Problème NAS synology ds216play

Problème NAS synology ds216play - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 10-07-2017 à 02:26:26    

Bonjour, bonsoir
 
Ayant fait l'acquisition d'un NAS Synology ds216play il y a plusieurs semaines, tout se passait bien, j'avais accès à mon NAS depuis ma TV via la freeboox player, ainsi qu'avec mon ordinateur ou tout autre appareil connecté, sauf que dernièrement je n'arrivais pas à récupérer les applications via le centre des paquets, j'avais systématiquement la même erreur : "la connexion a échoué veuillez vérifier vos paramètres réseaux" j'ai essayé quelques soluces trouvées sur les forums mais rien n'y fait, cela ne fonctionnait pas. Du coup, j'ai fait un reset du NAS avec le petit bouton à l’arrière, j'ai réinstallé DSM, etc, sauf que j'ai le même problème : toujours pas moyen de trouver les appli dans le centre des paquets, pire encore je ne voit plus mon NAS dans l'explorateur Windows sous l'onglet réseau, pareil sur la freebox player : pas moyen d'y accéder. J'ai essayé de chercher la solution sur les forum mais rien à faire. Etant un vrai cancrelat question réseau, je me tourne vers vous, je pense qu'il s'agit d'un tout petit réglage à la con, mais comme dit je n'y connais rien, et les quelques solutions que j'ai essayé via le forum Synology n'ont rien donné.
 
PS: j’accède actuellement aux fichiers de mon NAS via l'option : mapper un lecteur de l'assistant Synology, sinon il n'est pas visible dans l'explorateur sous l'onglet réseau et sur la freeplayer non plus.
 
Merci d'avance
 
Edit: après avoir redémarrer mon pc j'ai de nouveau accès via explorateur Windows mais toujours pas moyen depuis le freeplayer et centre de paquet pas moyen non plus


Message édité par Zanza8 le 10-07-2017 à 02:42:26
Reply

Marsh Posté le 10-07-2017 à 02:26:26   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2017 à 08:20:18    

Tu n'as pas de règle particulière dans le firewall de la freebox ?


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
Reply

Marsh Posté le 10-07-2017 à 14:05:56    

Hmm je ne pense pas c'est ou que je peut vérifier ça ? sur le portail free ?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2017 à 10:15:41    

Le pb vient de chez Free.  :pt1cable:
J'en suis aussi victime ...  :fou:
Un topic en parle ici.  :hello:
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=7190

 

Edit A 11h50  : Probleme solved by free.  


Message édité par Big_Bang le 11-07-2017 à 11:33:47
Reply

Marsh Posté le 11-07-2017 à 15:20:42    

Problème de centre de paquet également résolue chez moi merci Big bang dernier problème je n'ai pas accès a mon nas via le Freebox player, comme dit j'ai fait un reset du syno et rien toucher d'autre j'avais lu quelque part que l'ip du syno doit être même que celle de la free pour pouvoir accéder au nas depuis le player le pb peut venir de la ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed