Problème TelIP Cisco sur Trixbox - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 08-10-2015 à 14:28:21
salut,
j'en suis pas sûr, mais il me semble qu'il faut d'abord passer ces téléphones sous un firmware SIP pour pouvoir les utiliser avec asterisk.
ça a été fait ?
Marsh Posté le 08-10-2015 à 15:05:09
Salut,
effectivement il faut un firmware particulier MAIS :
- dans le firmware de base j'ai déjà des parametrages pour des comptes SIP
- j'ai déjà fait fonctionner des comptes SIP d'opérateur (Free, Ippi, etc...) avec le firmware actuel
- lorsque j'essaie d'installer le firmware préconisé sur les forums par TFTP, le téléphone charge le firmware puis redémarre en boucle. Il devient donc inutilisable et je dois faire un hard reset.
Voilà...
Marsh Posté le 08-10-2015 à 15:38:10
malheureusement, je ne connais pas ces téléphones.
Tu as bien passer les options nat et qualify sur "no" (ou nat=no et qualify=yes) dans les paramètres de ton extension dans trixbox ?
sinon, je vois pas
Désolé
Marsh Posté le 08-10-2015 à 21:13:16
C'est bon j'ai retrouvé le pourquoi du redémarrage en boucle.
Dans mes fichiers de config, ça pointait vers une version de firmware à utiliser qui je n'avais pas sur mon TFTP. J'ai modifié cette config pour utiliser la version du firmware déjà installée sur mon tel. Et là ça fonctionne, le téléphone charge la configuration générée par mon Trixbox et ENFIN la ligne est active!
Marsh Posté le 27-09-2015 à 18:01:38
Bonjour,
je tente désespérément de configurer un telIP Cisco 7940 pour Trixbox (Asterisk).
Par l'outil intégré qui permet de créer les configurations et de les charger par TFTP : soit le tel reboot en boucle, soit quand il arrive à charger la config la ligne ne se connecte pas (symbole du téléphone avec la croix à coté de la touche)
En configuration manuelle directement depuis le téléphone (comme une softphone) : idem...
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci