IIS et CIFS - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 25-02-2009 à 21:39:43
Ca veut dire qu'il faudrait que je passe plutôt par une réplication DFS ? Mais apparemment il faut raccorder les machines à un domaine et tout et tout pour ça, si j'ai bien compris ce que racontait l'assistant quand j'ai regardé rapidement comment ça se configurait.
Enfin ça m'étonne quand même qu'IIS ne supporte pas CIFS, c'est un peu ballot comme restriction.
Marsh Posté le 25-02-2009 à 23:59:18
Plop,
Dans mes souvenirs, pas de soucis pour IIS et CIFS
Fais gaffe que le USER WINDOWS qui fait tourner le service IIS (publication world wide web non?) ait bien les droits pour se connecter sur ton NAS (quelle marque?)
Amicalement
Wardead
Marsh Posté le 26-02-2009 à 00:08:18
wardead a écrit : Fais gaffe que le USER WINDOWS qui fait tourner le service IIS (publication world wide web non?) ait bien les droits pour se connecter sur ton NAS (quelle marque?) |
Oui, je jetterai un oeil côté utilisateur demain. Pour le NAS c'est de l'Isilon (système en cluster), mais comme ça déconne aussi entre 2 machines Windows pour l'instant je ne pense qu'il puisse être en cause.
Marsh Posté le 26-02-2009 à 00:14:53
re plop,
si tu n'a rien fait de spécial dans les droits... 99% de chance que ca soit ca.
IIS doit tourner par défaut sous un user system... peu de chance que ton NAS connaisse le user "SERVICE RESEAU" (de mémoire)
Wardead
P.S. gaffe a ce que tu fais hein Le user built-in "service réseau" a des droits "limités" a cause de la sécurité... donc si tu le change, gaffe aux droits que tu accorde.
Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:23:09
Bon, j'ai essayé de bidouiller, il n'y a toujours pas moyen
Tentative avec le NAS existant :
- je crée un user IIS-SERVICE sur le NAS, je le rends propriétaire du répertoire (via gestion Unix, le cluster est basé sur du FreeBSD)
- je repasse sur le Windows où je modifie le pool d'application pour qu'il tourne sous cette identité (je vérifie au passage dans la liste des processus que c'est bien pris en compte, w3wp.exe tourne en effet avec ce user)
- dans les options de sécurité du répertoire (une fois qu'il est monté), je colle "Controle total" au user
Résultat : toujours pareil, erreur 500, fonctionnalités HS
Tentative entre 2 Windows :
- cette fois-ci j'ai essayé de mettre l'identité LocalSystem pour le pool d'application (je sais, c'ets pas bien côté sécurité), quand je vérifie dans la liste des processus je le vois bien tourner sous "SYSTEM"
- dans les options de sécurité du montage (et aussi sur l'ordinateur distant, tant qu'à faire) j'ajoute l'utilisateur => ça ne marche toujours pas
- j'essaye carrément de mettre "Controle total" à "Tout le monde" => pas mieux
La seule amélioration dans le cas où j'utilise 2 Windows est que je peux ouvrir les fonctionnalités dans la console de gestion sans message d'erreur. L'accès au site reste quand à lui toujours en erreur 500, même sur de bêtes pages HTML.
Marsh Posté le 25-02-2009 à 17:58:51
J'essaye de mettre en place 2 frontaux IIS 7 (sous Windows Server 2008) qui serviront le même contenu. Ayant un NAS à disposition, je me dis "facile, y'a qu'à tout mettre dessus". Je crée donc un site, pour lequel j'indique comme racine un lecteur réseau monté sur le NAS en question. J'essaye d'accéder à une page HTML toute bête, paf, j'obtiens directement une Erreur 500. J'essaye avec un montage fait depuis un autre serveur Windows, paf, même erreur. Depuis l'explorateur je peux pourtant lire / écrire / supprimer des fichiers dans les 2 cas. Dans la console de gestion j'obtiens également des messages d'erreurs lorsque j'essaye d'ouvrir une des options (par exemple pour "Redirection HTTP" il me répond "Impossible de lire le fichier de confguration", en indiquant un chemin du style \\?\NAS\Site\web.config).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il peut bien se passer ?
---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques