Exchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP)

Exchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP) - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 09-03-2016 à 08:54:03    

Bonjour,
 
Notre entreprise vient de basculer vers un serveur Exchange 2013.  
 
Depuis la migration, lorsque nous envoyons des messages avec des accents, depuis un programme utilisant le SMTP (programme propriétaire dont je n'ai bien sûr pas la main...), les mails se font rejeter chez orange pour le motif:

Code :
  1. mwinf5c03 a généré cette erreur :
  2. Invalid 7bit DATA
  3. mwinf5c03
  4. Remote Server returned '552 5.2.0 Invalid 7bit DATA'


J'arrive à reproduire le rejet du mail à volonté, il suffit que j'envoie du programme un message avec un accent, peut importe l'accent pour que celui ci se voit rejeter par ce motif...
J'ai la possibilité de choisir l'encodage du mail dans le dit programme, mais ça ne change strictement rien. Le résultat est le même au final.
 
Je précise qu'avec notre précédente solution de mail et le même programme il n'y avait aucun soucis. (toujours en soumission smtp)
 
 
Si j'écris un email depuis outlook bien sûr ras, tout fonctionne vers orange.
C'est donc bien uniquement via une soumission SMTP.  
 
Via une recherche google, on voit que c'est assez courant vers orange, mais personne ne donne de solution pour résoudre ce problème. :/  
 
 
Auriez vous une information précise sur comment régler ce défaut vraiment gênant dans notre cas?
 
Merci d'avance.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2016 à 08:54:03   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2016 à 09:38:20    

Bonjour,
 
Pour information n'ayant trouvé aucune solution, j'ai enlevé tous les accents de mon mail et c'est fonctionnel.
 
Mais je contourne donc juste le problème...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed