Prix extension garantie matérielle serveurs HP

Prix extension garantie matérielle serveurs HP - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 03-06-2009 à 05:43:46    

Bonjour à tous,
 
Travaillant dans une grosse entreprise, je dois acheter une extension garantie pour 2 serveurs HP.
Et voilà ce qu'une SSII avec laquelle on a l'habitude de travailler me propose:
- ML370G4: 4 hours on site response 24 hours per days, Monday to Sunday, including public holidays.
- ML310G4: 4 hours on site response; 09:00 to 17:30, Monday to Friday, excluding public holidays.
Pour une année. Contient en gros le remplacement de matériel, et des conseils (que nous sommes à même de fournir nous même)...
 
Le tout pour environ 2600 euros.
 
Personnellement je trouve le prix très cher.
 
Qu'en pensez vous ?

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Marsh Posté le 03-06-2009 à 05:43:46   

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Marsh Posté le 03-06-2009 à 09:29:18    

En regardant vite fait les tarifs des carepack chez HP, ça parait effectivement plutot cher.
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] R1002_FRFR

Citation :

Assistance mat. ProLiant ML370 G4, ext gar HP 1 an 24x7 sous 4 h  
Prix conseillé**963.- €  Hors Taxe


 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] g=fr&cc=fr

Citation :

Assistance mat. ProLiant ML310 G4, ext gar HP 1 an 13x5 sous 4 h
Prix conseillé**240.- €  Hors Taxe

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Marsh Posté le 03-06-2009 à 10:32:28    

Merci pour les liens, je n'étais pas parvenu à les trouver..

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Marsh Posté le 30-06-2009 à 21:22:30    

Pour trouver une référence d'extension de garantie HP Care Pack, un seul lien:
http://h30125.www3.hp.com/csn/sale [...] ELNL::-USA
 
Sous IE only (pas FF :( )
 
PS: change de SSII.

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Marsh Posté le 02-07-2009 à 10:27:22    

Ce n'est pas forcement chère, tout dépend si le contrat assure une réparation dans les 4h ou si il assure une intervention dans les 4h.
 
Un contrat d'intervention dans les 4h n'oblige pas une remise en marche des sytèmes dans le temps imparti.  
Il oblige le prestataire à répondre et à diagnostiquer le pb dans les 4h.
C'est à dire que ça peut trainer sur plusieurs jours (commande d'une pièce, intervention d'un spécialiste... ou même renvoie du materiel).
 
Un contrat d'intervention avec obligation de remise en état dans les 4h impose au prestataire de remettre au même niveau de service les systèmes dans les 4h.
Par contre le contrat doit stipuler, si je ne me trompe pas, quel est le niveau de service.
 
La différence est là.  
Par contre il faut absolument vérifier le contrat avant signature (genre les dégagements de responsabilité, les conditions particulières... enfin tout ce qui pourrait un peu trop dégager le prestataire), à faire valider par le service juridique de votre boite si il y en a un ou par un avocat si personne n'ai a l'aise avec ce type de contrat. Pour 2 serveurs c'est peut être "too much" mais ça peut devenir interessant pour tout un parc systeme/reseau
Faut voir ce que la SSII entend par "site response"


Message édité par akabis le 02-07-2009 à 10:37:01
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