2003 / SBS - Ajout d'un nouvel Hote dans le DNS - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 01-10-2008 à 18:40:12
tout a fait !
Marsh Posté le 01-10-2008 à 18:49:56
bouton droit sur le serveur dns dans la console dns et après faut regarder
Marsh Posté le 02-10-2008 à 10:29:13
Sur ton poste client tu n'as pas par hasard ajouter un DNS secondaire hors de ton domaine AD ou qui ne réplique pas ta zone (par ex. celui de ton FAI ?)
Marsh Posté le 02-10-2008 à 18:25:47
oui j'ai effectivement fait ca........ Mais en primaire et en secondaire j'ai mis celui de mon serveur 2K3...... Snormal alors?
Marsh Posté le 02-10-2008 à 18:43:00
bah non, faut pas mettre le dns de ton fai en primaire (et en secondaire).
Marsh Posté le 02-10-2008 à 19:35:19
nan j'ai mis le DNS d'un autre serveur qui n'a rien a voir avec mon serveur, et en secondaire celui de mon serveur AD.
Marsh Posté le 02-10-2008 à 20:35:31
pourquoi donc ?
si les machines sont dans le domaine il faut que les serveur du domaines soient les seuls serveurs dns.
Marsh Posté le 02-10-2008 à 21:06:56
bah ne t'étonne pas à avoir un AD qui fonctionne mal
tips : configurer les forwarders
Marsh Posté le 03-10-2008 à 11:00:17
Bon il faut que tu mettes uniquement en serveur DNS des serveurs de ton domaine qui contiennent les zones d'Active Directory. C'est à dire dans ton cas ton serveur SBS.
C'est valable aussi bien pour ton serveur lui-même et pour tes machines clients.
Ensuite via les propriétés de ton serveur DNS tu configures les forwarders, c'est à dire des serveurs vers lesquels ton serveur va se tourner lorsqu'il n'est pas capable de résoudre un nom d'hôte. Et la tu mets ceux de ton FAI.
Marsh Posté le 01-10-2008 à 18:34:37
Bonjour,
Je dispose d'un SBS 2003, et j'ai voulu rajouter un nouvel Hote (A) vers une adresse IP de mon réseau local dans mon serveur DNS
Sur le serveur, lorsque je ping ce nouveau nom, je vois bien hote.domain.local
Lorsque je fais cela sur un poste client : impossible de résoudre le nom.
J'ai tenté avec un ipconfig /flushdns sur les postes clients avec un redémarrage, rien à faire
Une idée ??
merci