email non délivré - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 23-01-2014 à 11:13:04
Salut,
effectivement l'adresse IP de correspond à aucum MX pour ex10.biz.
Donc le serveur hongrois refuse les messages.
Vous avez changé la config IP de vos serveurs ?
A+
Marsh Posté le 23-01-2014 à 11:23:08
Quand je dis "notre serveur", je veux parler de celui de notre fournisseur de messagerie (Coriolis en l'occurence).
D'après eux, rien n'a été modifié.
J'ajoute que nous avons des comptes POP et MAPI(exchange).
Je n'ai le message "Client host rejected" qu'avec les comptes MAPI.
en POP, ça passe.
Merci.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 10:56:44
Bonjour à tous.
Quand j'envoie un mail vers une adresse ****@invitel.hu (en Hongrie donc), j'ai le message suivant en retour :
---------------------------------------------------------------------------------------
mx-k2.invitel.net rejected your message to the following e-mail addresses:
helpdesk@invitel.hu (helpdesk@invitel.hu)
mx-k2.invitel.net gave this error:
Client host rejected: cannot find your hostname, [178.170.125.110]
Your message wasn't delivered due to a permission or security issue. It may have been rejected by a moderator, the address may only accept e-mail from certain senders, or another restriction may be preventing delivery.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Je croit comprendre qu'il s'agit d'un problème de cohérence entre FQDN & PTR ([178.170.125.110] correspond à notre serveur messagerie [smtp.ex10.biz]).
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel coté se situe le problème? (Hongrie ou France)
Je vous remercie.