Pb TSE/Citrix : application qui ne marche qu'en "mode install" ?

Pb TSE/Citrix : application qui ne marche qu'en "mode install" ? - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 17-07-2007 à 20:18:43    

Bonsoir,
 
OS : 2000 Server SP4 (TSE + Citrix MFXP 3.0)
J'ai un logiciel qui ne fonctionne qu'en "mode install" , et je souhaiterai qu'il fonctionne en "mode execute".
J'ai regardé du coté de la base de registre (shadow keys), mais ça n'a rien donné pour le moment
 
Si qq 'un a une idée, merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 20:18:43   

Reply

Marsh Posté le 18-07-2007 à 08:46:29    

Quelle appli ?

Reply

Marsh Posté le 18-07-2007 à 14:11:10    

"HP centre de solutions" (lié à l'office Jet L7780, connexion ethernet), la fonction "numérisation" ne se lance que si le serveur est en "mode install", en "mode execute", le logiciel indique qu'il n'arrive pas à communiquer avec le périphérique (en fait j'ai l'impression qu'il souhaite établir une connexion USB et y pas de connexion usb ça n'aboutit donc pas)


Message édité par flashy_fiber le 18-07-2007 à 14:11:41
Reply

Marsh Posté le 18-07-2007 à 17:34:23    

Oublie également ce genre de logiciel sous Metaframe. Pour avoir un truc correct sous metaframe, il te faut un scanner réseau directement attaquable par interface web. Les logiciels HP et consorts ne sont pas compatibles Metaframe. C'est pas du tout fait pour.

Reply

Marsh Posté le 18-07-2007 à 19:59:05    

Ok mais je pense que la solution n'est pas loin, car comme je le disais plus haut, des que le "mode install" est activé, ça marche bien....et surtout, l'imprimante est achetée....donc je continue de chercher..

Reply

Marsh Posté le 20-07-2007 à 00:28:07    

Y aurait-il un dieu de TSE à propos des modes "installation d'applications" et "execution d'applications" ainsi que de la base de registre ?  ;)  
 
Pas évident ce pb, mais je persiste à penser que la solution n'est pas loin car si ça marche en mode "installation d'applications", il faut voir ce qui differe du "mode execution d'applications". J'ai commencé à utiliser Regmon pour voir ou il y aurait des pb de lecture/ecriture dans la base de registre HKCU lorsque qu'on est en mode "executions d'applications". Si qq un a d'autres idées, n'hesitez pas, merci.


Message édité par flashy_fiber le 20-07-2007 à 00:58:08
Reply

Marsh Posté le 20-07-2007 à 08:34:56    

Tu es bien parti avec regmon. Tu pourras valider si des clés de registre ne sont pas accessible, ou que lces clés n'existent pas à l'emplacement ou le soft les cherchent.
Tu peux aussi utiliser processmonitor, qui te permettra de faire à la fois regmon, filemon et procmon. Pense à filtrer par le nom du process de l'application, c'est beaucoup plus simple à la lecture :)
Troubleshoot application integration issue : http://support.citrix.com/article/CTX101709  
 
Si tu n'y arrive pas fait un petit tour sur le forum de ma signature. ;)


Message édité par jolebarjo le 20-07-2007 à 08:35:58

---------------
Viendez tous sur : http://www.forum-citrix.com/forum/ <== Un forum francophone Citrix qui l'est bien....
Reply

Marsh Posté le 20-07-2007 à 09:18:14    

Ok, merci pour le lien citrix, ainsi que ton forum :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed