Hébergement 1&1, domaine et mails Gandi

Hébergement 1&1, domaine et mails Gandi - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 18-02-2017 à 22:56:20    

Bonjour,
 
J'ai trouvé plusieurs topics mais impossible de trouver la réponse à mes questions. J'espère également avoir ouvert le sujet dans le bon thème, je m'excuse pas avance si ce n'est pas le cas.
Voilà mon problème qui est extrêmement gênant.
J'ai un nom de domaine chez Gandi et j'utilise aussi Gandi pour ma boite mail.
Mon hébergeur pour mon site Internet et j'ai 1and1. Aujourd'hui j'ai fait pointer mon nom de domaine Gandi vers 1&1 en modifiant les DNS Gandi par les DNS transmis par 1and1.
Jusque là tout va bien car mon nom de domaine pointe sur mon site hébergé chez 1&1.
Mais voilà qu'un autre point que je n'avais pas anticipé me pose problème. Je reçois plus aucun e-mail. J'ai lu beaucoup de forum et j'ai compris qu'il fallait que j'enregistre les MX de Gandi sur mon manager 1and1 car je souhaite que Gandi reste gestionnaire de mes mails.
Sauf que là tout se corse, Gandi indique la chose suivante :  
 
- Si vous voulez utiliser le service Gandi Mail tout en conservant vos DNS pour les autres services liés au domaine (site web, etc), vous devez contacter votre prestataire et lui demander d'ajouter ces éléments à sa gestion de zones :
 
pop 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
webmail 10800 IN CNAME agent.mail.gandi.net.
smtp 10800 IN CNAME relay.mail.gandi.net.
imap 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.

 
Je rentre donc les enregistrements MX suivants sur 1and1 (les 4 premier étant visiblement facultatif) :  
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
 
Là rien à faire, 1and1 me dit que mon hôte n'est pas valide. Que dois je donc renseigner sur l'enregistrement MX 1and1 pour que la syntaxe soit valide?
 
Un grand merci pour votre aide car sans mail je me retrouve dans une situation très délicate vis à vis de mes clients.
 
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2017 à 22:56:20   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2017 à 11:11:18    

j'aurai fait l'inverse moi, garder mes dns chez gandi et rajouter une entrée pour le site web chez 1&1 mais bon.
pour ton probleme je pense que le mieux est de faire une capture d'écran de leur interface parce que normalement c'est bon les records proposés

Reply

Marsh Posté le 19-02-2017 à 22:05:31    

Merci pour ta réponse.  
 
Finalement j'ai directement depuis Gandi fait pointer mon site vers le serveur 1&1.
Ma configuration est la suivante :
- monsite.tv vers 1&1 (en changeant dans la zone DNS sur Gandi l'IP V4 et V6 du serveur de destination sur enregistrement de type A)
- redirection monsite.fr vers monsite.tv
 
Pronblème que je rencontre désormais. Mes mails entre mes adresses @monsite.tv et @monsite.fr n'arrivent pas tous et ce de manière aléatoire.
Alors que les échanges avec l'extérieur fonctionne et que certains échanges entre certaines adresses de mon webmail fonctionnent aussi.
Lorsque j'ai une erreur, j'ai ce message :
<monsite.tv>: host mx00.1and1.fr[212.227.15.41] said: 550 Requested
    action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO command)
 
Vous avez une idée?
 
D'avance merci.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2017 à 23:34:03    

Le message te dit que le MX pointe chez 1&1 et qu'il ne trouve pas de boite aux lettres.
Si ta messagerie est chez gandi, il faut faire pointer le MX chez Gandi.
 
Il faut un certain temps avant que le MX soit à jour sur tous les serveurs DNS, il est possible que ce soit la cause des messages qui arrivent de façon aléatoire.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed