Avis sur Integral-business Stella -Telecom

Avis sur Integral-business Stella -Telecom - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 02-06-2014 à 10:57:41    

Bonjour.
Mon entreprise cherche une solution de messagerie.
Nous nous sommes orientés vers Stella-Telecom qui nous fournit déjà un lien SDSL.
Il propose 2 solutions :
"Exchange" ou "Integral business" qui est un systeme developpé par Stella-Telecom et basé sur du Zimbra.
J'aurais souhaité avoir des retours d'expérience sur la solution "Integral business" (protocol imap).
 
Merci.


Message édité par roblenoir le 03-06-2014 à 11:54:43
Reply

Marsh Posté le 02-06-2014 à 10:57:41   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2014 à 17:16:09    

Salut, on est (vieux) client en SDSL chez eux. Ca fait déjà un moment qu'on l'utilise. On l'a connu lorsque ça tournait en bêta et que c'était encore sous Zimbra et je dois dire que c'est quand même bien mieux depuis que c'est passé en Open Source (çà tourne sur AtMail maintenant, l'interface est vachement plus propre et plus aérée qu'avant).  
 
En terme de fonctionnement, si tu connais Exchange tu devrais pas être trop dépaysé, le principe étant + ou - le même (partage des tâches, du calendrier, des contacts etc..). Si t'as de la VOIP chez eux ils te fournissent du clic 2 call grâce à un plugin que t'installes dans Outlook / Thunderbird et ça te permet d'appeler dans l'application mail tes contacts, ce qui est assez pratique si tu reçois un tas de mail et que tu souhaites lancer des appels en un clic…  
 
Par contre, fait amusant : la rubrique d'Aide a pas été entièrement traduite, du coup parfois t'as des explications mixtes français / anglais lol. Pour résumer, en gros c'est de l'Exchange sans frais de licences (donc à un tarif assez intéressant) et en Open Source :hello:


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 11:55:58    

Bonjour.
J'ai plus d'infos sur la solution "Integral business".
Les comptes doivent être parametrés en imap.
Pour le partage de calendrier, contact,..., il faut installer un complément Outlook 2010 : DavSync.
Contrairement à du Exchange, il n'y a pas de gestion centralisée des comptes mail.
Pour modifier un paramètre sur un cpte mail, il faut se connecter sur integralbusiness.fr avec l'@ mail et le mot de passe correspondant.
A noter que le smtp authentifié est un service payant !!!;, (comment faire autrement avec des utilisateurs en dehors des locaux de l'entreprise.
Le tarif de cette solution est très attractif, j'espère que je ne regretterai pas ce choix.
Merci n0b0dY92 pour la réponse.
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2014 à 14:11:18    

Je fais suite à mon post:
On a beau espérer ne pas regretter ....., ça peut arriver quand même.
 
Le complement Outlook DavSync pose des problèmes suivant la version Office ou Windows que l'on utilise (les commerciaux de chez Stella-Telecom vous assurent - avant vente- la compatibilité à partir d'off2010).
Quand vous les contactez pour faire part des problèmes rencontrés, la réponse fuse : nous n'assurons aucun support au niveau Microsoft ou complément DavSync)......., donc ..., aucun support chez Stella-Telecom (pour la messagerie en tous cas).
Quant à la garantie de sauvegarde des boites mail sur leur serveur, il n'y en a pas non plus !!!;// (dixit un technicien de chez eux).
Evidemment, je suis aussi le seul client "integralbusiness" qui ait ce genre de problèmes.
J'essaye de trouver des solutions seul mais, j'avoue que je trouve très peu de docs sur le sujet.
Si quelqu'un lit ce post et en sait plus que moi, je suis preneur de toutes infos.
Merci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed