[Résolu] acer aspire 5734z pb de connexion wifi

acer aspire 5734z pb de connexion wifi [Résolu] - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-10-2013 à 23:11:17    

Bonjour,
 
J'ai un problème wifi que je n'arrive pas à résoudre.
 
Ma config : pc acer aspire 5734z, windows 7 64b.
carte wifi : broadcom 802.11n
pilote broadcom : 5.100.249.2 (le plus récent)
 
Le problème est survenu il y a 2 jours. ma connexion wifi s'est désactivée spontanément (alors que j'installais une webcam ce qui à priori n'a rien à voir). Je l'ai réactivée (fn+f3). Mais sans succès.
J'ai aussi désinstallé la webcam mais ça ne change rien.
- Dans le gestionnaire de périphériques la carte est activée,
- Dans les paramètres de la carte la connexion est désactivée. Je fais l'activation sans succès.
J'ai désinstallé et réinstallé la carte et modifié plusieurs paramètres vus sur le net sans succès.
Et bien sur l'utilitaire de diagnostic ne voit aucun problème.
Chose curieuse je n'arrive pas à supprimer cette connexion pour la recréer, l'option est en grisé.
Dans certaines conditions j'ai le message "carte wifi déconnectée"
Merci par avance de votre aide car je suis bien coincé.
 
cdlmt


Message édité par hhenri le 02-11-2013 à 17:01:42
Reply

Marsh Posté le 31-10-2013 à 23:11:17   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2013 à 15:27:10    

Bonjour,
 
Après avoir désactivé la carte wifi interne j'ai acheté une clé wifi Belkin. Visiblement elle fonctionne correctement mais je ne vois toujours mon réseau et les réseaux environnants.
 
Après diverses recherches j'ai fait sous dos un "netsh wlan show settings" et là je récupère le message :
<<fonction WlanqueryInterface  erreur 5023>>  
--> "Le groupe ou ressource n'est pas dans un état correct pour l'opération requise"
 
Savez vous comment corriger cette erreur ?
 
cdlmt

Reply

Marsh Posté le 02-11-2013 à 17:00:13    

Bonjour,
 
Après avoir pas mal cherché j'ai résolu le pb. Je poste ici en espérant que ça aidera d'autres membres du forum.
 
La consultation de ce site m'a bien aidé : <<http://forums.techguy.org/>>.
 
Finalement pour résoudre le problème j'ai désinstallé Zonealarm, rebooté et récupéré mon wifi !
 
Au préalable j'ai quand même vérifié :
- les paramètres de ma carte wifi
- Dans la base de registres la clé :
<<hkey_local_machine/system/CurrentControlSet/services/Ndisuio>> pour laquelle la variable "Start" doit avoir la valeur 3.
 
cdlmt

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed