policy=PSK"
En changeant la configuration, j’ai toujours le même message.
En sachant que la configuration des 2 routeurs sont exactement la même des 2 cotés.
Quand je recrée le VPN sur le routeur, celui-ci refonctionne correctement.
Avez-vous une idée de cette erreur ? problème de routes ? d’autorisations sur le modem ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Jordane