Routeur qui ne permet pas l'accès à Internet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-07-2010 à 14:30:30
le problème est comme tu l'as indiqué que l'adresse du serveur dns n'est pas envoyée à tes machines clientes.
il faut que tu vérifies sur la config de ton equipement comment envoyer l'adresse du dns via dhcp. (ou éventuellement transmettre l'adresse dns reçue en client dhcp sur le lien entre le routeur et la neufbox).
Marsh Posté le 28-07-2010 à 14:38:06
utilise le routeur en simple switch et désactive son serveur DHCP, ce sera plus simple.
Marsh Posté le 28-07-2010 à 15:32:54
Oui, mais dans ce cas, plus de possibilité d'utiliser le wifi intégré non ?
Marsh Posté le 28-07-2010 à 15:37:25
ben pourquoi ça ? je vois pas pourquoi le fait d'avoir quelque chose branché sur le port WAN ou non influerait sur le fonctionnement du wifi...
Marsh Posté le 28-07-2010 à 17:49:05
Tu contacter la hotline SFR, tu dis que le modem est HS suite à un orage ou une coupure de courant. Bien sur pense a débranché le modem avant l'appel
Et te voila avec une nouvelle box a parti si t'es un ancien de Télé2
Marsh Posté le 29-07-2010 à 00:31:57
@pkc, à vrai dire ça fonctionne sur la plupart des machines donc les DNS suivent, mais sur certains appareils ça ne fonctionnent pas (entre autres : un smartphone Motorola Dext, un portable sous Vista, un Sonos - lecteur multimédia...)
@Misssardonik, c'est une bonne idée mais sur ce routeur je ne suis pas certain de l'option à choisir pour l'utilisation en mode switch. Je dispose de quatre choix :
@reelooz10, l'interêt de cette neufbox est qu'elle ne me coûte pas un rond. Une neufbox dernière génération ce sera 3€/mois supplémentaire...
Marsh Posté le 29-07-2010 à 10:51:07
il n'y a aucune option a choisir (ou plus précisement tu peux mettre n'importe quoi) vu que tu n'utiliserais pas le port wan.
Marsh Posté le 29-07-2010 à 22:07:09
Misssardonik a écrit : il n'y a aucune option a choisir (ou plus précisement tu peux mettre n'importe quoi) vu que tu n'utiliserais pas le port wan. |
Je ne suis pas certain de te suivre: si je n'utilise pas le port WAN comment faire pour envoyer la connexion ADSL au routeur ?
Marsh Posté le 29-07-2010 à 22:22:21
ben grâce à ethernet et IP, les machines sont toutes dans le même réseau IP que ton routeur internet et ont ton routeur internet en passerelle et DNS, du coup ça marche... tu utilises ton second routeur en tant que simple switch en fait.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 23:39:14
Eh ben oui c'était (presque) aussi simple que ça, faire entrer la sortie ethernet de la neufbox dans une des prises LAN du routeur ! Bêtement je pensais que les prises LAN n'étaient que des prises "sorties" et la prise WAN l'unique prise "entrée"...
Par contre concernant les ordinateurs qui se connectent en wifi, ils faut leur indiquer manuellement l'adresse IP du modem neuf, sinon ils se connectent via le DHCP du routeur qui lui va chercher une connexion dans le WAN qu'il ne trouve évidemment pas...
Y a t-il un moyen de contourner le problème ?
C'est un peu le serpent qui se mort la queue mais au-moins cette solution est meilleure que la précédente, merci Misssardonik
Marsh Posté le 31-07-2010 à 00:14:11
faut juste désactiver le serveur DHCP du routeur...
Marsh Posté le 31-07-2010 à 00:22:12
Oups, bonne idée
Effectivement ça fonctionne désormais, excellent, merci à toi !
Marsh Posté le 12-11-2010 à 14:07:31
De retour...
Après quelques mois de fonctionnement au top, SFR m'a refourgué une Neuf Box et du coup, depuis je n'arrive pas à faire fonctionner mon routeur Wifi. Je vous rappelle mon schéma de fonctionnement :
- NeufBox au rez-de-chaussée connectée à l'étage du haut par CPL
- Le CPL qui arrive en haut est connecté à mon routeur wifi
Se connecter en filaire directement depuis le CPL à l'étage du haut fonctionne, en revanche impossible de faire fonctionner le routeur.
Pourtant j'ai bien retenu la leçon de la dernière fois, à savoir :
- ne pas servir du port WAN pour faire fonctionner le routeur en mode switch
- désactiver le serveur DHCP du routeur wifi pour aller directement chercher une adresse IP sur la Neuf Box par l'intermédiaire du switch
- interfacer le routeur wifi en 192.168.0.1 pour éviter le conflit avec l'adresse 192.168.1.1 de la Neuf Box
Une idée pour que mon switch wifi fonctionne ?
Merci d'avance pour votre aide !
Marsh Posté le 12-11-2010 à 17:51:12
Quelques précisions supplémentaires...
J'ai essayé d'interfacer le routeur wifi en 192.168.1.2 pour qu'il soit dans la même plage d'adressage que la neuf box... c'est pas mieux.
Il y a truc curieux : je ne parviens à me connecter en wifi sur mon routeur wifi qu'en lui indiquant à la main une adresse IP. Si je me mets en automatique il m'attribue une IP complètement baroque. Logiquement je devrais être redirigé vers le DHCP de la neuf box puisque c'est ce qu'il fait en filaire... à n'y rien comprendre.
Marsh Posté le 28-07-2010 à 01:31:15
Bonjour à tous,
Abonné à Neuf, je bénéficie d'une neufbox très rudimentaire : 1 seul port Ethernet et pas de wifi (l'option wifi existe mais je n'ai pas la carte ad-hoc). J'ai donc branché derrière un routeur wifi (CNEt CWR-854) pour bénéficier d'un switch ethernet et d'un réseau sans fil. Le problème est que certains appareils et portables parviennent à se connecter au routeur mais ne peuvent pas se connecter à Internet. Le problème est résolu si j'indique à la main sur chaque appareil les DNS de Neuf, comme si le routeur ne parvenait pas à fournir les informations DNS à ces machines. Cela ne pose pas de problème sur des PC, mais sur un smartphone ou un NAS il n'existe pas toujours la possibilité d'entrer les DNS à la main.
Peut-être le problème vient-il de la configuration de mon réseau ?
Quelques détails sur celui-ci.
La neufbox est interfacée en 192.168.1.1
Le routeur est un interfacé en 192.168.0.1 et configuré en DHCP :
D'où peut, à votre avis, venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.