Faire reconnaitre une caméra branchée sur mon second routeur

Faire reconnaitre une caméra branchée sur mon second routeur - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-02-2017 à 18:46:52    

Salut à tous,
Dans la maison familiale, la configuration réseau est structurée de cette manière :
 
 
FAI => Routeur/Modem SFR
IP : 192.168.1.1
 
J'ai un second routeur (TP Link 150M N) branché dans une autre pièce et relié au routeur SFR via câble LAN, 192.168.1.55
IP : 192.168.0.1
 
Je suis un gros noob en réseau local, ce que j'aimerais faire c'est arriver à faire détecter par mon routeur SFR une caméra branchée en RJ45 sur mon second routeur (son adresse 192.168.0.100).
 
Mais voilà je sais pas comment faire, je vois sur des forums que ça parle de table de routage, de NET, etc, j'y comprends pas grand chose et quand j'essaie un truc ça ne me donne aucun résultat. Je sais même pas si c'est actuellement possible de le faire.
La raison est simple c'est de pouvoir contrôler et surveiller la caméra via smartphone sur le réseau Wifi du modem SFR qui est bien plus puissant.
 
Merci beaucoup  :jap:

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Marsh Posté le 16-02-2017 à 18:46:52   

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Marsh Posté le 19-02-2017 à 11:38:39    

faut que tu mettes l'ip sur la même plage, cad sur 192.168.1.X (56,57,etc...)

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Marsh Posté le 19-02-2017 à 12:33:31    

Salut,
 
Tu as probablement intérêt à utiliser ton TP-Link en simple PA, c'est dire en rentrant la Box sur un de ses ports LAN au lieu du port WAN.
 
Il faut alors lui donner un adresse IP locale en 192.168.1.xxx

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Marsh Posté le 23-02-2017 à 13:42:52    

Ok donc ce que j'ai fait :
 - J'ai branché le câble sur un port LAN du TPLink au lieu du WAN
 - J'ai désactivé le DHCP sur ce dernier, j'ai voulu changer l'ip en 192.168.1.2, ça m'a logiquement demandé de rebooter le routeur, maintenant je ne peux plus accéder à son interface.
 
Normal ou je dois faire une manip sur l'interface de la box SFR ?  
Je sais pas trop où rajouter l'adresse du routeur, si c'est dans l'onglet table de routage, DHCP (qui est configuré de x.x.x.20 à x.x.x.100 sur la box) ou DNS


Message édité par hanouk le 23-02-2017 à 13:45:38
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Marsh Posté le 23-02-2017 à 14:10:10    

Ok ça marche, j'ai juste ajouté le routeur dans les paramètres DHCP de la box, en ajoutant l'adresse MAC. Mes 3 appareils (2 PC fixes, 1 caméra) connectés au Tplink sont reconnus sur la Box SFR.  
 
Seulement j'ai un nouveau problème maintenant, un des PC relié en RJ45 à mon routeur TPLink n'a plus Internet. Il apparait dans la box SFR avec comme ip 192.168.1.47. La caméra a comme IP 192.168.1.67.  En resetant le routeur le DHCP est à nouveau activé, de 192.168.1.100 à 192.168.1.199. Est-ce que je dois encore désactivé le DHCP du routeur ou modifier la plage pour inclure 47 et 67, mais dans ce cas ça ferait pas conflit avec le DHCP de la box ? (qui va de 20 à 100)


Message édité par hanouk le 23-02-2017 à 14:10:25
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Marsh Posté le 23-02-2017 à 16:08:16    

Il est généralement conseillé de désactiver le serveur DHCP d'un routeur utilisé en PA pour éviter les problèmes.
 
Cela dit, ce n'est pas obligatoire, mais il faut le paramétrer correctement.
Il faut que les plages des 2 serveurs DHCP ne se recouvrent pas, et donner l'adresse de la passerelle (192.168.1.1).

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Marsh Posté le 23-02-2017 à 16:24:47    

J'ai désactivé le DHCP sur le routeur mais rien à faire un des PC fixes n'a pas Internet (j'ai carrément la croix rouge et 'un câble Ethernet est débranché'' en diagnostic).
Je pige pas :o Pourtant mon autre PC fixe branché au routeur capte bien.
 
 
EDIT : bon la technique antique de débrancher/rebrancher le câble a marché  :o => icône croix rouge passée en triangle jaune => résolution via le réparateur Windows du DHCP non paramétré et hopla.


Message édité par hanouk le 23-02-2017 à 16:47:41
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