Exchange 2016 - Problème Autodiscover

Exchange 2016 - Problème Autodiscover - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 25-03-2016 à 17:13:08    

Bonjour,

 

Je suis en train de déployer un serveur Exchange 2016.
L'autodiscover fonctionne sans soucis sur Outlook mais pas sur les téléphones.

 

Lorsque je saisie l'user et le password : toto@domain.com, il ne trouve pas le serveur, je passe en conf manuel et il m'a inséré domain.com or j'ai besoin qu'il pointe vers mail.domain.com

 

J'ai bien un enregistrement CNAME vers autodiscover.domain.com
Mon certificat prend bien : mail.domain.com et autodiscover.domain.com

 

j'ai essayé plusieurs solutions trouvé sur le net dont ça par exemple :
http://msexchangeguru.com/2013/08/ [...] iledomain/
Ca change rien.

 

ActiveSync est bien activé et je passe le test de ExRCA.
La conf manuelle du téléphone fonctionne également.
Et comme dit en haut, sur Outlook aucun soucis

 

Si vous avez une idée je suis preneur  :D

 

Merci


Message édité par typhoon006 le 25-03-2016 à 17:13:52
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Marsh Posté le 25-03-2016 à 17:13:08   

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 17:31:24    

tu as bien renseigné les url externe dans les répertoires virtuel ?  

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 17:35:26    

3foislouna1 a écrit :

tu as bien renseigné les url externe dans les répertoires virtuel ?  


oui  :jap:

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 18:28:43    

Tu peux le tester l'autodiscover sur ce site
https://testconnectivity.microsoft.com/

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 18:40:51    

nnwldx a écrit :

Tu peux le tester l'autodiscover sur ce site
https://testconnectivity.microsoft.com/


Citation :

ActiveSync est bien activé et je passe le test de ExRCA.

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 19:00:41    

Peut être dans IIS, dans l'autodiscover, Modifier l'authentification basique et mettre un \ dans defaut domain et le nom du domaine en dessous.
Sinon tu as essayé avec un enregistrement srv ?

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 19:24:06    

nnwldx a écrit :

Peut être dans IIS, dans l'autodiscover, Modifier l'authentification basique et mettre un \ dans defaut domain et le nom du domaine en dessous.
Sinon tu as essayé avec un enregistrement srv ?


Citation :

j'ai essayé plusieurs solutions trouvé sur le net dont ça par exemple :
http://msexchangeguru.com/2013/08/ [...] iledomain/
Ca change rien.


 :D

 

Mon problème ne vient pas du domaine name mais du "nom du serveur" renseigné.
mon adresse mail c'est toto@domain.com
Mais mon serveur c'est mail.domain.com sauf que là ca met domain.com

 

Non j'ai pas testé l'enregistrement SRV.
Je dois le créer sur mon serveur DNS ou côté hébergeur ?  [:humanrage_2]


Message édité par typhoon006 le 25-03-2016 à 21:17:48
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Marsh Posté le 25-03-2016 à 21:39:40    

Pour info le test Outlook sur l'autodiscover fonctionne bien aussi
il trouve bien mon autodiscover.domain.com
et remonte bien Serveur : mail.domain.com

 

y'a que sur les téléphones que ca passe pas

 

Edit2 : avec une appli tierce Android (Nine) ca fonctionne


Message édité par typhoon006 le 25-03-2016 à 22:01:32
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Marsh Posté le 25-03-2016 à 22:20:05    

sur quels type de téléphone ? sur quelle applis ça marche pas ?

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 22:41:19    

Je@nb a écrit :

sur quels type de téléphone ? sur quelle applis ça marche pas ?


Android 5.1.1 Application Mail de base
Iphone 5c je connais pas la version de l'OS - Appli Mail de base
 
Sur Android j'ai testé une appli tierce "Nine" là ca marche  
 
 

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 22:41:19   

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Marsh Posté le 25-03-2016 à 22:45:13    

et avec outlook ios/android ?


Message édité par Je@nb le 25-03-2016 à 22:45:21
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Marsh Posté le 25-03-2016 à 22:53:03    

J'ai pas d'iPhone sous la main là  
Mais sur Android, l'appli Outlook ca marche direct

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