virus (fenetres pop up intempestives)

virus (fenetres pop up intempestives) - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 14-11-2014 à 22:35:02    


Bonjour,
 
Je pense être victime d'un virus. En effet, ma navigation internet devient impossible
 à cause d'une fenêtre pop up qui s'ouvre toutes les 2 secondes avec le message suivant :
 
"
La page à l'adresse b1.zefmjp.com :
 
ATTENTION !!!
Votre version Java est dépassée et comporte des failles en matière de sécurité,
Veuillez effectuer une mise à jour maintenant !
"  
 
Je ne suis pas un specialiste de l'informatique, j'ai essayé un scan et reparation avec adwcleaner, mais ca n'a pas
fonctionner, il n'y a pas eu d'amélioration.  
Si quelqu'un peut m'aider, ce ne serait pas de refus. J'avoue que je ne sais pas comment résoudre ce problème.  
Merci à vous !

Reply

Marsh Posté le 14-11-2014 à 22:35:02   

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 08:15:44    

Bonjour SEB7000 et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour mesurer l'ampleur de l'infection et pour appliquer ensuite une solution adaptée aux dysfonctionnements.  
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 10:16:36    

Bonjour monk521 !
 
Tout d'abord, un grand merci à toi pour ton aide ! Grâce à tes explications très claire et précise, j'ai réussi à utiliser zhpdiag.  
 
Voici le rapport : http://cjoint.com/?DKpkk3DfcJS  

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 10:24:27    

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** note: tu as donc 2 rapports à me fournir **

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 12:18:58    

Voici les deux rapports :
 
 
malware :
http://cjoint.com/?DKplZPeaMha
 
ZHPdiag :
http://cjoint.com/?DKpmxb7BkWK
 
 
ps : je note une amelioration, je n'ai plus les fenetres pop up intempestives qui apparaissent. Par contre, je nepeux toujours pas mettre les extensions googlechrome, j'ai le message " une erreur s'est produite     network failed"


Message édité par SEB7000 le 15-11-2014 à 12:25:29
Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 12:58:52    

Le rapport de Malwarebytes que tu m'as envoyé n'est pas le bon.  
Relis la procédure de Malwarebytes pour exporter le dernier journal (rubrique Historique / Journaux de l'application )

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 13:17:36    

Dans "historique" , puis "journaux de l'application", je n'ai que deux rapports. Or, le journal d'examen, je peux l'ouvrir mais il est vide et il n'y a même pas le bouton exporter en bas à gauche.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 13:34:56    

Ok, on revérifiera Malwarebytes aprés la désinfection.  
 
On poursuit...
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de SEB7000, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3KpnN63KHPU_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 14:21:39    

J'ai un souci pendant la procedure de zhpfix. Pendant le nettoyage des données, le traitement s'arrete à cause de mon anti virus (un comble ?) trend micro titanium. Il bloque ZHPFix.exe, car d'apres lui il contient un fichier malveillant. Est-ce que je dois desactiver mon antivirus ?

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 14:22:27    

oui

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 14:22:27   

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 14:46:27    

Voici les deux rapports :
 
ZHPfix : http://cjoint.com/?DKpoXXTNArA
 
SX : http://cjoint.com/?DKpoZgiFxjt
 
encore merci pour votre aide !!!

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 14:48:16    

Ok, on y voit plus clair. Comment se porte le PC, notamment Chrome ?

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 14:58:28    

Je le trouve plus fluide. Suis-je débarrassé des virus  :)  ?

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:00:34    

Oui, plus de virus mais as-tu vérifié Chrome, ce programme est plus dur à nettoyer ?


Message édité par monk521 le 15-11-2014 à 15:00:44
Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:04:06    

Sur chrome, je peux naviguer sur internet assez fluidement. Par contre, j'ai toujours un message d'erreur quand je veux ajouter une extension. Je voulais remettre l'extension chromecast mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:06:16    

On va commencer par le réinitialiser.
 
 
==> Réinitialisation de Google Chrome
 
 
La réinitialisation de Google Chrome permet de supprimer les extensions et moteurs de recherche imposés.
Cela ne supprime pas les favoris ou les mots de passe enregistrés
 
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).  
  • Sélectionner Paramètres puis en bas de la page, cliquer sur Afficher les paramètres avancés
  • Cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateurs, puis sur Réinitialiser.
  • Redémarrer Google Chrome.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:19:05    

C'est fait mais pas de changement.
Par contre par hasard, j'ai ouvert la console java et j'ai des messages d'erreur en rouge, est-ce normal ?
 
"device-pixel-ratio: 1.25), (min-resolution: 120dpi) virus-fenetres-intempestives-sujet_338733_1.htm:1
2Uncaught ReferenceError: tick is not defined ads?client=ca-pub-5422505850558952&output=html&h=15&slotname=6046810522&adk=3437880532&w=728&lmt=14…:1
Uncaught ReferenceError: checkClient is not defined virus-fenetres-intempestives-sujet_338733_1.htm:231
Uncaught TypeError: Cannot read property 'toLowerCase' of undefined jquery.min.js:4"

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:26:55    

Tu peux préciser pour Java ? '' j' ai des messages en rouge'', où ça ?
 
 
On continue avec Chrome.
 
 
 
==> Réinstallation de Google Chrome
 
 
1- On va tout d'abord sauvegarder les favoris (si tu en as):
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg
 
Pour Exporter les favoris:
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).    
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Exporter les favoris.  
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.

 
 
2- Puis on supprime Google Chrome via le panneau de configuration. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.
 
3- Redémarrer le PC  
 
 
4- Afficher les fichiers et dossiers cachés et supprime ce fichier :
 
C:\Users\DENIAUD\AppData\Local\Google\Chrome
 
 
5- Réinstaller Google Chrome
 
 
 
Pour Importer les favoris (après avoir réinstallé Google Chrome):
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur Chrome.  
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Importer les favoris depuis un fichier HTML.  
  • Ouvrez le fichier HTML que tu as enregistré sur le bureau.


Message édité par monk521 le 15-11-2014 à 15:27:27
Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:33:18    

Ah j'ai compris pour Java ! :) c'est quand tu as ouvert le programme via le panneau de configuration. On va le désinstaller et le réinstaller aprés.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:33:30    

Je dois m'absenter faire une course, j'essaye ta procédure ensuite. Oui, j'ai ouvert la console java par curiosité via le menu parametre de chrome.


Message édité par SEB7000 le 15-11-2014 à 15:34:54
Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 15:34:28    

OK

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 09:29:15    

Je viens de finir la procédure de désinstallation/réinstallation de googlechrome et fantastique mes extensions sont revenues d'elles même (ainsi que mes favoris via le compte google, il les remets dès que l'on se connecte à notre compte google).
 
Je pense que mon ordinateur est guéri grâce à toi. Mille merci monk521 !


Message édité par SEB7000 le 16-11-2014 à 09:30:17
Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 09:31:15    

Salut,
 
et Java ?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 09:54:36    

Il fonctionne, j'ai fait un test sur le site java.com

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 09:59:59    

:) Ok, on peut finaliser la maintenance.  
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : dans la barre de menu, cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“ (pour faire apparaître la barre de menu, faire un clic droit en haut de l'écran et sélectionner l'option Barre de menu).
  • Pour Google Chrome : OK

 
 
 
3-Adobe Flash Player : OK !
 
 
4- Java : OK !
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit) et collez la dans la barre d'adresse du navigateur):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
       
Bon surf et bonne journée.  :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-11-2014 à 11:36:24    

J'ai finalisé la desinfection comme tu m'as dit. Je vais essayer de suivre les conseils complémentaires, merci pour tout et bonne journée aussi !
 
ps : si tu me donnes ton adresse par mp, j'aimerais te remercier par un petit geste (je n'utilise pas paypal)

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Marsh Posté le    

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