Licences 2012 R2 légales - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 09-03-2017 à 13:02:55
On te vend une Ferrari à 2000€, tu penses qu'elle n'a pas été volée ?
Marsh Posté le 09-03-2017 à 13:13:40
Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles... si c'était aussi évident que ça je n'aurais pas posé la question, j'ai 30 ans de métier. Je demande l'avis de gens réellement informés (s'il y en a ici) sur cette boite.
Marsh Posté le 09-03-2017 à 13:47:08
La question se pose aussi pour toutes ces licences Windows 10 pro "OEM" qu'on trouvent sur internet pour une 20aine ou une 30aine d'euros TTC.
Il y en a régulièrement en (re)vente dans la section achat vente du forum.
J'ai récemment contacté les modérateurs de la section à ce sujet, je n'ai eu aucun retour ...
Marsh Posté le 09-03-2017 à 14:23:14
eusebius a écrit : La question se pose aussi pour toutes ces licences Windows 10 pro "OEM" qu'on trouvent sur internet pour une 20aine ou une 30aine d'euros TTC. |
Ce sont soit des licences piratées, soit du marché gris, soit des licences fournies par des revendeurs qui se sont adaptés à des législations spécifiques (ex: allemagne). Si tu n'as pas la nationalité du pays en question, les acheter revient à te rendre coupable de recel.
yorys a écrit : Manifestement tu ne sais pas de quoi tu parles... si c'était aussi évident que ça je n'aurais pas posé la question, j'ai 30 ans de métier. Je demande l'avis de gens réellement informés (s'il y en a ici) sur cette boite. |
Trente ans de métier et tu ne sais pas déceler une arnaque grosse comme une maison
Marsh Posté le 09-03-2017 à 16:56:41
nebulios a écrit : |
nebulios a écrit : |
Vos phrases toutes faites et à l'emporte pièce vous pouvez vous les garder... si je n'avais pas de doutes je n'aurai pas posé la question.
Pour info il ne s'agit pas de produits au 1/5 ème du prix, mais de produits remisés (environ 35%), ce qui s'est déjà vu sur le marché (par exemple à une certaine époque par Sinetic une boite Polonaise).
Qui plus est des produits remplacés ou en fin de vie. Et pour info il n'y a pas de "législation spécifique" possible intra CEE, pour Microsoft comme pour les autres, tu aurais pris l'Inde pour exemple là ça aurait pu être vrai, et pas besoin de me préciser que la Suisse ce n'est pas non plus la CEE.
Et pour finir les mecs vendent sur Ebay.fr au moins depuis décembre, et n'ont aucun avis négatifs.
Par contre ils se prétendent partenaires Microsoft, installés à Lausanne et je ne les trouve pas sur le site Microsoft, mais ils y sont peut être sous une autre enseigne, c'est pour ça que je demande l'avis de gens qui ont éventuellement acheté chez eux pour savoir, par exemple, quelle est l'entête des factures...
Marsh Posté le 10-03-2017 à 10:55:40
Même au sein de la CEE, la gestion des licences diffère d'un pays à l'autre. Exemple : la revente de licence OEM est autorisée en Allemagne, mais pas ailleurs.
Sur Ebay, même les vendeurs de licences "tombées du camion" auront des bonnes notes, tout simplement parce que les acheteurs seront contents d'acheter des licences pas cher, même si elles sont blacklistées 6 mois après. Et là, il sera trop tard pour changer sa notation sur ebay.
Perso, acheter des licences sur ebay, surtout pour un besoin professionnel, je jouerais pas.
Ils ont un site à eux, en dehors d'ebay ?
Marsh Posté le 10-03-2017 à 11:51:06
Sans vouloir m'incruster dans le topic de yorys, la question pour moi n'était à priori pas d'acheter ce type de licences (surtout professionnellement) mais bien d'avoir quelques arguments incontestables sur leur illégalité (ou pas ! ).
Ni Ebay, ni Amazon ni visiblement HFR ne semblent clairs sur le sujet.
Je n'ai jamais vu non plus de communication officiel de Microsoft alors que ce "trafic" dur depuis plusieurs années et semble prendre de l’ampleur.
Marsh Posté le 11-03-2017 à 02:11:56
Wolfman a écrit : |
Sur la bay on trouve de tout, même du parfaitement légal, je reprend l'exemple de Senetic d'il y a quelques années que j'ai découvert là alors qu'ils sont maintenant grossistes officiels sur les sites Microsoft.
Pour MicroSwiss, à ma connaissance non ou du moins pas sous ce nom là, et c'est cette opacité qui m'a conduit à démarrer ce fil. J'espérais vaguement que quelqu'un aillant acheté chez eux puisse me dire : tu peux y aller, en fait c'est la branche low cost de untel qui revend de la fin de séries Microsoft...
Quand à des licences "blacklistées", jamais entendu parler, sauf pour celles qui sont téléchargées en piratage pur et dont les codes d'activations sont utilisés à des centaines ou milliers d'occasions.
Et je suis raisonnablement sûr que tu peux acheter partout dans la CEE des produits Microsoft et les utiliser de façon légales, après il y a effectivement des conditions particulières, notamment pour la revente qui tiennent aux législations particulières de certains pays.
Marsh Posté le 11-03-2017 à 11:55:28
Mais Microsoft ne fait pas de lowcost.
MicroSwiss vend les mêmes produits que les autres.
ils n'ont même pas de site fonctionnel.
un facebook et un ebay, ce n'est pas rassurant.
C'est le genre de site qui peut disparaitre du jour au lendemain et l'économie peut te couter assez cher au final.
Marsh Posté le 12-03-2017 à 10:49:05
nnwldx a écrit : Mais Microsoft ne fait pas de lowcost. |
D'où ma question...
Ceci dit, oui, il arrive à Microsoft de faire du "Low Cost", cf les MAJ Windows 8 pour Windows 7 / Vista.
Et il arrive que des stocks de licences invendues se retrouvent bradées sur le marché, pour 2012 R2 cela ne me surprend pas trop, pour Windows 10 déjà plus...
Pour MicroSwiss, si le site disparait, mais que les licences sont légales, je ne vois pas trop où est le pb... ce ne sera de toute façon pas à eux que je vais m'adresser pour un éventuel support...
Marsh Posté le 26-04-2017 à 12:19:14
Pour ma part j'ai chopé une licence 2012 R2 sur un shop Ebay Allemand.
Le revendeur m'a fourni la clé (logique hein ) ainsi qu'un ISO en Allemand, en local sur une VM c'est OP et il s'active bien du premier coup ensuite ne reste qu'à mettre le support FR.
Mais quant je test un DVD FR, activation impossible et de même quant j'envoie un Template 2012 R2 sur mon dédié SYS même problème.
J'ai bradé 25€ et je semble pas convaincu de cet affaire...
Marsh Posté le 26-04-2017 à 18:15:53
tu as surtout pas le droit mais bon, ça a l'air d'être la fête du slip
Marsh Posté le 26-04-2017 à 18:35:54
pas le droit d'utiliser les licences allemandes, ce n'est pas la même réglementation.
Marsh Posté le 26-04-2017 à 18:39:17
Ha d'accord autant pour moi je ne savais pas après plus haut c'était plus un retour d'expérience. Je me suis fait roulé voilà tout
Marsh Posté le 20-10-2017 à 18:45:36
De mieux en mieux, maintenant des sites à large audience font la promo de ce type de licences : http://www.tomshardware.fr/article [...] 65716.html
Marsh Posté le 04-01-2018 à 09:43:21
nnwldx a écrit : pas le droit d'utiliser les licences allemandes, ce n'est pas la même réglementation. |
C'est faux, on est dans un "marché unique" (on parle bien "d'utiliser" ) !
Marsh Posté le 04-01-2018 à 09:47:51
eusebius a écrit : De mieux en mieux, maintenant des sites à large audience font la promo de ce type de licences : http://www.tomshardware.fr/article [...] 65716.html |
Microsoft ne peux pas ne pas être au courant de ces pratiques, il y a forcément tolérance de leur part avec, en arrière plan, la volonté d'imposer W10 le plus largement et le plus rapidement possible, il ne faut pas oublier qu'ils sont face à la concurrence de deux systèmes "gratuits" : Androïd et Linux !
Marsh Posté le 04-01-2018 à 12:33:47
yorys a écrit : |
Ok, donc la réglementation allemande s'applique en France, normal.
Marsh Posté le 04-01-2018 à 20:42:11
Y'a surtout un flou juridique en France et dans tout les pays qui n'auront pas statués sur les CGU comme l'a fait l'Allemagne au moment de leurs changements de réglementation sur les OEM.
C'est toléré par MS France, c'est ni un crime, ni un délit au regard de l'état, et Microsoft à plutôt intérêt à garder le statu quo, taper sur les doigts de ceux qui "abusent de trop" (selon eux) et espérer qu'il y ait pas un type retors qui irait les attaquer là où ça fait mal.
Vous avez tous raison, et tort du coup :
-Les CGU diffèrent selon les pays, et il y a une localisation du point de vu de microsoft avec des zones particulières.
-Ce n'est pas un crime ou un délit d'installer une licence d'un autre pays en France, c'est éventuellement contraire aux CGU.
-En cas de problèmes, ça serait résolu au civil si quelqu'un aurait des emmerdes et les jurisprudences peuvent être à application Européenne.
(my 2 cents, je fait que passer en cat pro)
Marsh Posté le 09-03-2017 à 12:44:35
Bonjour,
Une boite suisse : Microswiss vend sur la bay des licences serveur 2012 R2 à des pris défiants toute concurrence, est ce que quelqu'un sait si ces licences sont légales ou pas ?
(en gros des fin de séries quoi !)
J'arrive pas à me faire une opinion, même s'ils sont apparemment partenaires Microsoft, et je ne peux pas me permettre d'acheter de la contrefaçon.
Merci.
Message édité par yorys le 09-03-2017 à 12:46:06