erreur identification réseau CPL

erreur identification réseau CPL - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 10-12-2011 à 11:46:20    

Bonjour tout le monde!
 
J'ai un problème de connexion avec mes adaptateurs CPL (LEA Netsocket 200S duo).
 
message "d'erreur" : réseau non identifié - pas d’accès réseau
 
ma connexion se fait donc par wifi.
 
J'ai mis à jours m'a carte réseau, essayé la connexion cpl avec un autre ordinateur, les éteindre, appuyer sur le pitit bouton, relancer ma box sfr etc. rien n'y fait.
 
Sur le boitier il y a trois voyants : 1) marche/arret --> vert  2) connexion ethernet avec l'UC --> vert    3) une petite maison (connxion avec l'autre cpl) --> éteins
 
Sur mon ordinateur au niveau du port eternet deux voyant un orange et l'autre qui clignote jaune
 
 
 
Si vous avez des idées je suis preneur!
 
 
Merci d'avance!
 
 
 
P.S :  je tourne sous seven

Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 11:46:20   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 12:14:26    

Rien ne peut être sûr à 100%, mais il est probable que ton réseau électrique ai des protections qui empêche le fonctionnement du CPL ou tu à peut être plusieurs circuits électriques dans ta maison.
Ta maison est elle très ancienne ou très récente ? ça peut jouer... Au passage un CPL ne DOIT PAS être mit sur une multiprise, il doit être mit directement sur une prise murale.

 

Pour essayer de détecter le problème, le mieux à faire, est de connecter les deux CPL dans une même pièces, sur deux prises le plus proches possible (tu peut en essayer plusieurs au cas où). Même si tu ne branche pas de câble ethernet, le 3éme voyant devrait s'allumer tout de même.

 

Dans tous les cas, (à part si tu a mit ton CPL sur une multiprise) il faudra au mieux utiliser d'autres prises, au pire passer au wifi. Mais je doute qu'un autre kit CPL fonctionne mieux (c'est plus souvent l'installation électrique qui pose problème).


Message édité par amufal le 10-12-2011 à 12:16:25
Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 12:56:10    

L'habitation est neuve et le cpl était en place depuis 2 mois environ sans aucun problèmes.
Ils ne sont pas placés sur des multiprises mais bien sur des prises murales.
 
bon! je n'avais pas vu une petite encoche de la taille d'une tête d'épingle... serait-ce le bouton reset? et bien oui!!
 
Donc la manip, reset sur les deux cpl, reconnexion faite et paf ca repart!
 
merci pour les infos!
 

Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 13:44:29    

ah, je n'avais pas compris que le CPL marchait avant la mise à jour de ta carte ^^

 

Dans ce cas, c'est cool pour toi, ça ne risquait pas d'être ton réseau électrique.


Message édité par amufal le 10-12-2011 à 13:45:25
Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 14:12:07    

je n'avais pas précisé ^^"
 

Reply

Marsh Posté le 02-07-2013 à 21:24:04    

Bonjour,
 
Je me permet de répondre à ce sujet car je suis actuellement confronté au même problème,
En effet les CPL ont fonctionné durant environ 3 mois avant que le même problème d'identification ne survienne.
Les symptômes sont les même, mêmes voyants allumés...
A la différence que malgré avoir réinitialiser un par un les deux CPL à l'aide du petit bouton cela ne fonctionne pas,
Quelle protocole avez-vous suivi pour réinitialiser le tout?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed