Hubic: le stockage qui venait du Nord ! - Page : 3 - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-06-2012 à 13:50:39
Salut, je suis intéressé par l'offre à 100Go.
ça en est où des problèmes, ça s'est amélioré globalement ?
Marsh Posté le 26-06-2012 à 19:00:36
Pour ma part, je peux enfin tranquillement synchroniser grâce à rsync via davfs, je suis sur l'offre gratuite 25 Go.
Marsh Posté le 26-06-2012 à 20:27:14
Bah l'interface web est toujours fébrile, j'arrive à naviguer dans mes fichiers/répertoires, à télécharger mais l'upload reste quasi impossible pour moi. L'appli pc/mac/iOS reste le meilleur moyen de profiter de son Hubic.
C'est sûr, 100Go pour 1€/mois reste une offre imbattable pour l'instant. On n'est pas au niveau des tarifs de Dropbox... ni des services non plus . Faut reconnaitre que Dropbox dépote grave avec ses services.
Marsh Posté le 26-06-2012 à 20:51:15
Oui, depuis le début, pas eu de soucis avec l'appli (Mac pour ma part). Elle est minimaliste mais elle marche très bien.
Marsh Posté le 10-07-2012 à 06:15:25
"Erreur 504, gateway time out" pour la web-app et "Erreur interne du serveur" pour l'appli, le tout de puis hier soir. Et vous ?
Vive la continuité du service...
Marsh Posté le 04-10-2012 à 18:51:50
Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec Hubic actuellement ?
Que ce soit par le biais de l'application windows ou par le navigateur, je ne vois plus aucun de mes fichiers, une erreur 404 s'affiche et impossible d'envoyer de nouveaux fichiers.
La taille de stockage utilisée ou totale ne s'affiche plus non plus.
Ne pas avoir peur pour ses données, ne pas avoir peur pour ses données, ne pas avoir peur pour ses données.
Marsh Posté le 04-10-2012 à 19:12:18
Chez moi via appli iphone et via mon mac aucun soucis !!!
Marsh Posté le 04-10-2012 à 19:20:44
Est-ce que tu es chez OVH aussi pour l'accès à Internet ?
Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un rapport avec les problèmes de routage qui causent des problèmes de chargement d'hfr chez moi.
Marsh Posté le 04-10-2012 à 19:25:29
zycker a écrit : Est-ce que vous rencontrez des problèmes avec Hubic actuellement ? |
Plus aucun soucis depuis 3 semaines : j'upload en continu au max de ma ligne, et c'est toujours dispo quand j'en ai besoin
Marsh Posté le 14-10-2012 à 13:11:03
Et allez, j'ai encore perdu l'accès à mes fichiers que ce soit via l'application ou le navigateur de fichier en ligne. Je leur ai de nouveau signalé ce bug en instant bien sur le fait que des problèmes aussi réguliers pour une solution de sauvegarde en ligne c'est vraiment la plaie.
Marsh Posté le 29-10-2012 à 17:31:35
drap utilisateur globalement content.
Marsh Posté le 14-11-2012 à 18:34:19
Pour ceux qui ont eu le message "Service is deprecated" sur leur logiciel ou le message explicatif sur le site, un peu plus d'information :
http://www.pcinpact.com/news/74990 [...] sation.htm
http://blog.hubic.me/2012/11/14/20 [...] vec-hubic/
Marsh Posté le 14-11-2012 à 20:57:25
Apparemment la synchro est en bêta test chez 200 testeurs... Des retours ?
Marsh Posté le 17-11-2012 à 09:58:25
J'ai reçu le fameux mail que mon compte avait migré sur la nouvelle plateforme et qu'il était donc opérationnel, mais je n'ai plus d'accès du tout, même via la webapp.
Étant en déplacement, je n'ai pas d'ordi donc pas de Hubic-browser, et l'appli iPad ne veux pas se connecter, même si je reçois une notification de connection quand je la lance. Génial, pas d'accès du tout à mes données !
Ça rame sec chez Hubic, mais on va attendre que la migration vers la nouvelle plateforme soit complète avant de ruer dans les brancards.
Marsh Posté le 20-11-2012 à 11:08:20
oui ca merde grave en ce moment. Le support repond que tout ira bien quand la migration sera terminee mais bon ca commence a durer la...
Marsh Posté le 20-11-2012 à 12:12:55
J'ai eu le mail aussi donc migration faite par contre je n'ai accès a plus rien non plus (web app et iPhone). Ca dure depuis plusieurs jours et c'est pénible ...
Marsh Posté le 20-11-2012 à 12:44:33
contacte le support via la console, vraiment ils sont réactifs.
Marsh Posté le 20-11-2012 à 12:50:58
J'arrive à me connecter via la webapp, mais j'ai parfois des messages "Session expirée, reconnectez vous". Je crains que cette situation ne dure encore toute la semaine…
Marsh Posté le 21-11-2012 à 13:27:23
La connexion via l'appli iPad commence à refonctionner. Quelques petits couacs encore (fichier qui se charge en boucle, appli ouverte sans arborescence…), mais c'est le signe que ça bouge.
Marsh Posté le 25-11-2012 à 12:17:25
Je trouve que c'est très très très lent et pas mal de couac.
J'étais à prendre un abonnement. mais quand je vois comment l'offre gratuite est à la limite de l'inutilisable, je vais encore attendre.
Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:57:02
Il faut en conclure qu'ils ont un site avec les informations que tu n'as pas du trouver dans ces trois pages.
Marsh Posté le 29-11-2012 à 21:33:14
Actuellement le constat chez moi n'est pas beaucoup plus glorieux que chez toi donc je te l'accord ça fait pas sérieux or tu as certainement vu mon message un peu plus (du 14) qui parle du changement de plateforme pour hubic ce qui peut occasionner des gènes. Suivant le navigateur utilisé le résultat n'est pas toujours très bon, moi avec opera cela fonctionne pas aussi bien qu'avec chrome sur ce site.
Sur mon serveur j'avais l'application HubiC qui depuis le 15 me dit "service deprecated", pas de mise à jour disponible donc plus de service en local (leur logiciel montait un disque dur virtuel qui était mon stockage chez eux).
Je viens de le télécharger sur mon pc principal pour tester et là je viens de voir que l'application s'appelle hubiC-browser. J'arrive bien à accéder à mes fichiers mais plus de disque virtuel au menu apparemment.
Ça ne va pas t'aider mais pour répondre en image :
Même si sortir une version payante d'un service en alpha peut paraitre douteux.
edit: Je viens seulement de voir qu'ils ont un forum : http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=53
Marsh Posté le 02-12-2012 à 09:19:20
ReplyMarsh Posté le 05-12-2012 à 19:24:21
Pfff, ça commence à me les briser sévère. La nouvelle application est une grosse merde : le fait de ne plus pouvoir émuler un lecteur virtuel (que je pouvais synchroniser avec synctoy), pas possible d'ajouter des dossiers mais seulement un seul ou des fichiers.
Dans mon cas c'est un dossier avec des sous-dossier.
Rajoutez à ça l'impossibilité de renommer un dossier pour l'instant car soit il me sort une erreur 500 soit il créé un nouveau dossier vide avec le nouveau nom de dossier. Sur le forum officiel ils commencent à sérieusement se faire cracher dessus et toujours aucune communication de leur part.
edit: posté aujourd'hui :
Citation : Nous approchons les 100 000 comptes migrés. Les robots processent en ce moment les comptes Concernant les comptes payants, plus que 120 L'upload des fichiers volumineux (>5G) est non L'implémentation du protocole openstack dans hubic-Browser, Côté hubic-sync, nous finalisons les tests internes
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Marsh Posté le 09-12-2012 à 10:32:01
ReplyMarsh Posté le 09-12-2012 à 10:43:58
J'ai fait un tour sur leur site pour voir un peu ce que c'est mais j'ai pas vu le rapport avec hubic. C'est juste pour faire d'une machine chez soi un "cloud" non ?
Il n'est pas question d'espace de stockage en ligne sur leur site.
Marsh Posté le 09-12-2012 à 16:14:59
Tout pareil ...
Pas bien abouti et c'est dommage !
Du coup je me suis créé un compte sur crashplan et en plus ça uploader beaucoup plus vite !
Marsh Posté le 10-12-2012 à 14:22:30
Ça a l'air vraiment bien effectivement. Si d'ici la fin du mois hubic n'est pas rétabli avec la synchronisation je partirai peut-être chez eux.
Message d'un développeur posté aujourd'hui :
Citation : Bonjour |
Marsh Posté le 10-12-2012 à 17:02:09
POur ma part, je suis passé chez Skydrive, c'est tout pareil que Dropbox / Google Drive mais c'est bcp moins cher (8 euros / an pour 27GB), y'a la synchro. et c'est parfaitement intégré sous Mac OS
OK mon post ne sert probablement à rien, mais pour ceux qui sont pressés, SkyDrive est une bonne alternative.
Marsh Posté le 02-06-2012 à 22:45:16
Reprise du message précédent :
+1 j'ai souscris à l'offre des 100Go, à ce prix, on ne prends pas trop de risques... L'interface web merdouille pas mal, impossible d'uploader le moindre fichier. Heureusement que l'application marche bien !