Problème de connexion modem/routeur - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-02-2012 à 13:29:59
Bonjour!
Comment sont reliés la box NC et le WNR? Quelle marque et quel modèle de box NC? Comment est configurée la patte WAN/internet du WNR? Quel est la statut de cette patte lorsque ça marche? Et lorsque ça coupe?
Marsh Posté le 16-02-2012 à 17:18:46
Merci pour votre réponse rapide !
Voila les réponse au question
1) la box NC et le WNR sont reliés en RJ45
2) La box NC est HD box sagem
Par contre je suis désoler mais je ne sais pas ce qu'est la patte WAN/internet.
Encore merci pour votre réponse.
Marsh Posté le 16-02-2012 à 17:44:59
Cette "patte" se nomme "port Internet" dans l'interface du WNR. Plus précisément, montre-nous la page "Paramètres de base", et la page "État du Routeur". Retouche la copie d'écran pour masquer les deux derniers nombres de ton adresse IP publique (fait pas divulguer son IP publique sur un forum public, justement), et le SSID. Et montre-nous aussi la page statut de connexion de la HD-Box, visible là:
Marsh Posté le 16-02-2012 à 18:08:43
ReplyMarsh Posté le 16-02-2012 à 19:07:02
Merci. La configuration et l'état du WNR semble nickel-chrome. Par contre le journal de la HD-Box n'a pas l'air très sain: Elle a l'air d'avoir des difficultées à accrocher le signal câble. Peux-tu nous montrer sa page "Connection"?
Marsh Posté le 16-02-2012 à 19:56:37
Signal fort et clair, aucun soucis visible de ce coté là. Hum... Ça pourrait quand même être le signal coax qui se dégrade à certains moments, ou qui se coupe carrément. La prochaine fois que tu perds la connexion, refais une nouvelle copie d'écran de la page Connection, et essaye de pinger dans l'ordre 192.168.1.1, 192.168.100.1, 85.171.88.1, et google.fr: Ça nous permettra de localiser la coupure.
Le détail qui me gêne, c'est le câble ethernet débranché/rebranché qui résoud le problème: Ça ne colle pas au tableau. À moins que ce ne soit une simple coincidence, la connexion revenant toute seule.
Marsh Posté le 16-02-2012 à 20:03:38
D'accord a la prochaine coupure je te fais tout ça. Par contre il peut il y avoir plusieurs jour avant la prochaine coupure voir semaine. Enfaîte c'est par période parfois pendant 2 semaine il y a deux coupure par jour puis pendant plusieurs semaine plus rien puis sa revient et ainsi de suite.
Pinger veut bien dire regarder le ping ?
Merci de ta réponse.
Marsh Posté le 17-02-2012 à 01:03:44
Et la dernière coupure, c'était jeudi vers 13H30, c'est ça?
Pour pinger oui, sauf qu'on se fiche du résultat en millisecondes. La seule chose qui compte là, c'est succès ou échec du ping. Pour voir si l'adresse est joignable ou pas, quoi. Par exemple une réussite, destination joignable (le routeur):
Citation : C:\>ping 192.168.1.1 |
Et un échec, destination injoignable (la HD-Box):
Citation : C:\>ping 192.168.100.1 |
Dans cet exemple, la coupure serait située entre routeur et HD-Box. On verra ce qu'il se passe en vrai.
Marsh Posté le 20-03-2012 à 10:12:27
Bonjour,
Voila après un mois d'attende j'ai eu trois coupure en 24h
Je me suis rendu compte que lorsqu'il y a une coupure, sur le routeur il me dit dans la rubrique internet : ERREUR non detecté et lorsque je clic sur cette rubrique il me met détection de la connexion internet, tourne pendant 2 min
puis internet reviens.
Voila les screen pour le ping :
192.168.1.1:
192.168.100.1 :
85.171.88.1 :
google.fr :
la page connection une fois internet revenu puisque inaccessible pendant la coupure :
le log :
Voila j’espère n'avoir rien oublié.
Donc si j'ai bien compris la connexion bloque au niveau de la hdbox d’après le ping.
Marsh Posté le 24-03-2012 à 13:06:00
J'avoue que j'ai un peu de mal à interpréter ces résultats, un poil contradictoires: Le ping coince effectivement entre routeur et HD-Box, en local. Mais le log et la page connection pointent plutôt un problème de signal. Donc soit j'ai mal compris quelque chose, soit le problème est double...
Réfléchissons: Le signal câble post-incident est toujours à peu près bon. Clair, mais faible. Il a perdu 5 dB par rapport à il y un mois. Si il n'est pas anormal que ça varie un peu, là c'est quand même beaucoup. On voit aussi que le canal de réception data a été perdu: Le modem a dû scanner les fréquences, et en a retrouvé un autre. Ce qui n'arrive normalement que en cas de coupure du signal. Donc il y a clairement eu forte baisse ou coupure totale du signal. Tu peux essayer de vérifier l'installation coaxiale chez toi, connecteurs, répartiteurs, tout ça. Regarder si tout est bien vissé, en bon état, pas oxydé... Si tout va bien là, alors SAV.
Mais même pendant une coupure, normalement la HD-Box reste joignable sur 192.168.100.1, ping et interface. Pourquoi elle ne l'était pas... mystère?
Marsh Posté le 24-03-2012 à 13:22:22
D'accord je vérifiais tout sa !
Merci beaucoup pour ton aide
Marsh Posté le 16-02-2012 à 11:55:29
Bonjours a tous
Je vous présente mon problème :
Je suis chez numéricable et je possède un routeur netgear WNR2200.
Celui-ci est donc relier a la box numéricable.
Mais voila mon ordinateur fix relier au routeur par le biais de deux CPL netgear perd régulièrement la connexion internet.
Quand je perd la connexion internet, dans le panneau de configuration du routeur celui-ci me dit que la connexion internet est interrompu.
A chaque fois il me suffit de débrancher et rebrancher le câble rj45 qui relie le routeur a la box numericable et le connexion revient et parfois même elle revient d'elle même au bout de 1 ou 2 min après la coupure.
J’espère que vous pourrez m'aider.
Merci.
Ps: j'avais déjà ouvert un sujet sur ce problème mais le problème avait disparu jusqu’à aujourd'hui.