Qualité de linksys

Qualité de linksys - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 27-05-2008 à 11:38:34    

Bonjour,
 
J'écris ce message pour savoir si d'autres on eu les mêmes expériences avec du matériel linksys. En effet, sur la plupart des sujets, je ne vois quasimment que des commentaires positifs sur cette marque. Alors que ceci ne correspond vraiment pas à mon expérience sur la durée.
 
Sur une dizaine de routeurs sans-fil, vendu, j'ai eu de nombreuses expériences. Je dirais qu'après une période comprise entre 1 année et 2 ans, le 80% des appareils ont perdu certaines fonctionnalités. Soit le Wifi qui ne fonctionnait plus (de visible, mais impossible de se connecter à plus de Wifi du tout), soit c'est plutôt au niveau de DHCP (donc y compris sur le port Ethernet), soit le port Ethernet lui-même, soit l'ADSL, soit tout. De nombreux resets n'y ont rien changé.
 
De plus, j'ai trouvé le support très mauvais. Faire faire des manipulations aux téléphone, pas de problème, par contre des qu'il s'agit d'agir concrètement et de changer du matériel défectueux, c'est la croix et la bannière.
 
Une de mes expériences à ce sujet, avec une routeur de la gamme WRT54G annexe B (sauf erreur):  les premiers de la gamme souffraient d'un défaut de conception. En effet, une fois branchés et même éteints, ils coupaient complètement la communication téléphonique (le splitter n'y changeant rien). Après leur avoir téléphoné, on m'a promis le remplacement une fois les nouveaux modèles sortis. Résultats des courses: 2 à 3 ans plus tard, je n'ai toujours rien revu. J'ai bien reçu des mails de leur support, mais depuis plus rien. J'ai réecris des mail au support, sans réponse. Ils ont visiblement considéré le cas comme réglé. Et au vu du prix de l'appareil, perdre encore du temps comme ça, c'est inutile.
 
Et dernièrement, encore eu une mauvaise expérience avec un de leur point d'accès sans-fil. Une fois configuré, plus de sans-fil. Alors que l'appareil était neuf. Et le temps de le renvoyé, plus les frais postaux, c'est déjà la moitié du prix de leur appareil.
 
En conclusion, c'est vrai que leur matériel est extrêmement bon marché. Mais à quoi bon s'il est incapable de remplir les fonctionnalité prévues sur une durée supérieure à 2 ans. En plus, on serait en droit d'attendre mieux de la part d'une marque qui mets le logo Cisco sur ses appareils...

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Marsh Posté le 27-05-2008 à 11:38:34   

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