problème autocom / config réseau ? - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 04-12-2017 à 11:05:30
si j'essaye d'accéder à l'IPBX en étant dans le vlan dans lequel il se trouve, je n'ai pas de problèmes pour y accéder, donc non, je ne pense pas.
Marsh Posté le 06-12-2017 à 06:57:53
Je bosse depuis quelques temps sur des PABX Alcatel, je n'ai jamais vu/entendu parler de problème semblable. Je demanderai autour de moi.
À vue de nez je dirais que ça ressemble à un problème de switch, as tu vérifié ?
Marsh Posté le 06-12-2017 à 09:24:57
Sur Alcatel, le seul problème que j'avais était un peu comme le tiens, une coupure intempestive aléatoire des tel IP (joignables par leur IP via leur vlan....). C'est arrivé après l'upgrade de la téléphonie sur le site (changement OXE / version d'omnivista)
Le soucis venait de nos "vieux" switch HP.... qui pourtant faisait très bien leur taf sur l'ensemble du réseau du site, et avec le précédent OXE. On a jamais trouvé quel paramètre ou incompatibilité.....le soucis a été résolu en changeant tous nos switchs (ce que l'on comptait faire de toute façon ^^)
Marsh Posté le 09-12-2017 à 19:03:56
footeur81 a écrit : si j'essaye d'accéder à l'IPBX en étant dans le vlan dans lequel il se trouve, je n'ai pas de problèmes pour y accéder, donc non, je ne pense pas. |
Et ça donne quoi à partir des autres VLAN ? Tu accèdes à l'IPBX ou pas ?
Ca ressemble à un problème de routage inter-vlan ton truc.
Marsh Posté le 11-05-2017 à 12:43:49
hello,
je me traîne depuis un moment avec un problème, pas hyper gênant, mais sur la durée, ça commence à me gaver.
Il y a quelques mois, je souhaite rajouter deux postes ip sur mon IPbx alcatel. Après validation de devis, on nous indique qu'il faut changer la carte CPU parce que l'IPBX est full (lol)
Fin bon, on avait pas fait de mise à jour depuis quelques années, niveau sécurité, c'était quand même souhaitable.
Donc ça se passe pas trop mal, niveau téléphonie aucun problème, sauf que...
depuis ce changement de carte cpu, j'ai l'ipbx qui fait de la communication inter-vlan de façon aléatoire : 2 jours dispo, 2 jours non dispo, 3 jours non dispo, etc ... (sur le vlan telip, l'ipbx est toujours accessible).
Et pour rendre ça amusant, quand l'ipbx est temporairement inaccessible à partir d'un autre vlan, les téléphones ip eux restent accessibles !
Mon cœur de réseau est le seul niveau 3 que j'ai sous la main (un 5406zl), et pas moyen de tester sur autre chose.
Mais le fait que ça déconne après le changement de la carte cpu me fait dire que ça n'a pas de lien avec mon cœur de réseau, mais d'un autre côté ...
On essaye bien de régler le problème par téléphone , mais ça n'avance pas d'un poil
Fin bref, est ce que ça parle à quelqu'un ?