VPN sécurisé ? Non, donc trouvons une solution. - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-08-2010 à 10:03:10
donc, apres avoir lu le premier topic, il a été mis en avant que "n'importe qui" (qui aura quand meme un certain niveau d'autorisation....) peut demander à un hébergeur de VPN de tracer le client.
puisqu'il ne semble pas pocible, ou tout du moins compliqué de rendre ce service totalement anonyme, pourquoi ne pas ajouter simplement une couche de sécurité?
c'est là qu'arrive un Svpn, pour Secure Virtual Private Network (l'équivalent de https, mais sur VPN)
en gros, ça marche tout pareil, c'est plus lent puisque crypté, et puisque c'est crypté, les communications ne doivent pas pouvoir etre vu (sinon c'est qu'il y a eu intrusion donc illegal...)
je me goure ou bien?
Marsh Posté le 28-08-2010 à 10:49:20
Certains providers de VPN (j'ai plus de noms en tête) n'enregistrent pas de logs. Ca pourrait être une solution à tes craintes d'espionnage de la "couleurs des poils de cul"
Marsh Posté le 28-08-2010 à 14:15:25
paul-couan a écrit : Puisque mon précédent post a été biaisé par un modérateur à deux balles qui n'a pas souhaité dévoiler son nom |
Citation : Modérateur : |
Sinon pour Tor, tu n'as pas dû chercher bien loin, puisque Korben en parle simplement, et il propose un "pack" firefox + Tor en portable (à mettre sur une clé USB).
Marsh Posté le 28-08-2010 à 18:45:38
Merci pour toutes ces réponses !
Pour Tor, je suis actuellement en train de chercher pourquoi il ne marche pas, j'ai un problème spécifique.
freds45 > Ça m'intéresse beaucoup !
rodrigo35 > les VPN sont déjà crypté en AES 256bit
Marsh Posté le 29-08-2010 à 00:13:09
Tor marche, en fait je désintégrais la fenêtre qui s'ouvrait à chaque connexion...
J'ai pris contact avec eux, un mec qui parle pas un français terrible mais qui est très cool. Je vais faire relai pour les aider car j'adore leur système.
Je suis actuellement chez un fournisseur de VPN qui grince les dents quand on leur demande des informations sur notre anonymat, visiblement il ne faut pas trop leur en demander de ce coté là... Donc la prochaine étape est de trouver un bon VPN, comme ceux dont tu me parles freds45 (bannisseur toi aussi), IP mutualisée + pas de log. A moins que mon fournisseur actuel fasse un effort.
Et après ça je serais pénard, à moins que je tue quelqu'un ou un truc du genre, mais ça n'arrivera pas
Entre des gars sécu comme moi (très peu nombreux) et des milliards de non sécu, les echelon et compagnie espionneront d'abord les non sécu.
Marsh Posté le 30-08-2010 à 14:56:35
paul-couan a écrit : Entre des gars sécu comme moi (très peu nombreux) et des milliards de non sécu, les echelon et compagnie espionneront d'abord les |
pas sûr...
Marsh Posté le 08-10-2010 à 18:09:18
j'ai lu le topic précédent, et je désapprouve :
- les propos de certains "légalistes" qui oublient que ce n'est pas parce qu'on n'a rien à cacher qu'on doit tout montrer ou permettre à des tiers de tout savoir
- la modération brutale, peu judicieuse voire abusive
J'ai 48 ans. Je précise pour qu'on ne pense pas que je suis un petit con fan de piratage...
Par ailleurs, je cherche une bonne solution technique pas trop lourde. J'ai tenté itsHidden mais la connexion ne veut pas s'établir (erreur 800). Je suis sous XP PRO SP3 avec une FreeBox.
Marsh Posté le 08-10-2010 à 22:27:02
lonewolf1300 a écrit : |
Pour être justement de "l'autre côté", tout en ne faisant que la maintenance 1er échelon, il faut savoir que dans 99% des cas les gendarmes et la police s'en fout royalement du piratage si c'est à petite échelle (sans revente, juste pour avoir le dernier film qui est au ciné).
Voir même certains pratiquent... j'ai déjà vu des gars en déplacement qui avaient plusieurs disques portables d'1To plein à cracker de films/séries/ce qu'on veut, ce n'est pas pour cela que j'approuverais ce qu'ils font
lonewolf1300 a écrit : - la modération brutale, peu judicieuse voire abusive |
Pour cela il existe un topic pour discuter directement avec la modération.
Sinon j'ai indiqué la liste (très visible) des modérateurs, et même si je n'approuve pas tout comme toi certaines méthodes (ayant été par exemple banni 3 jours d'une section du forum sans réelle explication, et malgré plusieurs message au modérateur m'ayant banni aucune réponse), comme ce forum est "très" gros, il est parfois bon de faire un peu "tir dans le tas" (et tant pis pour les dégâts collatéraux).
lonewolf1300 a écrit : |
Comme indiqué précédemment, Tor est une assez bonne solution, qui peut fonctionner en "pack" avec Firefox en n'installant rien sur son ordinateur.
Pour ton erreur 800, je ne connais pas ton logiciel mais à voir sur Google il semblerait que cela soit dû à une surcharge temporaire des serveurs VPN. Donc wait&see ou voir ailleurs, fait comme tu le sens.
Mais pour reprendre aussi l'information récente, il vaut mieux éviter les réseaux sociaux, et ne divulguer au minimum ses informations personnelles. On peut aussi éviter (si on est parano ou juste inquiet) les "factures sur le net" que proposent les FAI (dont Orange qui fait d'énormes économies de papier et de timbres ), la consultation de ses comptes bancaires par le net (sauf quand on n'a pas le choix comme BforBank), etc etc...
Autant de services qui, à réfléchir, ne servent finalement à rien et qui ne se sont développé que très récemment (moins de 5 ans).
A-t-on besoin de connaître à la minute près ce que Madame Michu fait grâce à son i-téléphone portable ki-fait-pa-encore-le-kfé (mais ne saurait tarder de le faire car disposant d'un SDK ), ou encore de faire parti d'un groupe de 5.000 membres des adorateurs du dernier film "hype uber in the mood" en étant aussi dans le groupe des amateurs de boudin noir du Périgord ?
Là on entre dans la philosophie sur les aspects de la vie d'aujourd'hui, entre des jeunes qui ne comprennent pas comment TF1 fait pour passer autant de bouzes (d'ailleurs exploser en 2ème partie de soirée car peu intéressant... et peu d'audience), des vieux qui n'arrivent plus à suivre la technologie et se retrouve avec un iPhone avec 10.000 applications disponibles alors qu'ils veulent juste téléphoner (vécu au SAV d'Orange, avec un "papy" qui avait son iPhone à faire mettre à jour sur Internet... alors qu'il n'a même pas un PC !), et un gouvernement qui ne comprend pas qu'il se fait flouzer par des groupes d'influence (et qui va se faire retourner en beauté aux prochaines élections) et continue à faire passer des lois toujours plus absurdes ou en retard de plusieurs mois/années.
Dans le même genre d'absurdités, à quand un client VPN pour Blackberry ou iPhone ?
Non je dis ça, il faut voir aux Émirats arabes unis
Marsh Posté le 28-08-2010 à 06:10:50
Puisque mon précédent post a été biaisé par un modérateur à deux balles qui n'a pas souhaité dévoiler son nom, qui a juste décidé qu'il fallait fermer le post pour je cite
sert à rien de continuer
, je relance le sujet ici.
Ce post sera sûrement la preuve que l'on ne peut plus rien dire sur hardware.fr car il sera sûrement fermé. Si vous ne trouvez pas ça normal, lisez le précédent post pour confirmer votre pensée. Dans ce cas j'irais poster sur un forum où l'on autorise pas les ados pré pubères à être modo, sous prétexte qu'ils ont gagné un concours (Je@nb par exemple qui m'a banni pour "apologie de la sodomie d'âne", sisi j'ai le mail, le screen, tout quoi, mais c'est pas le sujet, ça le deviendra si hardware.fr faire comme la France, c'est à dire pas de liberté d'expression sur son territoire).
Je souhaites trouver une solution pour être anonyme depuis un nav. Au moins. Ce topic renait pour ça, c'est un sujet sérieux donc les modérateurs à deux balle, foutez nous la paix.
Yala.
Message édité par paul-couan le 28-08-2010 à 06:52:23