[Résolu] Création boite au lettre partagé Exchange 2010

Création boite au lettre partagé Exchange 2010 [Résolu] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 04-03-2014 à 20:28:13    

Bonsoir,
 
désolé de vous déranger avec un sujet ordinaire...
il faut que je crée une BAL partagé, c'est à dire un mail package@nom_du_domaine.com
sur laquelle 2-3 users vont recevoir et de laquelle vont envoyer des @. (les users je les mettrai dans une GG)
j'ai vu des trucs en ligne de commande / Powershell mais suis pas trop à l'aise de plus la cmd New-Maibox bla bla n'est pas reconnue..
comment faire via l'interface graphique dans Exchange 2010 ?
je suppose que je dois créer un "user" avec le même nom dans l'AD (puis le désactiver peut-être ?)
 
merci


Message édité par tome_80 le 16-03-2014 à 14:51:16
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Marsh Posté le 04-03-2014 à 20:28:13   

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Marsh Posté le 05-03-2014 à 09:17:11    

Salut,
d'après technet tu ne peux le faire qu'en console exchange.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
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Marsh Posté le 06-03-2014 à 17:33:03    

J'ai jamais utilisé la console pour ça, ou alors on parle pas de la même chose :D
 
Tu crées une mailbox sur laquelle tu assignes des utilisateurs.. vous faites plus compliqué vous ? :D

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Marsh Posté le 06-03-2014 à 22:29:11    

De mémoire sous 2010 tu dois pouvoir créer directement une boîte partagée avec un clic droit -> nouvelle boîte. En 2007 tu es obligé de créer une boîte utilisateur puis la convertir en partagée avec un Set-mailbox.
 
Maintenant si tu n'arrives pas à créer une boîte en Powershell, tu vas sacrément galérer sous Powershell :/

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Marsh Posté le 06-03-2014 à 22:38:04    

flash_gordon a écrit :

J'ai jamais utilisé la console pour ça, ou alors on parle pas de la même chose :D
 
Tu crées une mailbox sur laquelle tu assignes des utilisateurs.. vous faites plus compliqué vous ? :D


Une boîte partagée à un compte AD désactivé automatiquement. Elle dispose d'une icône spécifique dans Exchange. C'est bien plus propre comme ça.
Et pour les droits tu n'assignes pas des utilisateurs directement, tu les mets dans des groupes mail-enabled.

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Marsh Posté le 07-03-2014 à 19:03:41    

merci les gars.

 

Nebulios, oui mon idée c'était de créer un GG où je rajoute des utilisateurs .. mais comment je lie le groupe avec la BAL ?
Pour la création des "salles" je crée un compte salle 1 > désactivation > nouvelle BAL de ressources/salles.. faut il faire pareillement ?
un compte package désactivé puis nouvelle BAL utilisateur ? et après l'ajouter comme 2ème compte via outlook ? où simplement donner droit accès total via Exchange ?
désolé c'est pas trop claire comment je dois m y prendre

 

merci encore


Message édité par tome_80 le 07-03-2014 à 19:04:58
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