Problème bizarre CPL - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 25-07-2017 à 22:54:22
Essaie d'interchanger les CPL et de réappairer celui qui fonctionne mal j'ai eu un CPL défectueux qui décrochait souvent à l'étage quand le l'ai remplacé tout est rentré dans l'ordre .
Marsh Posté le 26-07-2017 à 16:52:16
ok merci de cette réponse, je vais essayer !
Marsh Posté le 25-07-2017 à 16:51:10
Salut à tous!
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon CPL.
Ce qu'il se passe c'est que mon PC branché en Ethernet via le CPL, détecte bien mon réseau. Des paquets sont envoyés et reçu sans problème apparent mais il m'est impossible de me connecter à internet...
Pas de problèmes en wifi.
Je suis sous Windows 10 anniversary update, mon CPL à une prise courant intégrée où je branche ma multi-prise (où le PC est branché).
Mon CPL est de marque Devolo, c'est un modèle 300 ou 500 (je ne sait plus) en 2 x pack duo => donc 4 CPL.
Mon routeur est celui fourni par numéricable, de marque netgear. je ne connait pas la réf exacte (de fin 2015 - milieu 2016).
J'ai déjà essayé maintes fois de faire un redémarrage de la box ainsi qu'un reset. Ainsi qu'un reset du CPL relié a la box (celui qui donne aux autres).
J'ai toujours cette petite icone du pc relié avec un panneau jaune "problème" en bas à droite de mon écran
A savoir que j'ai un NAS relié au réseau qui lui même est relié a une autre box (qui fait office de switch) mais je n'ai pas eu de problèmes avec lui avant.
En espérant que des sauveurs viennent vite
Message édité par Sossok le 25-07-2017 à 17:20:40
---------------
Région parisienne et Paris IM - remises en mains propres préférées !