Problème réparation portable montgallet! - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 01-01-2006 à 21:37:45
Deja asus va avoir encore une raison de plus de ne pas le prendre sous garantie et considerer ton portable hors garantie jusqu'a une de leur réparation car tu as ouvert le portable, enfin c'est ton reparateur qui l'a fait mais bon cela revient au meme car il n'est pas agréé asus.
Ensuite s'ils n'ont pas voulu le prendre en garantie la premiere fois, il ne le prendront pas la deuxieme surtout pas avec un probleme encore plus grave qu'avant (on ne sait pas ce qu'il a fait avec le pc). C'est considéré hors garantie et le sera car verser un truc sur le portable est une exclusion de garantie et ouvrir le portable soi-meme est une annulation de la garantie.
Ensuite pour la plainte, il te faut le papier de depot et voir dans les conditions de la réparation ce qu'il y est dit : genre qui est responsable si le pc est encore plus mort. Tu devras alors prouver que c'est bien le technicien qui est responsable et non toi avec ta panne.
Bref je crois que tu t'es mis dans la merde (désolé de cette expression). Faut jamais faire confiance a montgallet. La tu risques si ce n'est pas reglé a l'amiable avec le tech (genre il est de mauvaise foi et il paie pas les frais de reparation) tu risques de payer plus que 80 euros (selon ce qu'il a foutu comme casse)
Marsh Posté le 02-01-2006 à 03:23:19
Oui..c est bien ce que je me disais.. pas vraiment de solutions possible..j vraiment pas eu de chance !! qqn aurait d autres propositions..?
PS: la prochaine fois j irai a surcouf ou a la fnac!!
Marsh Posté le 02-01-2006 à 05:45:42
Bon Flapi, tu envoies tout au SAV d'asus.. au moins, tu payeras cher, mais il te renverront un pc qui marche... Désolé mais bon, tu cumules erreur sur erreur.. premièrement le liquide.. voilà, à côté de ton notebook, on ne met pas de verre d'eau, un accident est si vite arrivé... deuxièmement, réparateur non agréé asus, bon, ça tu pouvais pas forcément savoir. Tu as fait sauter la garantie quoi.
C'est bête que je sois pas à Paris..
Maintenant, ce qui te reste à faire, solution facile et cher,tout rebalancer chez asus et attendre... ou alors tu trouves un ami qui en connait assez sur les portable (dommage que je sois pas à Paris.. ) et qui te démonte tout (la garantie a déjà sauté de toute façon) et qui essaye d'identifier la panne et de voir s'il est pas possible d'une manière ou d'une autre de se procurer les parties défectueuses (je pense sur Ebay ou ailleurs).
Là, le pc il s'allume au moins? (boot + activité du disque) mais il n'y a rien à l'écran, ou il fait absolument rien le pc?.
Marsh Posté le 02-01-2006 à 16:21:52
surcouf ou fnac cela revient au meme que de passer directement par le SAV. en plus faut-il qu'il ait a dispo des tech agréés asus car meme si c'est le meilleur tech du monde et que son service ne fait pas de SAV asus, ce sera tout de meme de l'ouverture interdite. menace quand meme l'autre reparateur d'une plainte, ca devrait le faire bouger un ti peu mais bon je ne sais pas si ca ira loin car c'est sa parole contre la tienne.
Marsh Posté le 01-01-2006 à 15:59:56
Je ne suis peut etre pas sur le bon topic mais bon ..si qqn pouvait m'aider a trouver une solution!
J'ai acheté un ordinateur portable ASus A6K 1250 euros fin aout Dans une des petites boutiques asiatiques rue Montgallet et j ai renversé un liquide dessus en novembre..depuis certaines touches ne marchent pas tres bien .. notament le touche "1" qui ne marche pas ( tres important quand meme)
Avant les vacances, Je pensais alors renvoyer l ordinateur au SAV d ASUS mais quand je les ai contactés ,ils m ont affirmé que si un liquide a été renversé, la garantie ne marchait pas et que je devais payer les frais de transport et de réparation (environ 80 euros?) je me suis dit que ca ne valait pas le coup et je l ai amené à l'endroit ou je l'avais acheté cet été, rue montgallet: Un vendeur me dit que le magasin ne fait pas de réparation mais je peux m'adresser à un autre magasin en bas de la rue : E-computer (star qqchose..?) en face de Surcouf ..
j'y vais et un "technicien" me prends mon ordi avec la sacoche et tout, il m'affirme qu il n est pas sur de pouvoir réparer l'ordi mais que si ca marche, c 39 euros environ. Ensuite je pars en vacances..et ma mère va reprendre l ordi portable.
Le "technicien" d'E-computer lui dit qu'il na pas pu réparer les touches et que,par conséquent, il n'y a rien a payé ( alors que 3 jours plus tot au téléphone ,il disait que les frais d'ouverture du pc s'élevaient à 20 euros ! il a rebaissé le prix!) Il a conseillé à ma mère de réexpliquer le problème au magasin initial (lieu d'achat). Elle y va et la un des vendeurs allume mon portable et constate que l'ecran ne s'allume plus!! Pourtant je lui ai apporté un portable parfaitement en état de marche (à part 2 touches qui ne marchaient pas!) ,je l'avais meme utilisé la veille!
le "technicien" l'aurait donc cassé pendant les 10 jours durant lequels il était sensé réparer le PC!
Je n'ai donc plus qu'un ordi inutilisable qui n a seulement que 4 mois d'existance...Et le technicien nie tout en bloc et prétends qu'il n'a pas allumé l'ordinateur et qu'il a juste ouvert le clavier! Quelle mauvaise foi! je pense que normalement,il est obligé d'allumer le PC pour voir comment fonctionnent les touches...par ailleurs il a dit que comm e l'ordi était toujours sous garantie, on pouvait contacter Asus et qu'il nous aiderait à arranger les choses avec le SAV (qui allait normalement refuser de réparer tout ca gratuitement): C'est quand meme louche qu'il propose de nous aider comme ca alors que n avons rien payé!
En plus, quand ma mère a récupéré le pc, il a repris la feuille qui justifiait le dépot de l'ordinateur, on n'a donc plus de preuves!
Que dois-je faire ?
Porter plainte contre le "réparateur" (qui a rendu mon écran inutilisable?)
ou envoyer le portable au SAV Asus..?