WIFI dans un entrepot de 3600 M2 ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-12-2013 à 12:06:12
il existe des répétiteurs wifi d'une portée de 1km de rayon oui !
Marsh Posté le 10-12-2013 à 23:33:13
Si il y a plusieurs relais wifi, il y aura du roaming: passage d'un relais à un autre. Si ça ne pose pas de problème sur du surf, des applications sensibles comme la VoIP se verront coupées.
Cela peut être évité en mettant un contrôleur de domaine wifi, qui gèrera le roaming à la place des relais, permettant du "fast roaming" sans coupures.
Mais c'est un gros budget
Marsh Posté le 11-12-2013 à 01:51:22
salut, ya la solution de 2 routeurs en mode bridge, voir plus, avec des antennes amplifiées à chaque bout ça doit pouvoir se faire avec seulement 2 routeurs.
le but du bridge c'est justement que ce soit transparent et utilise le même SSID et même channel.
Pour plus d'info renseigne toi sur le système WDS (Wireless Distribution Service)
(sachant qu'il y a aussi la méthode filaire entre les routeurs en mode bridge, mais le roaming non géré je pense)
ce genre de produit devrait être du bon matos ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107317.html
mais tout ça j'ai pas testé donc prudence ^^
Marsh Posté le 09-12-2013 à 17:53:04
Bonjour,
Dans un entrepot de 3600 M2 nous voulons du WIFI mais cette entrepot en plein d'étagère métallique qui bloque le signal nous avons mis de point d'acces ce qui permet d'avoir le wifi partout mais voilà j'ai un petite question :
Le personnes qui travailles dans l'entrepot doivent suivant le lieu ou il sont changer de point d'acces (cela ne ce fait pas automatiquement) je me demandais si il existait un moyen d'étendre le signal wifi via point d'acces (ou répétiteur) sans que les usagers doivent changer de point d'acces ? en gros peut ton étendre le reseau wifi qui part du router principal et que cela soit 100% transparent pour les utilisateurs ?
J'espere que j'ai été clair dans mon explication sinon je suis là pour répondre à toutes vos questions, merci d'avance de votre aide.
Philippe